Publié le 3 Janvier 2024

Vraisemblablement en rupture de traitement, un homme s’est enfui de l’hôpital avant de se retrancher à Epinay-sur-Seine en gardant prisonniers des proches.

Après des négociations avec la brigade de recherches et d’intervention (BRI) et la préfecture de police de Paris, l’individu s’est finalement rendu. Aucun blessé n’est à déplorer.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Prise d’otages à Epinay-sur-Seine

Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 3 Janvier 2024

[SÉCURITÉ] Jeudi dernier, Séverine Maroun, première adjointe au maire a accueilli Laurent Nunez, préfet de police de Paris au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.

Visite du préfet de police de Paris Laurent Nunez au commissariat d’Aulnay-sous-Bois

Durant la trêve des confiseurs et à l’approche de la Saint-Sylvestre, monsieur le préfet de police et madame la première adjointe ont tenu à encourager et apporter leur soutien aux forces de Police Nationale et Municipale. Ils ont félicité les forces de l’ordre d’Aulnay-sous-Bois pour la réussite de leurs récentes opérations.

Visite du préfet de police de Paris Laurent Nunez au commissariat d’Aulnay-sous-Bois

Source information et photos : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous- Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 3 Janvier 2024

[COLLECTE DES DÉCHETS] Les calendriers des collectes des déchets et des encombrants pour l'année 2024 sont désormais disponibles sur le site internet de la Ville d'Aulnay-sous-Bois.

Pour rappel, à Aulnay-sous-Bois, Paris Terres d’Envol assure plusieurs collectes en porte à porte : les ordures ménagères, les déchets recyclables, le verre, les déchets végétaux, les encombrants.

Une déchetterie est aussi à disposition des professionnels et des particuliers pour tous les autres besoins.

Pour en savoir plus cliquez : ici

Les calendriers 2024 de collectes des déchets et des encombrants à Aulnay-sous-Bois sont disponibles

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 2 Janvier 2024

[ALERTE MÉTÉO] En raison des fortes rafales de vent, les parcs de la Ville sont en cours de fermeture et resteront interdits au public cet après-midi et demain toute la journée, les mardi 2 et mercredi 3 janvier 2024.

Soyez prudents lors de vos déplacements !

Fermeture des parcs mardi 2 et mercredi 3 janvier 2024 à cause des vents violents à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 2 Janvier 2024

Comme à son habitude en début d’année, l’Insee a publié les chiffres de la population française. Ainsi, après le recensement de 2023, il y aurait 86 135 habitants à Aulnay-sous-Bois. On est donc très loin de la barre des 100 000.

Entre 2010 et 2015, le taux de croissance annuel moyen de la population a été de 0,4 % dans notre commune. Il a été de 0,5 % entre 2015 et 2021.

Notre ville reste très loin des niveaux de Saint-Denis (113 942 habitants) et Montreuil (111 455 habitants). Aubervilliers demeure la troisième ville la plus peuplée du 93 avec 90 071 habitants. Aulnay-sous-Bois reste quatrième. Drancy occupe la cinquième place avec 71 363 habitants.

86 135 habitants à Aulnay-sous-Bois après le recensement de 2023

Source information : Insee / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Démographie

Publié le 2 Janvier 2024

La Seine-Saint-Denis est le département le plus dynamique sur le plan démographique. Ainsi, il comptait 1 668 670 habitants après le recensement de 2023.

Saint-Denis reste la ville la plus peuplée du 93 avec 113 942 habitants, devant Montreuil à 111 455.

Sur les 40 communes que compte le département quatre ont vu leur population exploser : Romainville, L’Ile-Saint-Denis, La Courneuve et Pantin.

A contrario, d’autres villes du 93 voient leur population chuter, notamment Le Bourget, le Pré Saint-Gervais, Epinay-sur-Seine, Clichy-sous-Bois et Bondy.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

1 668 670 habitants en Seine-Saint-Denis après le recensement de 2023

Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Démographie

Publié le 2 Janvier 2024

Alors que l’actualité nationale et internationale est particulièrement lourde et anxiogène en ce moment, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a préféré mettre en avant l’esprit festif et dynamique de notre commune illustré en 2023 par : la célébration des 120 ans de notre ville, la fête de la musique, la fête de la Saint-Jean, les festivités d’été dans tous les quartiers, le marché de Noël ou encore l’inauguration du siège social de l’usine Chimirec.

L’année 2024 verra le lancement de nouveaux projets : rénovation de la laiterie Garcelon avec un nouvel espace pour les associations, la construction d’un campus de formation numérique, la renaturation du canal de l’Ourcq, la rénovation du centre-gare sans oublier les jeux olympiques auxquels notre commune sera associée.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2024 !

Publié le 1 Janvier 2024

À noter, un triste accident, la chute d’une enfant de 5 ans d’une fenêtre, située au deuxième étage d’une tour d’Aulnay-sous-Bois. À 1h35, sa mère était partie à l’épicerie située en bas de la tour. À son retour, elle a constaté que l’enfant gisait sur le sol après avoir fait une chute d’environ six mètres. Ses deux fémurs sont cassés et peut-être aussi son bassin. La petite victime a été transportée à l’hôpital Necker dans un état grave.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Une fillette de cinq ans dans un état grave après une chute d’un immeuble à Aulnay-sous-Bois

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 7 Décembre 2023

Une balle dans la fesse pour l’un, une autre qui a traversé le thorax pour le deuxième. On ne sait encore rien de ce qui s’est passé mercredi, un peu avant 18h30, allée Bougainville, dans le quartier des Beaudottes à Sevran, hormis que les faits ont laissé deux victimes sur le carreau : un adolescent de 17 ans conscient à l’arrivée des secours et un jeune homme grièvement touché par un tir qui l’a transpercé à hauteur du buste, du flanc droit au flanc gauche.

Ce dernier se trouvait dans un état critique au moment de son transport vers l’hôpital, avant même l’arrivée des policiers. Son pronostic vital était engagé à sa prise en charge au bloc opératoire mercredi soir. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Le parquet de Bobigny l’a confiée à l’antenne départementale de Seine-Saint-Denis de la police judiciaire.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Un jeune homme dans un état critique après une blessure par balle dans le quartier des Beaudottes à Sevran

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 7 Décembre 2023

Comme le montre la vidéo ci-dessous, capturée par un étudiant Aulnaysien en galère pour rentrer chez lui dans notre bonne ville, c’est un chaos intégral qui régnait cet après-midi dans le RER et le métro après une panne de signalisation entre gare du Nord et Châtelet.

Ironie du sort, outre une foule compacte lamentablement coincée, on aperçoit les Welcome et Bienvenidos spécialement adressés aux touristes en visite dans la capitale. Voilà qui promet à quelques mois des jeux olympiques de Paris 2024.

Vidéo. Chaos dans le RER et le métro après une panne de signalisation entre gare du Nord et Châtelet

Mais après tout, cela n’est pas très grave. Les transports franciliens du quotidien sont une catastrophe. Un touriste allemand de 23 ans vient de mourir poignardé à quelques pas de la tour Eiffel. Un rugbyman de 16 ans a perdu la vie lors d’un bal. Le trafic de drogue est en plein boum. Côté régalien, notre système éducatif est en miettes (voir la dégringolade de la France dans le classement Pisa), nos forces de l’ordre sont à bout, la confiance en la justice s’effrite, l’hôpital est au bord du gouffre, la menace de violences urbaines plane sur nous et mieux vaut ne pas se demander dans quel état se trouve notre armée…

Et enfin, n’oublions pas que, depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, la dette de notre pays à progressé de 800 milliards d’euros pour franchir la barre symbolique des 3 000 milliards cette année. Du reste, les intérêts de la dette vont devenir en 2024 le premier poste de dépenses de l’Etat devant le budget de l’éducation.

Voilà donc le bilan de la Macronie… Pas de quoi déprimer cependant puisque nous avons du pain et des jeux (Panem et circences). Enfin les jeux c’est sûr, mais le pain jusqu’à quand vu la flambée des prix…

Bref, c’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien…

Source vidéo et image : Aulnaylibre.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 5 Décembre 2023

Une femme qui hurle, violemment agressée par son propre fils, et des policiers qui enfoncent la porte du pavillon pour lui porter secours, mais il est trop tard. Cette habitante de Drancy a été tuée à coups de couteau à son propre domicile, dans la nuit de lundi à mardi, dans la rue Eugène-Varlin.

Une femme tuée à coups de couteau par son fils à Drancy

Il était un peu moins de 2 heures du matin lorsque les policiers (municipaux et nationaux) ont réussi à défoncer la porte du pavillon. Ils ont alors découvert « une femme ensanglantée, à terre et en arrêt cardiorespiratoire, indique l’unité SGP Police 93. Ils se sont retrouvés face à un homme agressif, avec un couteau à la main. » Ce dernier aurait alors pris la fuite en direction de l’étage où il aurait « tenté d’entrer dans une pièce où son petit frère s’était réfugié pour lui porter atteinte », poursuit une source policière.

L’auteur des faits, âgée de 28 ans et qui serait déjà connu de leurs services pour des faits de violence, a finalement pu être maîtrisé mais « dans des conditions très difficiles », selon plusieurs sources, et ce malgré la présence de sept policiers à l’intérieur du pavillon et d’au moins un tir de pistolet à impulsion électrique.

La victime, âgée de 58 ans et touchée au cou, n’a pu être réanimée. Son décès a été constaté vers 2 heures du matin.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 4 Décembre 2023

Le miel d’Aulnay-sous-Bois a reçu une médaille d’or au concours des miels d'Île-de-France 2023 !

Produit par l’apiculteur Stéphane Dupont depuis plusieurs années dans le rucher du centre technique municipal, le miel d’Aulnay-sous-Bois a été récompensé la semaine dernière dans la catégorie “Miel liquide, toutes fleurs produit”.

L’apiculteur d’Aulnay-sous-Bois Stéphane Dupont remporte une médaille d’or au concours des miels d’Ile-de-France 2023

Notre blog a souvent mis en avant la qualité du miel récolté par Stéphane Dupont dans des articles à retrouver ici et . Evidemment, nous nous réjouissons de cette belle récompense qui sonne comme la reconnaissance de son travail mené avec passion.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 3 Décembre 2023

Invité sur le plateau de l’émission BFM Story vendredi soir, le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza a pointé du doigt la faillite de l’Etat en matière de sécurité publique et de justice.

Face à la délinquance, il a préconisé d’arrêter de légiférer. Ainsi, il demande des peines immédiates, effectives et exemplaires contre les voyous…

Source vidéo : BFM TV / Source photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 3 Décembre 2023

Une représentation du monde merveilleux de Guignol est annoncée ce dimanche 3 décembre 2023 salle Saint-Joseph à Aulnay-sous-Bois. Elle situé au 57 rue de la Croix-Blanche. Le spectacle est programmé à 16h.

Le monde merveilleux de Guignol ce 3 décembre 2023 à Aulnay-sous-Bois

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 2 Décembre 2023

Ile-de-France Mobilités informe qu’un mouvement de grève va toucher le réseau de Bus Terres d’Envol à partir du lundi 4 décembre 2023 et pour une durée indéterminée. Les lignes suivantes sont susceptibles d'être impactées : 1, 15, 39, 43, 45, 607, 609, 610, 612, 615, 616, 617, 618, 619, 620, 637, 642, 702, 703, T'bus 1, T'bus 2, T'bus 3.

Ce mouvement touche déjà plusieurs lignes de bus du département depuis le 20 novembre dernier, dont le 605 et le 613 en ce qui concerne Aulnay-sous-Bois.

Aulnay-sous-Bois impactée par une grève des bus à partir du lundi 4 décembre 2023

Toutes les infos trafic et prévisions de circulation seront à retrouver au jour le jour sur le site internet et l’application d'Île-de-France Mobilités : ici

Pour rappel, la Ville n’est pas compétente en matière de circulation des lignes de bus. Le Maire n’est ni le patron de Transdev, ni d’aucun autre transporteur. Nous ne pouvons donc pas intervenir pour rétablir la circulation des bus en cas de blocage des dépôts de bus, qui plus est lorsqu’ils sont situés en dehors de la ville.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 1 Décembre 2023

Ce vendredi 1er décembre aux alentours de 18h heures s’est déroulé, place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois, l’allumage des illuminations de Noël 2023.

Le maire Bruno Beschizza, accompagné des membres du conseil municipal des enfants, a symboliquement appuyé sur le bouton magique qui a enclenché les illuminations.

Petits et grands ont ainsi pu profiter du spectacle sur cette place piétonne parfaitement sécurisée. Désormais les yeux sont rivés sur le calendrier de l’Avent qui égrène les jours jusqu’au 24 décembre…

Source vidéos : Aulnaylibre.com  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 10 Novembre 2023

« Et moi, et moi, et moi » chantait Dutronc. C’était il y a 57 ans, mais les paroles semblent plus que jamais d’actualité dans notre ville. Pour preuve, le nouveau tract d’Oussouf Siby, conseiller d’opposition de gauche.

On le sait, pour faire de la politique, il faut avoir une (très) haute opinion de soi-même. Il suffit de se balader dans les rues d’Aulnay pour croiser le portrait (en majesté) de notre édile à chaque intersection !

Certains rêveraient d’ailleurs d’être à sa place… En tout premier lieu, notre conseiller d’opposition.

Oui mais voilà, en politique, il faut aussi compter sur un collectif. Aux municipales, on vote pour une liste et non uniquement pour un maire.

C’est ce que semble avoir oublié Oussouf Siby, dont les chevilles ne cessent de gonfler, au point de sortir ce mois-ci un tract de quatre pages consacrées … à sa personne.

L’égo d’Oussouf Siby est-il en train de faire exploser la gauche à Aulnay-sous-Bois ?

Une publication en son nom propre, sans aucune mention de ses collègues de groupes. Le ton est donné dès la première page : pas moins de 4 photos d’Oussouf Siby (himself) !

La principale information de ce tract est donc que le groupe d’opposition de gauche d’Aulnay-sous-Bois est désormais profondément fracturé. Où sont donc passés les autres élus du groupe (socialistes, communistes) ? Rayés (mis à part une très discrète photo, à peine perceptible à l’œil nu, où figure deux de ses (ex-?) collègues).

On peut se demander quelles sont les raisons de cette division ?

  1. Un « fonctionnement autocratique » comme l’avait dénoncé en début de mandat Sylvie Billard, après avoir quitté le groupe ? Le tract en question en est la plus flagrante expression. Rappelons que la gauche en est déjà à 7 démissions depuis 2020…
  2. L’absence de parité ? La gauche est actuellement le seul groupe municipal à ne pas respecter la règle paritaire. Cela causerait-il des problèmes pour les féministes du groupe ?
  3. Une divergence idéologique ? La Nupes explose au niveau national, il est mécanique qu’il en soit de même au niveau local …

La réponse se trouve certainement parmi toutes ces hypothèses. Mais il faut bien avouer que sur la forme, le tract d’Oussouf Siby nous fait davantage pencher pour la première.

Lui qui ne cite pas moins de 16 fois notre Maire dans ce tract devrait se souvenir qu’on ne devient pas premier magistrat d’une ville en faisant cavalier seul (quel que soit l’amour que l’on a pour sa personne).

Source photo d'illustration (Narcisse par Le Caravage) : Wikipédia 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2026 !

Publié le 3 Novembre 2023

La secrétaire d’Etat Sabrina Agresti Roubache était en visite ce vendredi à Aulnay-sous-Bois. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de cette rencontre rédigé par le maire Bruno Beschizza.

Ce vendredi, j’ai eu le plaisir d’accueillir Sabrina Agresti Roubache, secrétaire d’Etat chargée de la ville et de la citoyenneté, pour une visite de nos structures d’insertion et d’accompagnement à l’entrepreneuriat présentes sur la commune d'Aulnay-sous-Bois.

À cette occasion, j’ai présenté les opportunités de développement économique autour du projet d’aménagement Val Francilia. Depuis 2014, nous sommes à l’œuvre pour reconvertir l’ancienne friche industrielle du site PSA et redynamiser nos zones industrielles, sur plus de 300 hectares.

Visite de la secrétaire d’Etat Sabrina Agresti Roubache à Aulnay-sous-Bois

Nous avons visité ensemble la Maison de l’Emploi - Convergence Entrepreneurs, une structure unique avec l’une des plus importantes activités d'Île-de-France. Depuis 2014, 2 123 créateurs d’entreprises ont été accompagnés, 489 entreprises ont été crées et 154 479 heures d’insertions réalisées. La Mission Locale a accueilli dans le même temps quelques 5670 jeunes âgés de 16 à 25 ans pour les accompagner dans la formation et la recherche d’un emploi.

Cette structure singulière constitue une initiative pilote dans la préfiguration du programme « Entreprenariat Quartiers 2030 » annoncé par l’Etat la semaine dernière. Ici, nous avons su coordonner une multitude d’acteurs, tels que l'école Simplon, les grands groupes internationaux Apple, IBM, Microsoft ou encore plus récemment le groupe META avec l’ouverture début 2023 de la 1ère académie du Metavers.

Visite de la secrétaire d’Etat Sabrina Agresti Roubache à Aulnay-sous-Bois

Cette visite a aussi été l’occasion de dévoiler la maquette de notre futur campus du numérique dont les travaux viennent de débuter et qui accueillera fin 2024 quelques 26 salles de formation, un auditorium ou encore un fablab. L’objectif est de multiplier par cinq notre capacité à former et accompagner les personnes en recherche d’emploi ou souhaitant se lancer dans la création d’entreprise.

Enfin, nous avons visité la structure My Créo Académy, présente dans notre ville depuis près de 18 ans et accompagne chaque année de nombreuses entreprises dans le développement de leur activité. Nous avons pu échanger avec quelques chefs d’entreprises qui ont bénéficié d’un parcours d’accompagnement adapté à leurs besoins, et qui leur a permis de consolider et développer leurs activités. Depuis 2006, quelques 1250 emplois directs ont été créés par les entreprises accompagnées par ce dispositif.

Visite de la secrétaire d’Etat Sabrina Agresti Roubache à Aulnay-sous-Bois

Source information et photos : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 3 Novembre 2023

Quand vous jetez votre mégot par terre, il finit à la mer !

À Aulnay-sous-Bois, les mégots c’est dans la poche

Votre buraliste vous offre un cendrier de poche

Les conséquences des mégots à terre sont dramatiques pour l’environnement et la biodiversité (poissons, oiseaux, sols et océans…).

Son jet à terre peut paraître anodin, et pourtant, en voici les inconvénients :

Le mégot est un petit déchet qui rend son ramassage dans la rue difficile pour les agents de la Ville. La plupart du temps, il reste à terre et c’est ici que commence son chemin vers la plage et la mer, à travers les bouches d’égout…

Le mégot est résistant : il met près de 12 ans à se dégrader, et ses microparticules sont disséminées dans la nature

Aulnay-sous-Bois lutte contre les mégots de cigarettes

Composé de 2 500 composants chimiques, le mégot est très toxique, ce qui lui vaut d’être classé comme « déchet dangereux »

Soyons responsables et adoptons ces petits gestes afin de préserver notre ville, notre environnement et notre santé.

Pour en savoir plus cliquez : ici

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 3 Novembre 2023

Une rupture d'alimentation électrique a été constatée dans le secteur des rues Strasbourg, Pimodan et Dijon. Environ 100 foyers sont actuellement privés d’électricité. Le secteur commerçant du boulevard de Strasbourg n’est pas concerné par la coupure.

ENEDIS devrait rétablir le courant sur l’ensemble du secteur dans l’après-midi ce vendredi.

Coupure du courant électrique boulevard de Strasbourg, rues de Pimodan et de Dijon à Aulnay-Sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 2 Novembre 2023

Un arbre provenant d'une parcelle communale est tombé ce matin sur les voies du RER B derrière le quartier du Gros Saule.

Les services de la SNCF se chargent actuellement de l'évacuer et vont abattre en urgence 2 autres arbres situés à proximité qui menacent également de tomber sur les voies

La circulation des RER est actuellement interrompue pendant ces opérations entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles-de-Gaulle 2.

Tempête Ciaran : un arbre tombe sur les voies du RER B au niveau du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 2 Novembre 2023

Le numéro du mois de novembre 2023 du magazine municipal "Oxygène " est en ligne ! Il est également en cours de distribution dans les boîtes aux lettres de la Ville.

Au sommaire:

Propreté : Aulnay doit faire mieux.

Les travaux ont commencé à la laiterie Garcelon.

Maguy, une figure du boulevard de Strasbourg.

A lire en cliquant : ici

Oxygène n ° 303 : le traitement des déchets coûte cher à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Oxygène

Publié le 2 Novembre 2023

Un refus d’obtempérer, un chauffard qui tente de renverser un policier et un coup de feu qui retentit. Voilà le scénario qui s’est déroulé dimanche dernier au Blanc-Mesnil.

Aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur et son passager, deux adolescents, ont été arrêtés.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Un policier tire sur une voiture après un refus d’obtempérer au Blanc-Mesnil

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 2 Novembre 2023

En raison d’un obstacle sur les voies en gare de Sevran Beaudottes, le trafic du RER B est totalement interrompu entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Un retour à la normale est estimé aux alentours de 13 heures.

On notera l’imprécision de la communication sur le compte X du RER B quant à la nature exacte de l’obstacle…

MAJ 13h24 : l'obstacle en question serait un arbre fauché par la tempête. Il est tombé sur les voies du RER B entre Sevran et le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois  

Pas de RER B entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à cause d’un obstacle sur les voies

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 1 Novembre 2023

En raison du passage de la tempête Ciaran, Météo France place l’Île-de-France en vigilance orange ce jeudi 2 novembre 2023 face au risque de vent violent. De fortes rafales pouvant aller jusqu’à 95km/h sont attendues le matin et jusqu’en milieu d’après-midi.

Par mesure de sécurité, les parcs et cimetières de la ville seront fermés au public pour toute la journée de jeudi.

Tempête Ciaran : Aulnay-sous-Bois placée en vigilance météo orange vent fort

Face à ce phénomène naturel exceptionnel, il est recommandé de limiter vos déplacements et de se renseigner sur les conditions de circulation des transports avant de vous déplacer. Prenez également garde aux chutes d'arbres ou d'objets, pensez à ranger les objets exposés au vent. Enfin, par prudence, n'intervenez pas sur les toitures pendant cet épisode.

Source information et phot d’illustration : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !