Publié le 30 Octobre 2019

Loin de l’emballement habituel des réseaux sociaux où chacun s’exprime à tort et à travers en pensant forcément avoir raison, la rédaction d’Aulnaylibre.com a décidé de prendre du temps et de la hauteur en contactant directement Annie Delmont-Koropoulis. Dans les lignes qui suivent, la sénatrice de Seine-Saint-Denis fait une mise au point claire, précise et sans équivoque à propos du vote sur le port du voile lors des sorties scolaires.

 

« J’ai bien pris connaissance des éléments qui ont été postés sur les réseaux sociaux depuis hier soir.

 

Comme je l’ai expliqué dans mon billet sur Facebook, je n’ai pas pu assister à la séance publique durant laquelle s’est tenu le vote sur le port du voile lors des sorties scolaires. J’avais donc transmis ma consigne de non-participation au vote qui n’a pas été respectée.

 

Contrairement à ce qui a été affirmé de façon honteusement fausse sur le site MonAulnay.com ou sur certains réseaux sociaux, je n’ai pas changé d’avis sur mon vote. J’alerte depuis de nombreuses semaines mes collègues sur le caractère liberticide et inutile de ce type de proposition.

 

Je suis atterrée de l’acharnement dont sont victimes à cette occasion nos compatriotes musulmans. Et si j’ai refusé de prendre part au vote sur le port du voile lors des sorties scolaires, c’est justement parce que j’estime qu’il n’y avait pas lieu de débattre de cette question, ni au Sénat ni ailleurs. D’où ma consigne de non-participation au vote.

 

Nous entrons dans une phase de campagne électorale, et je ne suis pas étonnée que les couteaux soient sortis. Néanmoins, je trouve indigne que certains n’hésitent pas à dévoyer la vérité pour semer le trouble et attiser les haines.

 

Je trouve cela déplorable et méprisable. Je suis certaine que les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens ne seront pas dupes de ces méthodes douteuses et diffamantes. 

 

J’espère que cette mise au point permettra de clore ces polémiques politiciennes et mensongères. »

 

Source photo : compte Twitter de la sénatrice de Seine-Saint-Denis Annie Delmont-Koropoulis

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Vous avez la parole

Publié le 30 Octobre 2019

Suite à l'application de mesures de sécurité demandées par les pompiers en gare du Bourget, le trafic #RERB est interrompu entre Gare du Nord et CDG / Mitry dans les deux sens de circulation jusqu'à 19h30 environ.

Itinéraires de substitution : ici

Source information : compte Twitter / Source photo : journal Le Parisien 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 29 Octobre 2019

Ses coups de gueule sont rares. Alain Ramadier, député LR de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay, Bondy, Les Pavillons-sous-Bois) ne s'énerve pas souvent. « Il préfère bosser », rigole un observateur. Mais, alors qu'une nouvelle proposition de loi interdisant le port du voile pour les accompagnatrices scolaires est examinée ce mardi au Sénat, le député tape du poing sur la table… à contre-courant de l'écrasante majorité de son parti.

En mai, déjà, le parlementaire, par ailleurs élu municipal à Aulnay, avait voté contre un projet de loi similaire proposé par le député LR Eric Ciotti. Il était le seul sur cette position dans les rangs LR, avec son homologue de Mayotte.

Ce mardi, la proposition de loi « tendant à assurer la neutralité religieuse des personnes qui participent au service public de l'éducation », portée par une sénatrice LR, entend viser toutes les religions.

Mais elle prend une dimension particulière alors que la question du voile agite le débat politique depuis l'agression verbale, mi-octobre, d'une femme voilée par un élu RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

Pourquoi êtes-vous contre cette proposition de loi ?

Alain Ramadier. Je suis élu au conseil municipal d'Aulnay-sous-Bois depuis 1989. Je suis donc un élu de banlieue, j'essaie d'être pragmatique. Il y a dans nos quartiers beaucoup de familles musulmanes, c'est un fait. Or, dans nos écoles, si on interdit aux mamans d'accompagner les sorties, il n'y aura plus de sortie. Ce sont elles qui s'impliquent dans la vie de l'école. Je parle bien du voile, du foulard, pas d'une burqa !

Par ailleurs, la réalité du quotidien, c'est que le voile ne pose aucun problème. Ni aux enfants, ni aux habitants, ni à la démocratie locale. En la matière, le « vivre-ensemble » est bel et bien là.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 25 Octobre 2019

Une herse, une bonne dizaine de voitures de police et de gendarmes, l'un d'eux qui dégaine son arme. Il aura fallu déployer des moyens considérables pour arrêter un chauffard, après une course-poursuite avec des pointes à 170 km/h sur le boulevard périphérique.

Le compteur des voitures de police a affiché jusqu'à 170 km/h. Après le périphérique, l'autoroute A1, des ouvriers à la tâche que le fuyard manque de renverser à la sortie Aulnay-sous-Bois...

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 25 Octobre 2019

Les banquets de la nouvelle année offerts aux Seniors de 65 ans et plus et à leur conjoint(e) se dérouleront les :

  • Samedi 18 janvier 2020
  • Dimanche 19 janvier 2020
  • Samedi 25 janvier 2020
  • Dimanche 26 janvier 2020

Inscriptions

Pour vous inscrire à l’un de ces banquets, vous avez la possibilité de venir choisir votre date et votre table, en ayant pris soin d’apporter votre carte d’identité et un justificatif de domicile.

  • Jusqu'au 15 janvier 2020 au Foyer-Club André Romand – 13 rue André Romand – de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Vous pouvez également inscrire vos amis avec leurs pièces d’identité et justificatifs de domicile. Les tables sont de 8 convives"

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 25 Octobre 2019

Pendant que certains se livrent à une logorrhée de critiques peu constructives sur la ville, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, semble avoir choisi la sage voie de l’apaisement.

Dernier signe en date, l’arrivée très symbolique d’un olivier, arbre de paix, sur la place Jean-Claude Abrioux. Cette dernière, qui abritait autrefois un horrible parking sans âme, va prochainement devenir un véritable lieu de vie arboré, piétonnier, commerçant, animé et aménagé dans un esprit village.

Un olivier, arbre de paix, arrive sur la place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois

Comme aurait pu le clamer Athéna, déesse de la sagesse, au pied de cet olivier à la fin des travaux : « que la paix règne sur la Terre ! » Cet arbre en sera en tout cas, à son échelle, le symbole…

Robert Ferrand    

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 23 Octobre 2019

SeLoger a réalisé un comparatif entre les locations meublées ou vides, les biens qui partent le plus vite et a calculé les villes d'Ile-de-France les plus rentables.

(BFM Immo) - SeLoger donne les clés pour investir malin en Ile-de-France. Acheter un bien pour le louer est devenu la solution pour tous les Franciliens qui ne peuvent pas devenir propriétaires de leur résidence principale. Encore faut-il savoir où investir et comment : un studio, un 2 pièces ou plus grand encore? Faut-il le louer vide ou meublé ? En fonction de la situation géographique et de la typologie du bien, un investissement ne rapportera pas nécessairement la même chose. Le site de petites annonces a réalisé un comparatif détaillé pour BFM Immo et BFM Paris.

Immobilier en Ile-de-France : Aulnay-sous-Bois numéro 1 pour l’investissement locatif !

Tout d'abord, SeLoger a regardé les rentabilités moyennes qu'offrent quelques-unes des villes les plus peuplées d’Ile-de-France. Ainsi, en tête se trouvent Aulnay-Sous-Bois avec 8% de rendement annuel, Drancy avec 7,7%, Cergy avec 7% et Argenteuil avec 6,8%. Et toujours au-delà de 6% : Aubervilliers (6,5%) et Vitry sur Seine (6%). À L'inverse les villes qui affichent les plus faibles rentabilités sont Neuilly-sur-Seine (3%), Paris (3,5%), et Boulogne Billancourt (3,6%). Sous les 4% de rendement annuel se trouvent Levallois-Perret (3,7%), Versailles (3,7%) et Issy-Les-Moulineaux (3,9%).

Article complet de https://www.lavieimmo.com à lire en cliquant : ici

Source article et image : https://www.lavieimmo.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 23 Octobre 2019

Comme chacun sait, l’équipe féminine de Nationale 2 du Aulnay Handball est en pleine reconstruction. Opposées à l’Entente du Finistère (Taulé/Morlaix), les Amazones se sont inclinées dimanche dernier au gymnase Paul Emile Victor 24 à 27.

Si le score final semble serré, les Bretonnes ont dominé le match de bout en bout, menant 7 à 1 après douze minutes de jeu et 15 à 9 à la mi-temps. Après ce revers, les Aulnaysiennes pointent à la 9ème place de leur poule.

Lors de la prochaine journée programmée le samedi 2 novembre 2019, les féminines d’Aulnay-sous-Bois se déplaceront en Normandie (Eure) à St-Marcel Vernon actuellement classé 11ème.  Espérons que les Amazones soient à l’(H)Eure au rendez-vous !

Le journal Ouest-France a relaté ce match dans ses colonnes. Vous pouvez lire leur article en cliquant : ici

Anne-Marie Lobbé

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Anne-Marie Lobbé

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 23 Octobre 2019

Un accident grave de personne s’est produit hier après-midi sur la ligne du RER B au niveau de Villeparisis. Aucun train n’a marqué l’arrêt à la gare de Villeparisis-Mitry-Le-Neuf jusqu’aux alentours de 16h30.

Les pompiers avaient été appelés à 14h23 pour intervention. Le trafic a repris normalement en fin d’après-midi.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Photo d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 21 Octobre 2019

Leur sourire irradie le Renouveau, un café bien connu d'Aulnay-sous-Bois où ils donnent rendez-vous. Tellement qu'Abd Al Malik, musicien et désormais metteur en scène, ne s'y est pas trompé, en les recrutant pour sa pièce « Les Justes » - adaptée d'Albert Camus - dont la dernière représentation a lieu ce samedi au prestigieux théâtre du Châtelet, à Paris. Les 2010 places ont été vendues!

Horia et Célia, 23 ans, d'Aulnay, et Régis, 20 ans, de Sevran, font partie des dix comédiens en herbe de Seine-Saint-Denis qui partagent les planches avec le prestigieux casting de ce spectacle : Sabrina Ouazani, Clotilde Courau, Marc Zinga, Lyes Salem, Frédéric Chau… Et à quelques heures d'enfiler une dernière fois le costume de jeunes révolutionnaires dans la Russie du XXe siècle, ils savourent.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 17 Octobre 2019

Pour plus de propreté, la ville d’Aulnay-sous-Bois s’est équipée d’une nouvelle balayeuse.

Propreté à Aulnay-sous-Bois : la commune s’équipe d’une nouvelle balayeuse

Ce renfort de matériel permettra de faciliter le travail des services techniques, notamment durant la période automnale avec le ramassage des feuilles mortes.

Cette nouvelle machine présente également la spécificité d’être équipée d’un bras de désherbage, ce qui permettra de renforcer le désherbage mécanisé dans le cadre de la politique zérophyto menée par la commune.

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 17 Octobre 2019

« Je n'ai pas d'autre choix : cet hiver, si aucune solution n'a été trouvée, je ferme les urgences pédiatriques ! » A l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), comme dans 24 autres établissements d'Ile-de-France, les chefs de service pédiatrie tirent la sonnette d'alarme.

Dès le 4 novembre, faute d'internes en nombre suffisant, ils pourraient être contraints de stopper une partie de leur activité, notamment les urgences pour enfants.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 16 Octobre 2019

Si vous aimez le poulet braisé, et bien il y a désormais une adresse incontournable : O’Brazers, situé 11 bis rue Jacques Duclos à Aulnay-sous-Bois.

O’ Brazers le paradis du poulet braisé à Aulnay-sous-Bois

L’enseigne a ouvert ses portes en juillet 2019 et les gérants semblent satisfaits de leur implantation au cœur du centre historique de la ville, à savoir le quartier du Vieux-Pays.

O’ Brazers le paradis du poulet braisé à Aulnay-sous-Bois

Comme c’est l’habitude désormais avec les commerces de la commune, quelques élus sont venus assister à une cérémonie d’inauguration lors de laquelle le traditionnel ruban tricolore a été coupé.

O’ Brazers le paradis du poulet braisé à Aulnay-sous-Bois

Vous trouverez ci-dessous l’affiche d’O’Brazers avec les horaires d’ouverture et les téléphones à joindre. O’Brazers propose bien sûr du poulet braisé seul à emporter, mais aussi des formules-menus avec divers accompagnements permettant d’explorer différentes saveurs.

O’ Brazers le paradis du poulet braisé à Aulnay-sous-Bois

Bien entendu, comme c’est la coutume chez Aulnaylibre.com, nous souhaitons bon chiffre et bonne continuation à O’Brazers.

Robert Ferrand

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 16 Octobre 2019

Ce monde est cruel est sorti vendredi dernier, mais Vald a déjà annoncé que son nouvel album avait déjà dépassé les 28 000 ventes en "midweek" (moins d’une semaine après sa parution). Ce lancement impressionnant peut laisser envisager qu’il atteindra le disque d’or en une semaine, soit 50 000 ventes.

Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois en a également profité pour annoncer le lancement imminent de sa tournée "Ce tour est cruel", au cours de laquelle il se produira dans tous les Zénith de France et à l’AccorHotels Arena le samedi 16 novembre 2019.

Article complet de https://www.konbini.com à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.konbini.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 16 Octobre 2019

Le 20 octobre, le 11 et le 24 novembre 2019 de 14h30 à 18h 

La Ville vous propose de participer à un bal familial au Vieux-Pays.

Un orchestre animera ce moment convivial et festif, avec de la musique variée (variété, guinguette, musique d’aujourd’hui...).
Le temps d’un après-midi, venez vous dégourdir les jambes avec quelques danses, sur un parquet de 150 m2 sous un chapiteau chauffé.

Date exceptionnelle
11 novembre - Bal de la Victoire

Orchestre, danse sous chapiteau chauffé.
Ferme du Vieux Pays - 30 rue Jacques Duclos
Renseignements : 01 48 79 44 69

Accès libre et gratuit

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 16 Octobre 2019

Révision et aide aux devoirs pendant les vacances scolaires de la 3ème à la Terminale et +.

Venez réviser et faire vos devoirs à la Ferme du Vieux-Pays pendant les vacances scolaires de la Toussaint, du 21 au 31 octobre !

Inscription :

Samedi 19 octobre
14h à 17h30
Ferme du Vieux-Pays
Tarifs selon le calcul du quotient familial, à partir de 15€ par enfant

Au programme :

  • Cours de méthode
  • Travaux dirigés
  • Aides individuelles et personnalisées
  • Brevets et bacs blancs accompagnés

Lieu :
Ferme du Vieux-Pays
30 rue Jacques Duclos

Horaires :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Renseignements :
01 48 79 63 63 (poste 83 26 ou 61 05)

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 15 Octobre 2019

Sur la page Facebook du groupe #SeulsLesAulnaysiensPeuventComprendre, figurent ces quelques photos spectaculaires montrant trois voitures écrasées par des arbres rue du Moulin de la Ville au niveau de la jonction avec la route nationale 2.

Trois voitures écrasées par des arbres à Aulnay-sous-Bois

Si ces clichés sont évidemment impressionnants et les dégâts importants avec trois voitures écrasées, notre bonne ville d’Aulnay-sous-Bois a évité le pire. Rappelons que Météo France avait placé le département de la Seine-Saint-Denis en vigilance orange avec risques de pluie, inondation, orage et vent violent.

Trois voitures écrasées par des arbres à Aulnay-sous-Bois

Dans ce contexte, Aulnay-sous-Bois s’en tire bien mieux que des communes comme Laval (Mayenne) ou Arles (Bouches-du-Rhône) durement touchées respectivement par des pluies diluviennes et une tornade. Seuls dans notre cas des dégâts matériels sont à déplorer, heureusement.

Cette végétation en moins ne fera pas oublier que depuis 2014 la ville d’Aulnay-sous-Bois s’est enrichie de 637 arbres supplémentaires et a conservé son classement « 4 fleurs » démontrant si besoin en était que notre commune est plus belle et plus verte.

Source photo : groupe Facebook #SeulsLesAulnaysiensPeuventComprendre

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 15 Octobre 2019

Œuvres de Vivaldi, Bizet, Saint-Saëns, Gershwin, Cosma

Quatre éminents bassonistes se sont retrouvés pour concocter un programme musical festif et varié couvrant plusieurs siècles du répertoire. Il vous permettra de découvrir et d’apprécier la richesse enthousiasmante et les multiples traits de caractère de cet instrument

Philippe Hanon
Emilie Alenda
Louise Lapierre
Elisabeth Kissel, bassons

Ce mardi 15 octobre 2019 à 20h30 au conservation d’Aulnay-sous-Bois. Entrée libre.

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 14 Octobre 2019

« C'est énorme! La Cigale c'est vraiment la salle où tous mes rappeurs préférés se produisent. Je n'arrive pas à croire que je vais y jouer », explique Océane, surexcitée. Ce mardi elle et les quinze autres membres du Brass Band d'Aulnay-sous-Bois se produiront sur la scène de la Cigale, dans le XVIII e arrondissement, en première partie du groupe américain Abraham Inc, un collectif composé de virtuoses de la soul, du funk, et du hip-hop, dans le cadre du festival Villes des musiques du monde.

Un aboutissement pour ces jeunes de quinze à 16 ans qui répètent ensemble depuis bientôt 5 ans. Ce soir c'est répétition générale avant le jour J. S'ils ont déjà joué sur des scènes prestigieuses comme le Cabaret Sauvage (Paris XIX e ) ou la scène du « Jazz Fest » à la Nouvelle-Orléans, ils n'ont jamais encore géré tous seuls une première partie.

 

Les ados du Brass Band d’Aulnay-sous-Bois vont jouer à la Cigale à Paris !

«On est comme des frères et sœurs»

Il va falloir assurer le spectacle pendant 40 minutes. La set liste de 7 morceaux est composée des classiques du jazz de la Nouvelle-Orléans. Des morceaux qu'ils répètent depuis plus d'un an. Si le filage est parfois un peu fastidieux, l'énergie explosive est bien au rendez-vous. Ça chante, ça frappe dans les mains et surtout, ça danse !

« Les gars, position concert ! Allez, on se lève », leur demande Chloé Denis. Quand elle a commencé à les faire répéter, il y a 4 ans, ils n'avaient, pour la plupart, jamais touché un instrument de leur vie. Aujourd'hui elle mesure le chemin parcouru : « Je les ai vus évoluer en tant que personnes et puis en tant que groupe aussi. »

Les tensions qui minaient la fanfare aux débuts se sont dissipées à la faveur d'un voyage à la Nouvelle-Orléans, en avril 2018. Au contact des plus grands musiciens de jazz des Etats-Unis, la tribu s'est définitivement soudée. « On est comme des frères et sœurs, assure Leyane l'une des joueuses de trombone. Avec la musique on a appris à s'écouter, à faire attention les uns aux autres. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 14 Octobre 2019

Alors que l’équipe de France s’apprête à affronter le Pays de Galles en coupe du monde, le Rugby Aulnay Club (RAC) a montré la voie, hier après-midi au stade du Moulin Neuf, en championnat territorial honneur.

En effet, les Aulnaysiens ont fait preuve de combativité, de caractère et de puissance pour faire tomber l’équipe du ministère des Finances de Paris.

Ce succès précieux 15 à 3, accompagné du bonus offensif, permet au RAC d’occuper une convaincante cinquième place après quatre journées, seulement à quelques points des leaders.

Lors de la prochaine journée, programmée le dimanche 3 novembre, le Rugby Aulnay Club se déplacera au SCUF (Sporting Club Universitaire de France) basé dans le 17ème arrondissement de Paris et actuellement avant-dernier. Un nouveau succès permettrait au RAC de faire un pas supplémentaire vers le sommet.

Robert Ferrand

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 14 Octobre 2019

Après deux défaites, le Aulnay Handball a bien redressé la tête en s’imposant chez les bas-normandes de Granville (Manche) 26 à 20.

Cette victoire va faire du bien aux Aulnaysiennes qui remontent à la huitième place du classement. Les Amazones vont pouvoir travailler avec plus de sérénité et envisager la suite du championnat de façon plus optimiste.

Ce succès encourageant demande donc à être confirmé. Les joueuses de notre équipe locale en auront l’occasion dès ce dimanche 20 octobre 2019 avec la réception de Taulé/Morlaix.

Anne-Marie Lobbé

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Anne-Marie Lobbé

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 14 Octobre 2019

Le Club Badminton Aulnay-sous-Bois (CBAB) connait un début de saison difficile en top 12. Après le revers concédé à Strasbourg 3 à 5, le CBAB s’est cette fois-ci incliné à domicile face à Arras sur le même score.

Le tournant de la rencontre est intervenu en fin de partie. A égalité 3 à 3 avant les deux dernières manches, les Aulnaysiens ont finalement cédé face aux Arrageois. Bien entendu rien n’est perdu puisqu’il reste au vice-champion en titre 8 rencontres pour redresser la barre, mais il ne faudra pas laisser s’échapper Mulhouse et Arras qui comptent déjà 6 points d’avance.

Nous suivrons évidemment la prochaine rencontre face à l’actuelle lanterne rouge de la poule 2, le Badminton Associatif Choletais, programmée le samedi 2 novembre 2019. Elle pourrait permettre aux Ducks de se relancer dans la course aux play-offs.

Robert Ferrand

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 14 Octobre 2019

Météo France a placé Aulnay-sous-Bois et l’ensemble du département de la Seine-Saint-Denis en vigilance orage à partir de ce lundi soir.

Selon le site il y aurait un risque d’orages, d'inondations et de fortes rafales de vent.

Quoi qu’il arrive soyez prudents et limitez si possible vos déplacements.

Pour plus d’informations vous pouvez cliquer : ici

Source information : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Source photo : http://vigilance.meteofrance.com/

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 14 Octobre 2019

MOUVEMENT SOCIAL SUR LES LIGNES 1, 15, 39, 40, 43, 44, 45, TBUS 1, TBUS 2, TBUS 3, 93 ET 349.

Ce lundi 14 Octobre à 11h30 :

En raison d'un blocage du dépôt bus de Tremblay par les organisations syndicales, le trafic est pour le moment interrompu sur les lignes 39, 40, 43, 44, 45, TBUS 1, TBUS 2, TBUS 3, 93, 349 du réseau SEAPFA.

Le trafic reprend avec une offre réduite sur la ligne 15. La ligne 1 reprend progressivement. 

Toutes les informations sur l'évolution de la situation sont à suivre sur notre site Internet et notre fil Twitter.

Source information : https://www.keolis-cif.com/

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 14 Octobre 2019

Mercredi 16 octobre de 10h à 17h

Pour mieux se rencontrer et se connaître, la police municipale propose aux jeunes de 10 à 18 ans une rencontre autour des valeurs citoyennes et sportives.

De nombreux ateliers découvertes sont proposés tout au long de la journée 

  • Parcours de bravoure et d'obstacles
  • Boxe
  • Escalade
  • Laser Game
  • Premiers secours
  • Démonstrations de chiens de police

Le programme de cette journée est accessible en cliquant : ici

Lieu :
Stade du Moulin Neuf - Avenue du Maréchal Juin
Ouvert au 10-18 ans
Gratuit sur inscription au 01 58 03 93 34

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique