Publié le 19 Juin 2020

Le Président de la République Emmanuel Macron a adressé dans un courrier ses félicitations à Bruno Beschizza, Maire d'Aulnay-sous-Bois, pour sa réélection dès le 1er tour des élections municipales en mars dernier. Vous pouvez en prendre connaissance ci-dessous :

 

Emmanuel Macron félicite le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza pour sa réélection !
Emmanuel Macron félicite le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza pour sa réélection !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 19 Juin 2020

La vidéo de son interpellation mouvementée mardi en gare d'Aulnay-sous-Bois, diffusée sur les réseaux sociaux, avait choqué. Une jeune femme de 23 ans sera jugée le 25 août pour violences envers trois agents de la Sûreté ferroviaire (Suge), indique ce vendredi le parquet de Bobigny.

 
La femme enceinte interpellée en gare d’Aulnay-sous-Bois sera jugée en août

Dans cette vidéo d'un peu moins de trois minutes, on voit son arrestation violente. Après un échange houleux avec les agents de la Suge, aux abords du portique dédié aux handicapés ou aux femmes enceintes, ceux-ci décident de l'interpeller et de la plaquer au sol, alors qu'elle leur déclare à plusieurs reprises être enceinte de sept mois. Son compagnon tente d'intervenir mais est à son tour interpellé.

Les trois agents ont déposé plainte contre elle. Deux d'entre eux se sont vus délivrer 5 et 7 jours d'incapacité totale de travail (ITT), selon la SNCF. Dans un communiqué, la SNCF indique qu'en amont de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, elle aurait craché par terre, mordu un agent, et ne possédait par ailleurs pas de titre de transport.

Placée en garde à vue

La jeune femme avait été entendue libre mercredi et convoquée jeudi matin au commissariat d'Aulnay-sous-Bois. Elle avait de son côté également déposé plainte pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l'autorité publique ». Dans la vidéo, on la voit à plusieurs reprises hurler aux agents de « faire attention à (son) ventre », et essuyer un coup de pied au visage.

« Comme elle ne s'est pas rendue à la convocation jeudi matin, des policiers sont allés la chercher chez elle pour la placer en garde à vue avant de la déférer au parquet », a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP. Son compagnon, âgé de 30 ans, avait lui été placé en garde à vue mercredi pour les mêmes faits. Lui aussi sera jugé le 25 août pour rébellion.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 19 Juin 2020

Une balle dans la tête. C'est, en substance, ce que souhaitent certains internautes à Hadama Traoré, militant associatif d'Aulnay-sous-Bois, candidat malheureux aux municipales. Alors que l'associatif de 35 ans vient d'annoncer qu'il se lançait à la présidentielle de 2022, des insultes et des commentaires menaçants fusent sur le web, notamment la page Facebook du journal Valeurs Actuelles. Il a déposé plainte contre X.

C'est dans la foulée d'un article paru le 7 juin sur le site de l'hebdomadaire de droite, au sujet de son projet de tenter une candidature à la présidentielle, que le militant d'Aulnay-sous-Bois est menacé. Entre plusieurs dizaines d'insultes, parfois racistes, des internautes commentent… sans trop d'ambiguïté.

Ainsi, un certain Claude D. demande où se procurer une « kalachnikekon » — on peut supposer qu'il fait référence à une kalachnikov, le célèbre fusil-mitrailleur russe — pour un « prix raisonnable », car l'envie lui « prend » de « trouer certains crânes », et notamment celui de « Traoré ».

Même teneur chez Jean-Christophe N., qui, interpellé par une connaissance au sujet de l'article, répond « Ok je prends » en postant une photo de pistolet automatique. Inquiétant, d'autant plus que sur sa propre page Facebook, entre deux références à François Asselineau et à la charcuterie, cet homme pose aussi avec un fusil-mitrailleur. Visiblement dans un pays étranger où il se félicite que « les barbus y rasent les murs » en sa présence.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 19 Juin 2020

Cette semaine, le groupe Eurasia a offert à la Ville d'Aulnay-sous-Bois 1.000 masques lavables et réutilisables en tissu, ainsi que 33.000 masques chirurgicaux. Ces masques spécifiques seront distribués aux personnes les plus vulnérables, notamment via le service de portage de repas à domicile.

Le groupe Eurasia fait un don de masques à la ville d’Aulnay-sous-Bois

Je remercie chaleureusement M. WANG pour son engagement aux côtés de la Ville afin de venir en aide à la population pour se protéger durant la crise sanitaire.

Le groupe Eurasia fait un don de masques à la ville d’Aulnay-sous-Bois

Source : compte Facebook de Bruno Beschizza

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Santé

Publié le 19 Juin 2020

Ce jeudi, la municipalité et les associations d'anciens combattants ont célébré le 80ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 par le Général De Gaulle.

80 ans de l’appel du 18 juin 1940 : Aulnay-sous-Bois rend hommage au général de Gaulle

Aujourd’hui, dans ces moments troubles et incertains, où beaucoup d’entre nous avons eu à passer par des épreuves tragiques, où l’équilibre économique se révèle peut-être être un colosse au pied d’argile, où certains groupes idéologiques tentent de nous diviser, l’appel du 18 juin est plus que jamais un repère pour chaque Français, une injonction à l’unité et à la concorde.

Le Général de Gaulle disait « La France ne peut pas être la France sans la grandeur ». C’est vrai et c’est pourquoi nous devons toujours avoir cet idéal à l’esprit. Celui d’être les dignes héritiers de ceux qui nous ont précédés, ceux qui ont perdu ou mis en péril leur vie pour que la France reste grande.

Source : compte Facebook de Bruno Beschizza

Robert Ferrand

 

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 19 Juin 2020

C'est un long feuilleton qui est en passe de prendre fin. Les bornes Autolib' inutilisées depuis la fin du service d'autopartage en juillet 2018 en Ile-de-France vont enfin connaître une deuxième vie.

Une aide de 200 000 euros pour la remise en état des bornes électriques Autolib’ à Aulnay-sous-Bois

Un consortium composé de Spie, SIIT et E-totem vient de remporter l'appel à initiative privée lancé par le syndicat de la Métropole du Grand Paris (MGP). A la clé, la promesse de la reprise des 2 582 anciennes bornes de recharge pour véhicules électriques et l'installation de 502 nouvelles dont 252 à charge rapide (50 à 150 KW). Jusqu'alors, hormis la ville de Paris qui avait rapidement remis en état de marche les équipements celles qui se trouvaient sur son territoire, les équipements disséminés en petite couronne occupaient l'espace public sans aucune utilité. A l'exception de quelques communes comme Malakoff (Hauts-de-Seine) qui les avaient réactivées moyennant un forfait de 120 € par mois.

Afin d'inciter les communes à signer un contrat avec le consortium Métropolis, un dispositif financier incitatif a été mis en place. Une véritable carotte pour les municipalités en échange de l'occupation de leur espace urbain. « Métropolis versera 5 000 euros annuels par emplacement à toutes les villes qui rejoignent le réseau », assure Patrick Ollier. A titre indicatif selon l'édile, Aulnay-sous-Bois percevrait 195 000 euros pour tous ses emplacements.  

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 18 Juin 2020

VENDREDI 19 JUIN

NOCTURNE DES COMMERÇANTS
BD DE STRASBOURG, RTE DE BONDY, RUE I. NERAT
18h30 - 21h30

SAMEDI 20 JUIN

PROJECTIONS
PLACE DU MARCHÉ DE LA ROSE DES VENTS
20h - Tous en scène
USA, 2017, film d'animation, comédie musicale, 1h48
Réalisé par Garth Jennings
Avec Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Vincent Ropion
Synopsis : Pour sauver son théâtre, Buster Moon, un éternel optimiste, a une idée en or : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide, une truie mère de famille, un jeune gorille délinquant et une porc épic punk. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

22h - Dreamgirls
USA, 2007, comédie musicale, drame, 2h11
Réalisé par Bill Condo
Avec Beyoncé Knowles-Carter, Jamie Foxx, Eddie Murphy
Synopsis : L'action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu'au milieu des années 70 l'ascension d'un trio de chanteuses composé d'Effie, Deena et Lorrell. À l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuses "Dreamettes" sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor Jr...

Espace restauration

DIMANCHE 21 JUIN

FAITES VOTRE MARCHÉ EN MUSIQUE
MARCHÉS DE LA ROSE DES VENTS ET CENTRE GARE
9h - 13h
Diffusion de musique en référence à la fête de la musique.

PROJECTION

PLACE JEAN-CLAUDE ABRIOUX
20h - The Bohemian Rhapsody
USA, 2018, Biopic, Drame, 2h15
Réalisé par Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Synopsis : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury. De son succès fulgurant à ses excès, jusqu’à son retour triomphal, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle de Freddie Mercury.

Espace restauration

Accueil dans le respect des règles sanitaires

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 17 Juin 2020

Dans un article paru hier soir sur son site web, le journal Le Parisien annonce qu’Ile-de-France Mobilités, la structure qui gère les transports publics franciliens est dans le rouge.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, parle même de « cessation de paiements » !

Le RER B et les transports publics franciliens dans le rouge après le Coronavirus : les usagers vont-ils payer la note ?

Si l’impact du Coronavirus a généré une perte estimée à 2,6 milliards d’euros, l’équilibre financier d’Ile-de-France Mobilités à long terme semble précaire. Cette situation, si elle se confirmait, serait de nature à remettre en cause les investissements gigantesques de rénovation, achats de nouveaux trains ou ouverture de nouvelles lignes, pourtant nécessaires.

Alors qui va payer ? L’Etat, les entreprises qui financent déjà les trois quarts du budget, l’usager ? Dans cette dernière hypothèse, il faudrait une hausse de 20 euros du passe Navigo !

Affaire à suivre…

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com

Anne-Marie Lobbé

Voir les commentaires

Rédigé par Anne-Marie Lobbé

Publié dans #Transports

Publié le 17 Juin 2020

Après plusieurs mois d’interruption suite à la crise sanitaire, un nouveau numéro du magazine Oxygène est sorti.

L’épisode 266 est consacré notamment à la réélection du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, et l’installation récente du nouveau conseil municipal. Actualité oblige, de nombreuses pages sont également consacrées à la manière dont la ville a géré l’épisode du Coronavirus. Les tribunes signent aussi le retour de la politique sur le devant de la scène. Enfin la dernière page remercie les agents de la commune.

Oxygène numéro 266 est accessible en cliquant : ici

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Oxygène

Publié le 17 Juin 2020

Collecte de sang

Dimanche 21 juin 2020

Horaires

de 10h à 15h

Lieu

Espace Averino - 28 Rue Louise Michel

Collecte sur rendez-vous : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Source information : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 17 Juin 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article et d’une vidéo du journal Le Parisien évoquant l’interpellation violente d’une femme enceinte en gare d’Aulnay-sous-Bois. Nous prévenons que les images peuvent heurter la sensibilité de nos lectrices et lecteurs.

Vidéo. Enquête ouverte après l’interpellation violente d’une femme enceinte en gare d'Aulnay-sous-Bois

La vidéo particulièrement violente d'une femme interpellée par trois agents de la Sûreté ferroviaire, en gare d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), circule largement sur les réseaux sociaux depuis hier soir. On y voit une voyageuse projetée à terre par la sécurité de la SNCF (Suge), plaquée sur le ventre, recevoir un coup au visage. Son mari, qui tente d'intervenir avant d'être maîtrisé, ainsi que la jeune femme elle-même, indiquent aux agents qu'elle est enceinte. Plusieurs usagers tentent d'apaiser les choses, demandant à la fois aux agents et à la jeune femme - qui hurle de faire attention « à son ventre » - de « se calmer ».

Plainte des agents et de la femme interpellée

Selon une source proche de l'enquête, les trois agents de la Suge ont déposé plainte mardi soir pour outrages et rébellion. « La personne interpellée n'avait pas de titre de transport, pas de masque, et a refusé le contrôle », indique la même source, qui précise aussi que celle-ci a « postillonné au visage des agents et tenté de leur porter un coup ». Elle aurait aussi « craché par terre » selon les déclarations des agents.

L'interpellée a aussi déposé plainte, ce mercredi matin, au commissariat de Sevran, pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l'autorité publique ». Sur la vidéo, on la voit, à de nombreuses reprises, demander aux agents de ne pas la plaquer sur le ventre, tandis que son mari répète qu'elle attend un bébé. Ce faisant, les agents de la Suge la plaquent au sol pour la menotter, les bras dans le dos.

Des examens pour vérifier « son état déclaré de grossesse »

Dans la foulée de son interpellation, elle a été transportée à l'hôpital pour des examens médicaux, notamment s'agissant de « son état déclaré de grossesse » — qu'une source proche du dossier n'était pas en mesure de confirmer ce matin.

Article complet du journal Le Parisien à lire cliquant : ici

Source article et vidéo : journal Le Parisien

Marc Masnikosa

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Transports

Publié le 16 Juin 2020

Cette année, pour des raisons sanitaires, la Fête de la Musique sera 100% virtuelle à Aulnay-sous-Bois.

Pour rendre cet événement inédit participatif, convivial et familial, la Ville d’Aulnay-sous-Bois vous invite à partager vos meilleures vidéos musicales et festives en nous les envoyant par Messenger avant le jeudi 18 juin 19h.

>>  https://m.me/Ville.AulnaySousBois

Vous n’avez qu’une seule règle : vous amuser et vous faire plaisir ! Les meilleures vidéos seront partagées ce dimanche 21 juin à 19h sur la Page Facebook de la Ville.

Source information : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 16 Juin 2020

[DÉCONFINEMENT]  Le Président de la République a annoncé dimanche soir que l'ensemble du territoire métropolitain passe en zone verte à compter du lundi 15 juin 2020.

👉 Dans l'attente des instructions du Préfet de la Seine-Saint-Denis pour traduire les annonces présidentielles en mesures concrètes, voici les informations que la ville d’Aulnay-sous-Bois est actuellement en mesure de communiquer.

Coronavirus : Aulnay-sous-Bois passe en zone verte et poursuit son retour vers la vie normale

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 15 Juin 2020

C’est une fois de plus notre journal local quotidien préféré, Le Parisien, qui publie cette information : le département de la Seine-Saint-Denis va planter 30 000 arbres en 10 ans ! La gauche écolo-bobo Aulnaysienne, même celle qui roule en diesel, s’est évidemment esbaudie de cette annonce en affichant un enthousiasme grandiloquent.

Le département de Seine-Saint-Denis s’inspire d’Aulnay-sous-Bois en plantant des arbres !

Alors, évidemment, personne ne songera à se plaindre de l’arrivée de nouveaux arbres dans l’espace Séquano-Dionysien, mais si on calcule bien : 30 000 arbres divisés par 10 ans, cela ne fait que 3 000 arbres par an et si on divise ce dernier chiffre par 40, le nombre de communes du 93, on aboutit à 75 arbres par ville chaque année.

C’est très loin du bilan du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, en la matière. En effet, sous le premier mandat de l’édile, ce sont 893 nouveaux arbres qui ont été plantés entre 2014 et 2018, soit 223 arbres par an. Le département a donc tout intérêt à s’inspirer de notre bonne ville, exemplaire en la matière.  

Comme quoi, la gauche n’a vraiment pas le monopole de l’écologie !

Ci-dessous l’article du journal Le Parisien

Au bord de l'avenue du Colonel-Fabien à Saint-Denis, un double alignement de platanes préserve les riverains d'une vue directe sur la chaussée de cette voie départementale. Plantés après la Seconde Guerre mondiale, ces arbres de plus d'une dizaine de mètres de haut protègent également les piétons des rayons du soleil.

Si l'avenue doit être réaménagée dans les mois à venir pour notamment y diminuer l'espace dédié aux voitures, « tout se fera en préservant ces arbres », promet Stéphane Troussel, le président (PS) du conseil départemental. « Avant, lorsqu'on réaménageait nos routes, on n'y prêtait pas forcément attention, reconnaît-il. La question de leur replantation se posait après. Maintenant, celle de leur préservation s'imposera avant. »

Une couverture arborée qui passera de 16 à 20%

Ce jeudi après-midi, l'élu a choisi cette artère pour présenter son plan « Canopée », voté le matin même lors de la séance du conseil départemental. Un programme visant à préserver, mais surtout à développer le patrimoine naturel de la Seine-Saint-Denis, en passant d'une couverture arborée de 16 à 20% du territoire d'ici à 2030.

Pour y parvenir, le département prévoit de consacrer à ce plan un budget de 6 millions d'euros par an durant 10 ans. Ce qui devrait lui permettre de planter 30 000 arbres. Une grande partie de ce budget sera allouée au verdissement des 342 km de voies départementales que compte le territoire.

« Pendant longtemps, on a pensé les espaces verts en termes de parcs, de grands aménagements. Là, on va essayer de changer notre approche en donnant de la place aux arbres au cœur des villes », souligne Stéphane Troussel.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Publié le 15 Juin 2020

«C'est honteux, quelle bêtise, quelle médiocrité ! » Philippe Dallier, sénateur LR, ex-maire des Pavillons-sous-Bois, est en colère. Dans la nuit de vendredi à samedi, la statue du Général de Gaulle et une plaque commémorative de la bataille de Bir-Hakeim, installées sur l'esplanade portant le nom du général, ont été vandalisées et barbouillées de peinture jaune.

 
La statue du général de Gaulle vandalisée à Pavillons-sous-Bois

La municipalité, dirigée par Katia Coppi (LR), a déposé plainte contre X.

Je ne sais pas si c'est en lien avec les manifestations en cours dans le pays et le déboulonnage de statues que l'on voit un eu partout dans le monde, ou si c'est simplement le geste d'un imbécile... mais dans tous les cas, ce n'est pas acceptable », s'agace ainsi Katia Coppi- qui craint toutefois que la caméra de vidéosurveillance ne soit pas orientée dans la direction permettant d'identifier le ou les auteurs du méfait.

« Intolérable »

Pour le sénateur LR et ancien maire des Pavillons-sous-Bois, toujours conseiller municipal, le geste est «intolérable ». D'autant que son père, dit-il, a participé à la bataille de Bir-Hakeim, en mai-juin 1942, un succès militaire des forces françaises libres sur les troupes allemandes et italiennes dans le désert libyen.

«Cela me touche particulièrement », dit encore le sénateur. Qui dit «ne pas croire au hasard » : «Cette statue et cette plaque sont là depuis 40 ans ou presque. Elles n'ont jamais eu de soucis et c'est précisément ce week-end qu'elles sont maculées de jaune (NDLR : en référence aux Gilets-Jaunes) ce qui là encore, n'est pas un hasard! »

La statue et la plaque ont été immédiatement nettoyées, précise la commune, car constituées de bronze, elle «peuvent se dégrader rapidement ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 15 Juin 2020

Jusqu'au 26 juin

L'inscription à l'accueil de loisirs pour juillet et août est ouverte !

Depuis le 8 juin, les parents peuvent inscrire leur enfants aux accueils de loisirs d'été.

L'inscription se fait sur le portail famille de la villeen mairies annexes, au centre administratif ou directement auprès des accueils de loisirs.

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 14 Juin 2020

Le dimanche 14 juin 2020 toute la journée, des travaux de rénovation et de mise aux normes pour la future ligne du CDG Express entraînent une interruption des circulations dans les deux sens de circulation entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois.
Un dispositif de bus de substitution sera mis en place au départ de la gare de Stade de France / Saint-Denis (RER D).Pour vous rendre à Stade de France / Saint-Denis, empruntez le RER D depuis la Gare du Nord.
Une ligne directe circulera entre Stade de France/ Saint-Denis et l’aéroport Charles de Gaulle 2.

Aucun RER B entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord ce 14 juin 2020

A partir de 21h30, les voyageurs souhaitant se rendre dans les gares de La Plaine-Stade de France, La Courneuve-Aubervilliers, Le Bourget, Drancy, Le Blanc-Mesnil, empruntez le RER D depuis la Gare du Nord jusqu’à la gare Stade de France -Saint Denis, puis rejoignez la ligne de bus B2.

Pour plus d’informations cliquez : ici

Source information : https://www.rerb-leblog.fr / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 13 Juin 2020

Une information judiciaire pour « viol aggravé par personne ayant autorité » a été ouverte par le parquet de Bobigny qui a saisi un juge d'instruction après la plainte d'une patiente de l'hôpital Ballanger, à Aulnay-sous-Bois. Elle dit avoir été violée par un brancardier de l'établissement — dont le parquet a aussi requis le placement en détention provisoire.

Viol présumé d’une patiente par un brancardier à l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Les faits se seraient déroulés le mercredi 10 juin. Cette patiente, âgée d'une cinquantaine d'années, était hospitalisée pour un suivi en gastro-entérologie. Dans la journée, ce brancardier de 24 ans — l'un des huit employés par l'hôpital — est entré dans la chambre de la patiente et lui a expliqué qu'elle devait se préparer pour passer une radio. La quinquagénaire s'est alors dirigée vers la salle de bains, suivie par l'homme, qui l'aurait agressée et lui aurait fait subir un viol digital, avant de quitter la chambre, laissant la patiente traumatisée.

Déjà connu pour des affaires de mœurs, il a été immédiatement suspendu

Dans la foulée, une infirmière est arrivée sur place, et a été alertée par la patiente. Aucune radio n'était d'ailleurs programmée pour elle ce jour-là. C'est une cadre de santé qui a alerté la direction de l'hôpital ainsi que le commissariat local. La patiente a déposé plainte dans la journée.

Décrit comme « costaud », embauché en CDD en décembre dernier par l'hôpital, le brancardier est, selon une source judiciaire, « déjà connu pour des affaires de mœurs ». Il a été placé en garde à vue et le juge des libertés, saisi par le parquet, doit statuer ce samedi sur son placement en détention. « Il y a une probabilité forte qu'il le soit », précise encore une source judiciaire.

De son côté, la direction de l'hôpital indique avoir ouvert une « enquête administrative » pour faire la lumière sur les circonstances de ces faits. « Nous avons évidemment mis fin immédiatement au CDD de ce brancardier, et pris des mesures de suspension au cas où il se présente à l'hôpital », précise une porte-parole de l'hôpital. Qui précise aussi attendre « les conclusions de l'enquête judiciaire pour se porter partie civile » si un procès doit avoir lieu.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 12 Juin 2020

COMMERCES 🛍 Dès aujourd'hui, et jusqu’au 30 septembre, les commerçants du quartier centre-gare passent en mode nocturne ! Chaque vendredi, les commerçants du centre-gare sortent leurs étals et vous donnent rendez-vous pour des animations de 18h30 à 21h30. L’occasion de s’adonner à un shopping de fin de journée durant de belles soirées d’été !

👉 À l’initiative des associations de commerçants Les vitrines d’Aulnay et ACCA Au Cœur des Commerces d’Aulnay.

POUR EN SAVOIR PLUS  cliquez : ici

Ouverture tardive tous les vendredis des commerces de centre gare à Aulnay-sous-Bois

Source information : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 12 Juin 2020

Plus de 200 paires de menottes déposées à leurs pieds par les policiers du 93 pour signifier leur colère. Jeudi soir à Bobigny, plus de 200 fonctionnaires du département se sont rassemblés à l'appel du syndicat Unité SGP Police sur le parvis de la préfecture.

 
200 policiers en colère jettent leurs menottes à terre devant la préfecture de Bobigny

But du rassemblement ? Protester contre les récentes déclarations du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner qui ont mis le feu dans les commissariats.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 12 Juin 2020

[INFO COUPURE] 🔴 En raison d’un incident sur le réseau électrique haute tension d'ENEDIS, une coupure d’électricité est actuellement en cours dans plusieurs rues du sud d'Aulnay-sous-Bois, privant environ 3066 clients.

 ENEDIS annonce une remise en service aux environs de 13h30.

Le détail des rues concernées est disponible sur le site internet d’ENEDIS 👉 en cliquant : ici

Plus de 3000 foyers privés d’électricité dans le sud d’Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 11 Juin 2020

Le cinéma UGC situé dans le centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois annonce sa réouverture à partir du lundi 22 juin 2020.

Réouverture du cinéma UGC O’Parinor à Aulnay-sous-Bois le 22 juin 2020

Les amateurs de films sur écran large ou d’avant-premières accueilleront évidemment cette nouvelle avec soulagement.

Robert Ferrand

Source photo et vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Culture

Publié le 10 Juin 2020

[ÉCOLES] 🍽 Le Maire Bruno Beschizza annonce la gratuité des repas froids servis aux élèves dans les cantines scolaires du 14 mai au 12 juin. Grâce aux récentes annonces sanitaires, le service de restauration municipale servira de nouveau des repas chauds aux élèves à compter du 15 juin, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. 👍

Gratuité des repas froids servis aux élèves dans les écoles à Aulnay-sous-Bois
Gratuité des repas froids servis aux élèves dans les écoles à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Marc Masnikosa

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Education

Publié le 10 Juin 2020

[SENIORS] 🍽 Le Foyer-restaurant Dumont rouvre ses portes cette semaine aux seniors de plus de 65 ans qui souhaitent prendre leur repas en compagnie. Un créneau horaire leur est réservé de 11h30 à 12h30

Réouverture du foyer restaurant Dumont à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Marc Masnikosa

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Divers

Publié le 10 Juin 2020

[CORONAVIRUS] 🦠 Une journée de dépistage COVID-19 gratuite est organisée vendredi 12 juin de 10h à 19h sans interruption au COVID Center du Stade du Moulin Neuf. Les tests sont gratuits, ouverts à tous et sans prescriptions. Les tests pratiqués sont des tests PCR.

EN SAVOIR PLUS 👉 cliquez : ici

Dépistage gratuit du Coronavirus le 12 juin 2020 stade du Moulin neuf à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Marc Masnikosa

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Santé