Publié le 27 Mai 2015

Des lycéens d’Aulnay-sous-Bois accompagnent Jean Zay au Panthéon

«Tout le monde va nous regarder, nous, élèves du lycée Jean Zay du 93 !» s’exclame, fébrile, Shanel Aoudia, 17 ans, en seconde générale au lycée Jean- Zay d’Aulnay-sous-Bois.

Dix-huit élèves du lycée Jean Zay ont été chargés d’accompagner la dépouille de Jean Zay ce mercredi après-midi pour sa panthéonisation.

Partant de leur lycée à 12h30, les élèves ont rendez-vous à la fontaine du Jardin du Luxembourg à 17 heures pour le début de la cérémonie, La procession ira jusqu’au Panthéon, où le Président de la République, François Hollande, fera un discours.

L’aventure de ces lycéens aulnaysiens a commencé par un concours vidéo. Appelé «Panthéon 2015», ce concours a été organisé par le ministère de l’Education nationale à destination des lycées portant le nom d’un des quatre résistants panthéonisés aujourd’hui : Jean Zay, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Germaine Tillion.

Le groupe de Shanel avait réalisé un biopic de Jean Zay : « On a tout fait nous-mêmes», raconte-t-elle. Les vidéos des groupes du lycée d’Aulnay n’ont pas remporté le concours. «On a cru passer à côté d’un évènement exceptionnel» assure Shanel.

C’est donc surpris et très heureux qu’ils ont appris il y a deux semaines qu’ils participeront au cortège solemnel accompagnant Jean Zay au Panthéon ce mercredi après-midi.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 27 Mai 2015

Initiation et découverte du rugby avec le Rugby Aulnay Club d’Aulnay-sous-Bois

Le Rugby Aulnay Club (RAC) nous annonce la tenue de deux mercredi après-midi « portes ouvertes » destinées aux enfants de 7 à 15 ans ce mercredi 27 mai ainsi que le 3 juin 2015 de 14h à 17h. Ces événements visent à permettre aux enfants la découverte de la pratique du rugby et éventuellement susciter chez certains l’envie de pratiquer ce sport tout au long de l’année au sein du RAC.

Le RAC est l’unique club de Rugby à Aulnay-sous-Bois. Il existe depuis plus de 50 ans et est composé de 10 équipes et 218 adhérents. Plus de 5000 joueurs y ont été formés depuis 1961. Il peut aussi se targuer d’avoir un millier de sympathisants réguliers.

Rendez-vous au Stade du Moulin Neuf.

Plus d’informations : rac.communication@yahoo.fr ou www.facebook.com/rugbyaulnayclub

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 27 Mai 2015

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza s’active pour l’accueil d’infrastructures liées aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris

Le maire (UMP) d'Aulnay, Bruno Beschizza, va proposer aujourd'hui un vœu lors du conseil municipal, l'autorisant à engager les démarches pour officialiser la candidature de la commune à l'accueil d'infrastructures liées aux Jeux olympiques de 2024. On verra si les élus de la commune font preuve de la même unanimité que celle qui a prévalu récemment au conseil départemental.

Un rapport de « faisabilité » avait bien évoqué Aulnay parmi les sites pouvant accueillir un village olympique en région parisienne. Mais la ville ne faisait pas figure de favori, à côté de Saint-Denis et de La Courneuve, plus proches de Paris. La délibération soumise au vote des élus municipaux réaffirme donc les atouts de la commune : les 170 ha du site PSA, à 13 km de l'aéroport du Bourget et au carrefour de trois autoroutes, sur lesquels Bruno Beschizza verrait bien pousser un village olympique, une piscine et une maison de la presse. Un moyen de « parler d'Aulnay autrement », martèle l'élu.

Reste une donnée non négligeable : le groupe PSA, toujours propriétaire des terrains, poursuit son travail sur son « Master plan », vaste projet de transformation du site. Pour l'heure, la direction immobilière de PSA n'a absolument pas intégré l'hypothèse olympique dans son projet de quartier « hybride », mêlant activité et logements.

Séance du conseil municipal ce soir à 20 heures à l'hôtel de ville.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Publié le 20 Mai 2015

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza rentre au bureau politique de l’UMP

Son engagement sarkozyste a fini par payer. Bruno Beschizza, maire UMP d’Aulnay-sous-Bois et conseiller départemental, vient de rentrer officiellement au bureau politique de l’UMP, futur « Les Républicains », qui passe de 250 à 110 membres.

Il fait ainsi parti d’un collège de 20 élus non parlementaires et il est l’unique représentant de la Seine-Saint-Denis. D’après le journal le Point, Nicolas Sarkozy, le président du mouvement, souhaiterait que cette nouvelle composition se fasse, non pas en fonction du soutien aux uns ou aux autres, mais selon le poids politique de chacun. Bruno Beschizza devrait aussi, après le congrès, récupérer la délégation à la sécurité.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 20 Mai 2015

Une élève du lycée Espérance à Aulnay-sous-Bois championne de France d’échecs

Coquette et souriante, Anaëlle Afraoui, 16 ans, est loin de l'image que l'on peut se faire d'un champion d'échec. Elle vient pourtant de devenir championne de France dans sa catégorie. C'est à 5 ans et demi que ce petit génie, qui habite Villepinte, a commencé les échecs en club, en même temps que sa grande sœur, Solenn. D'abord inscrite au club de Villepinte, elle est maintenant membre du premier club de France, le « Clichy échecs 92 » à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

« Au début ce n'était qu'un jeu, mais très vite j'ai pris goût à la compétition », affirme Anaëlle. Le 3 mai dernier, elle est arrivée à la première place du podium à Pau en catégorie minime (14-16 ans) féminine. Cet automne, elle affrontera des adolescents du monde entier, lors du Championnat d'Europe fin septembre en Croatie et lors du Championnat du monde, fin octobre en Grèce.

Anaëlle, élève de seconde au lycée privé Espérance à Aulnay-sous-Bois, jongle avec brio entre échecs, cours et amis. Accompagnée par un entraîneur privé une fois par semaine, l'ado suit également des entraînements à son club et en stages intensifs. « Les échecs aident à savoir réfléchir et à se concentrer. La mémoire est beaucoup sollicitée », explique-t-elle. La jeune fille peut être amenée à prévoir jusqu'à 6 coups d'avance de ses adversaires et faire des parties de près de 5 heures.

Ses parents, Laure et Ali, sont fortement impliqués dans la réussite de leurs filles. Solenn, l'aînée a déjà participé au Championnat du monde, l'an dernier en Inde, alors qu'elle était vice-championne de France pour les 18-20 ans. Pas le temps de souffler pour Anaëlle qui doit maintenant s'entraîner dur avant le Championnat d'Europe. « Je n'y vais pas pour des vacances, le but est de faire un bon résultat », insiste la jeune championne, anxieuse.

Adversaire surprenante, Anaëlle avait déjoué tous les spectateurs et candidats du Championnat de France en enchaînant 7 victoires d'affilée après une première défaite. « On appelle ça faire un sous-marin », rit-elle. Espérons qu'elle fasse de même au prochain tournoi.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 19 Mai 2015

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un communiqué du directeur délégué à l’information de France Télévisions s’excusant pour son erreur à propos du montant de la location du nouveau véhicule LAPI High Tech utilisé par la police municipale d’Aulnay-sous-Bois. On y apprend ainsi que le coût pour la ville de cet équipement est de 2500 euros par mois et non pas 25000 euros !

Le nouveau véhicule High Tech de la police municipale d’Aulnay-sous-Bois coûte 2500 euros par mois
Le nouveau véhicule High Tech de la police municipale d’Aulnay-sous-Bois coûte 2500 euros par mois

Cet élément erroné du reportage de France 2 pourtant largement relayé et parfois tourné en dérision sur les blogs locaux démontre de façon assez flagrante que les lecteurs de la blogosphère Aulnaysienne ont plutôt intérêt à prendre les informations publiées avec la plus grande prudence. Même le copier-coller en provenance d’un grand média national peut s’avérer totalement faux !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 19 Mai 2015

Il était environ 22h30 hier soir lorsqu’un spectaculaire crash de véhicules s’est produit rue Maximilien Robespierre à Aulnay-sous-Bois. Outre la carrosserie des voitures proprement dites, des dégâts importants ont été infligés au restaurant bien connu du quartier Vieux-Pays « Chez David » ainsi qu’à la permanence socialiste de l’ancien maire Gérard Ségura.

D’après les informations récoltées sur place auprès de la police municipale ce matin, un véhicule stationné devant la permanence aurait été percuté violemment par un autre. Un blessé serait à déplorer. Cet accident intervenu sur un axe très fréquenté et pourtant limité en principe à 30 km/h démontre bien qu’en matière de sécurité routière les automobilistes ont encore bien des progrès à faire…

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 19 Mai 2015

Vous trouverez ci-dessous un communiqué du comité des usagers du RER B Nord annonçant la tenue de son assemblée générale ce mardi 19 mai 2015 à 19h30 au foyer Dumont d’Aulnay-sous-Bois. Elle sera consacrée notamment à l’escroquerie du RER B Nord + et à la ségrégation des habitants du 93 en matière de transports.

Réunion à Aulnay-sous-Bois sur l’escroquerie du RER B Nord +
Réunion à Aulnay-sous-Bois sur l’escroquerie du RER B Nord +

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 19 Mai 2015

Vidéo. Priorité à la sécurité à Aulnay-sous-Bois

Pour maintenir la sécurité, les maires n’hésitent plus à investir beaucoup d’argent. Une équipe de France 2 s’est rendue dans deux communes d’Ile-de-France dont Aulnay-sous-Bois.

A Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), ville réputée tranquille, on ne plaisante pas avec la sécurité. Comme dans beaucoup d'autres communes, la mairie UMP a décidé d'investir pour assurer la sécurité des habitants. Le maire a fait passer le nombre de policiers municipaux de 15 à 25 en cinq ans. Il a aussi fait installer une cinquantaine de caméras.
Résultat : autour des établissements scolaires, il n'y a "plus de problèmes de racket", assure à France 2 David Hébert, chef de la police municipale, qui qualifie la vidéo surveillance d'"outil indispensable". On compte moitié moins de vols et d'agressions qu'il y a cinq ans.

"Le prix à payer"

A Nogent, toutes ces mesures ont un coût : 800 000 euros pour les caméras, deux millions d'euros par an pour la police. Le budget a été multiplié par deux. "J'avais prévenu mes concitoyens", explique le maire Jacques J.P. Martin. " Mais c'est le prix à payer pour vivre dans une ville sûre", poursuit-il.

A Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les policiers municipaux sont suréquipés. Et bientôt, ils pourront compter sur un véhicule high-tech, d'une valeur de 2500 euros par mois ( et non pas 25000 euros par mois comme indiqué par erreur dans le reportage voir ici le correctif apporté par France Télévisions).

Source : http://www.francetvinfo.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 13 Mai 2015

JO 2024 à Paris : la 1re adjointe Séverine Maroun propose d’accueillir le stade nautique et le village olympique sur le site PSA à Aulnay-sous-Bois

Si les Jeux olympiques débarquent à Paris, ils passeront nécessairement par la Seine-Saint- Denis. C’est le message que le conseil départemental a voulu faire passer ce jeudi matin en votant à l’unanimité (moins une abstention, celle de Pierre Laporte, élu Front de gauche) un vœu soutenant la candidature parisienne pour 2024.

Anne Hidalgo, maire PS de la capitale, a fait le déplacement pour assister à la séance, ainsi que Tony Estanguet, triple médaillé olympiques de kayak et membre du Comité international olympique (CIO). À l’exception des écologistes, qui ont refusé de prendre part au vote, tous les partis sont favorables à l’accueil de la compétition. Mais déjà, chacun essaie d’avancer ses pions pour accueillir l’un des sites sportifs. La localisation d’une piscine olympique attise particulièrement les convoitises.

« Je n’ai pas souhaité ce matin entrer dans les débats sur les lieux où seront situés les équipements car nous sommes tous ici des représentants de la Seine-Saint-Denis ». Stéphane Troussel, président PS du conseil départemental, s’est senti obligé, en fin de séance, de faire cette précision après l’intervention de Séverine Maroun, conseillère UMP mais également 1readjointe à Aulnay-sous-Bois. « Le site PSA, c’est 170 ha à 15 km de Paris, il pourrait accueillir à la fois le stade nautique et le village olympique, a-t-elle défendu un peu plus tôt. De toute façon, le projet de piscine est enterré à Aubervilliers puisqu’il se situe sur le passage de la ligne 15 [NDLR : du futur Grand Paris Express] ». Bruissements parmi certains conseillers qui goûtent assez peu cette sortie, d’autant qu’à Aubervilliers, c’est un autre emplacement qui tient la corde.

La veille déjà, la communauté d’agglomération d’Est-Ensemble avait organisé une conférence de presse pour « mettre le territoire au service de la candidature des Jeux » selon la formule de son président PS Gérard Cosme. L’élu en a profité pour défendre son projet de piscine sur les terrains des bords de l’Ourcq (au niveau de Bondy). Et il espère profiter des Jeux pour accueillir les compétitions de water-polo arguant du haut niveau de l’équipe de Noisy-le-Sec. « Des études ont déjà été engagées, on ne part pas de rien », soutient Gérard Cosme qui ne parle pas « de concurrence mais de mise en valeur du potentiel ». Il imagine aussi très bien l’installation d’un « village des médias » à proximité. Cette imitative a été peu appréciée par le comité national olympique qui n’a pas été prévenu de cette conférence. Quelques semaines plus tôt, c’est Patrick Braouezec, président Front de gauche de Plaine Commune qui vantait son territoire en proposant des emplacements à proximité du Stade de France : vers Saint-Denis-Pleyel pour le village olympique, et à Aubervilliers pour la piscine. La lutte risque donc d’être âpre.

Et Gérard Creps, représentant du comité départemental olympique a eu beau affirmer jeudi matin qu’il « faut éviter les concurrences entre territoires », il n’est pas évident qu’il soit entendu. « Le principal impact de ces Jeux aura lieu en Seine-Saint-Denis » assure Anne Hildalgo. Ils risquent aussi de provoquer quelques inimitiés…

Source article : Le Parisien / Photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 12 Mai 2015

Les usagers exaspérés par la grève des bus CIF

Alors qu’Amina et Katifa voulaient se faire un après-midi shopping au centre commercial O’Parinor, Desile attendait désespérément un bus pour aller travailler, hier, au Blanc-Mesnil.

Au bout d’une semaine de grève, les passagers trouvent le temps très long. Ici, aucun bus de la ligne 45 (Villepinte - Vert Galant - gare RER du Blanc-Mesnil) et de la ligne 1 (Le Blanc-Mesnil - Villeparisis - Mitry-le-Neuf) n’a voyagé depuis le 4 mai, date depuis laquelle le trafic sur les lignes de Courriers d’Ile-de-France (CIF) est très perturbé.

Hier, Koné, agent de sécurité de 34 ans, avait lui aussi prévu d’aller au centre commercial O’Parinor avec ses deux enfants, Alasan, 6 ans, et Sara, 3 ans, mais les bus de la ligne 45 ne passaient toujours pas. « Je ne trouve pas ça normal ! » râle-t-il. Le père de famille a dû s’accommoder du RER puis d’un autre bus. Son trajet s’est ainsi rallongé d’une demi-heure. « On doit bien faire avec » soupire-t-il.

Deux amis, Marvin, 21 ans, et Ahcem, 29 ans, sont plus radicaux. « J’ai attendu deux heures le bus lundi dernier, on ne nous prévient même pas ! » s’indigne Ahcem. Comme lui, beaucoup de passagers n’étaient pas au courant de la reconduite de la grève aujourd’hui. Les deux jeunes hommes ne se sentent pas concernés par les conditions de travail des chauffeurs. Ahcem espère même que les grévistes seront « sanctionnés pour avoir ainsi pénalisé les usagers ».

Desile, 38 ans, est lui aussi révolté. « La semaine dernière, j’ai déjà eu beaucoup de retard au travail, parfois une heure ! » s’exclame ce salarié qui travaille dans la sécurité à Sevran et habite au Blanc-Mesnil.

En attendant, Amina restait hier bien encombrée avec sa poussette et son bébé pour prendre le RER et multiplier les correspondances.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 12 Mai 2015

Valérie Pecresse à Aulnay-sous-Bois pour nettoyer un camp rom évacué

La contre-attaque n’aura pas tardé. Cinq jours après l’annonce de la candidature de Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, comme tête de liste PS aux élections régionales en décembre, Valérie Pécresse, chef de file UMP, a décidé d’aller le chercher sur ses terres.

Avec une équipe de militants, la députée s’est lancée hier après-midi, dans le nettoyage d’un camp rom, évacué il y a quelques semaines et situé sur un terrain appartenant au conseil départemental, au niveau de la commune d’Aulnay.

Priorité à la « propreté »

La dizaine de pelles des militants, flambant neuves, portent encore leurs étiquettes. Equipée de son teeshirt jaune et de bottes immaculées, Valérie Pécresse a donc rempli quelques sacs sur un échangeur au niveau de l’A 3. Accompagné par les maires UMP d’Aulnay et du Blanc-Mesnil, Bruno Beschizza et Thierry Meignen, tous deux en costumes-cravates, la chef de file UMP aux régionales a donc tenu à pointer du doigt l’état de saleté de certains sites.

« Attention aux clous rouillés et au tétanos » prévient-elle, attentive à la santé des militants et, accessoirement, à celle des journalistes présents. Après quelques coups de pelle, elle accepte d’en dire un peu plus sur son opération. « Nous voulons donner un cadre de vie digne aux Franciliens, insiste-t-elle. Quand les investisseurs, les touristes et les habitants découvrent cette saleté, ils ne peuvent être que choqués. Notre priorité sera la propreté car je ne fais plus de politique sans apporter des solutions. » Et Valérie Pécresse d’enfoncer le clou (rouillé) : « Le naufrage de la gauche a laissé la Seine-Saint-Denis sombrer. »

Bruno Beschizza est sur la même longueur d’onde. « Quand j’ai été élu maire l’année dernière, nous avions 2 000 Roms sur la commune et nous n’en avons plus aujourd’hui car nous avons pris nos responsabilités, souligne-t-il. Au-delà des évacuations, nous avons aussi procédé au nettoyage et à la mise en sécurité. Cela m’a coûté près de 811 000 €. »

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Publié le 12 Mai 2015

Il n’éprouve aucun symptôme alarmant. « Physiquement je me sens bien », assure Alain Cendra, posant un regard serein sur le parc verdoyant en contrebas de son appartement, dans le quartier de la gare d’Aulnay. Sans la lettre de l’Agence régionale de santé (ARS) reçue fin 2014, le septuagénaire n’aurait sans doute jamais passé ce scanner.

60 ans après avoir fréquenté l’école du Bourg à Aulnay-sous-Bois Alain Cendra découvre qu’il a été contaminé par l’amiante

L’examen, pratiqué le 6 février à l’hôpital Ballanger, a révélé qu’Alain Cendra souffrait de plaques pleurales (NDLR : une pathologie liée à l’amiante). « Calcifiées, précise-t-il. A priori, elles ne sont pas dangereuses… » Alain Cendra fait partie de ces anciens écoliers d’Aulnay recherchés par l’ARS depuis fin 2014. Au total, 14 000 personnes environ ont fréquenté trois groupes scolaires proches de l’usine du Comptoir des minéraux et des matières premières (CMMP), à l’époque où celle-ci broyait de l’amiante. Elles sont donc susceptibles de développer, des décennies plus tard, des maladies liées à la fibre toxique.

Depuis cinq mois, une enquête inédite a été lancée, pour retrouver leurs adresses, leur écrire et les inviter à faire des examens. Un point d’information, tenu par les associations, accueille le public tous les jeudis à Aulnay (lire ci-dessous).Enfant, Alain a usé ses fonds de culotte sur les bancs de l’école du Bourg, de 1950 à 1954, non loin des ateliers de briques rouges aujourd’hui disparus. Par souci d’exactitude, il précise qu’il a peut-être aussi été exposé à l’amiante dans une usine du Bourget où il a travaillé quelques mois durant sa jeunesse. Le retraité a eu plus de chance que d’autres, aujourd’hui gravement malades. Ses lésions sont pour l’heure bénignes, et ne l’empêchent pas de jouer au golf, son sport favori. «Mais on m’a quand même conseillé de repasser un scanner d’ici quelques années, pour être sûr que les plaques n’évoluent pas », précise-t-il. Chose incroyable : jusqu’à l’an dernier, cet Aulnaysien de longue date n’imaginait pas qu’il avait été exposé à l’amiante étant enfant. Il a pourtant habité la commune jusqu’en 1975, et y est revenu après vingt-cinq ans passés à Drancy. Mais il n’a découvert l’existence de l’usine que sur le tard : « Enfant, je ne passais jamais dans ce quartier. Et puis, on en a peu entendu parler… jusqu’à sa démolition, vers 2009. Ce n’est que l’an dernier que ma soeur, après avoir lu un article, m’a dit : Tu es allé à l’école du Bourg, tu es concerné… Mais j’ai pris tout ça à la légère. »

Le 2 avril, il s’est rendu au centre municipal de santé pour rencontrer les bénévoles du point d’information. « Ils m’ont expliqué les démarches pour être indemnisé. Je vais le faire, il le faut. » Alain Cendra n’est pas en colère, mais surpris que l’information vienne aussi tard : « Les pouvoirs publics n’ont rien fait pendant des années. » Un souvenir le réconforte. Adolescent, il avait convaincu sa petite soeur de s’inscrire ailleurs qu’à l’école du Bourg, collée au CMMP. « Ça n’avait rien à voir avec l’amiante. Je trouvais simplement que c’était mal fréquenté ! » Sans le savoir, il a permis à la fillette d’échapper aux poussières toxiques qui s’échappaient alors de l’usine.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Amiante

Publié le 5 Mai 2015

C'est la première d'une série de huit réunions publiques sur la révision du Plan local d'urbanisme, à Aulnay. Elle se tiendra ce soir, à partir de 19 h 30, au Conservatoire, rue de Sevran, pour les habitants du quartier du Vieux-Pays et de la mairie. Demain, une seconde rencontre aura lieu à la même heure au gymnase Scohy, rue Aristide-Briand (quartier Fontaine des Prés).

Réunion publique ce 5 mai 2015 au Conservatoire de musique sur la révision du plan local d’urbanisme d’Aulnay-sous-Bois

D'ici au 4 juin, les Aulnaysiens sont invités à s'exprimer sur l'évolution de leur ville dans les vingt prochaines années. Lors du dernier conseil municipal, le maire UMP Bruno Beschizza a présenté un Projet d'aménagement et de développement durable, qui donnait les grandes orientations (équipements, logements, commerces, transports...).

Source article : Le Parisien / Image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Publié le 5 Mai 2015

L’office de tourisme d’Aulnay-sous-Bois propose une nouvelle exposition avec l’accueil de Corinne Cesaratto, artiste aulnaysienne qui nous emmène dans sa vision du monde, dans son « Voyage à fleur de Peau ». Elle fixe son regard sur l’enveloppe, la surface. Rien de grandiose ou d’ostentatoire, juste le dérisoire, le fragile, l’éphémère, l’insignifiant aux yeux de notre société.

Vernissage de l’exposition de Corinne Cesaratto à Aulnay-sous-Bois

L’exposition se déroule jusqu’au 27 mai 2015 et le vernissage est programmé ce mardi 5 mai 2015 à partir de 18h30.

Vernissage de l’exposition de Corinne Cesaratto à Aulnay-sous-Bois

Office de Tourisme d’Aulnay-sous-Bois

23, boulevard de Strasbourg

93600 Aulnay-sous-Bois

Vernissage de l’exposition de Corinne Cesaratto à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture