Publié le 28 Mars 2021

Après le décès de Samir tué par balle dans la cité de l’Europe à seulement 26 ans, Aulnay-sous-Bois est à nouveau en deuil. Cette fois-ci c’est une petite fille de 6 ans qui a perdu la vie, fauchée par une voiture roulant à vive allure. Elle est originaire de la cité du Gros Saule et c’est à hauteur de la rue Youri Gagarine alors qu’elle traversait sur un passage piéton qu’elle a été renversée. Transportée à l’hôpital Ballanger, elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Aulnay-sous-Bois à nouveau en deuil suite au décès de la petite fille de 6 ans originaire de la cité du Gros Saule

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 28 Mars 2021

Tous les indicateurs sont au rouge au lycée Eugène Delacroix de Drancy. Depuis la semaine dernière, 35 élèves et une dizaine de membres du personnel ont été déclarés positifs au Covid-19, ce qui entraîne la fermeture de 22 classes dès ce lundi 29 mars 2021. Au total, ce sont donc 500 élèves sur 2 400 que compte l’établissement qui n’assistent plus aux cours.

22 classes fermées au lycée Eugène Delacroix de Drancy à cause du Covid-19

Alors que le coronavirus semble circuler de façon accélérée dans le département, se dirige-t-on vers une fermeture totale des écoles, collèges et lycées en Seine-Saint-Denis ? Si oui, qui gardera les enfants ? Et quid de ceux qui sont menacés par le décrochage scolaire ?

Article complet de https://actu.fr/ à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr/ / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 28 Mars 2021

Selon les premières constatations, l'automobiliste roulait à vive allure. Samedi à 19h40 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), route de Mitry, dans sa course folle, il n'a pas pu éviter la petite fille qui traversait en présence de sa famille sur un passage protégé. Ses proches sont indemnes. En revanche, la fillette âgée de 6 ans n'a pas survécu à ses blessures.

Mort d’une petite fille de 6 ans fauchée par une voiture route de Mitry à Aulnay-sous-Bois

Quand les secours sont arrivés rapidement sur place « l'enfant était déjà en arrêt cardio-respiratoire », indique le capitaine Fresse de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Elle a été transportée à l'hôpital Robert-Ballanger mais elle n'a pas pu être sauvée.

Le chauffard et son passager se constituent prisonniers

Le chauffard a pris la fuite. Mais le véhicule a pu être identifié grâce aux caméras de vidéo surveillance et la police a pu remonter jusqu'au propriétaire de la voiture. Quand les fonctionnaires se sont présentés à son domicile à Sevran il était absent.

Mais celui-ci et son passager se sont par la suite rendus au commissariat, où ils se sont constitués prisonniers. Ils sont âgés d'une vingtaine d'années « Ils ont tous les deux été placés en garde à vue », indique le parquet de Bobigny. Les circonstances de l'accident n'ont pas pu être clairement établies. De même, on ignore si l'automobiliste conduisait en été d'ébriété au moment de la collision. « La famille en état de choc pas pu être entendue », ajoute le parquet.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 28 Mars 2021

Le début de semaine s’annonce printanier. Et visiblement tout le monde sera heureux d’en profiter. A commencer par le cygne gris du parc Gainville à Aulnay-sous-Bois qui évolue en toute quiétude sur l'eau au milieu des cris et des rires des enfants.

Bon dimanche ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 27 Mars 2021

Souvenons-nous. Lors du dernier trimestre de l’année 2019, on évoque déjà la pandémie de Covid-19, mais la ministre de la Santé de l’époque, Agnès Buzyn, se veut rassurante expliquant que le virus devrait épargner la France et l’Europe.

Ce discours optimiste volera totalement en éclats au début de l’année 2020. Le coronavirus s’étend sur le territoire national, les hôpitaux sont submergés et le pays finalement totalement confiné.

Le confinement est un choc et met davantage en lumière les inégalités sociales. En effet, certains peuvent faire du télétravail, confortablement installés chez soi, pendant que d’autres, les fameux premiers de cordée doivent continuer à travailler en extérieur et s’exposer. Certains vivent dans de grandes maisons avec jardin, pendant que d’autres occupent de petits appartements. Ainsi, notamment en Seine-Saint-Denis, les violences conjugales et envers les enfants explosent.

Fermeture des écoles à Aulnay-sous-Bois : l’indigne polémique entretenue par les blogueurs et élus d’opposition de la liste Aulnay En Commun

C’est pourquoi, lors du premier déconfinement, la réouverture des écoles sonne comme un soulagement. Certes, les protocoles sanitaires renforcés ne rassurent pas totalement les parents, mais celles et ceux qui doivent travailler retrouvent un semblant de vie normale. Les enfants, notamment les plus fragilisés par les cours à distance, ont, eux aussi, l’opportunité de reprendre les apprentissages.  

Aujourd’hui encore, c’est cette position qui est portée et défendue bec et ongles par le ministre de l’Education nationale. Malgré la flambée actuelle de l’épidémie, Jean-Michel Blanquer considère que les enfants sont mieux à l’école qu’à la maison.

C’est dans ce contexte que quelques blogueurs locaux et élus d’opposition, appartenant d’ailleurs tous à la liste socialo-écolo-communiste Aulnay En Commun, ont tenté d’alimenter une polémique honteuse au moment même où la gestion de crise devrait plutôt appeler à la mesure et à la tempérance.

En effet, instrumentalisant l’inquiétude des parents d’élèves et des enseignants, ils ont tenté de remettre en cause l’action du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza et de sa majorité municipale. Pourtant, ceux-ci ont fait preuve d’une présence constante sur le terrain depuis le début de la pandémie de Covid-19, palliant les manquements de l’Etat en fournissant des masques, du gel hydroalcoolique, des gants, des lingettes, organisant du mieux possible le maintien et la continuité du service public aux habitants en protégeant les agents de la ville, multipliant les réunions avec le préfet pour faire appliquer, souvent dans l’urgence, des protocoles sanitaires changeants et contraignants, cherchant à défendre les commerçants de proximité et les marchés, tentant d’organiser des événements festifs pour maintenir un peu de lien social.

Compte-tenu de la situation actuelle, les critiques de ces blogueurs et élus d’opposition paraissent totalement indignes, a fortiori quand elles viennent de personnes se vantant d’avoir quitté Aulnay-sous-Bois pendant le confinement pour aller se réfugier en province ! Ah ils sont beaux ces donneurs de leçons bien planqués à l’abri derrière leurs écrans !

Fermeture des écoles à Aulnay-sous-Bois : l’indigne polémique entretenue par les blogueurs et élus d’opposition de la liste Aulnay En Commun

Alors, revenons aux faits, et rien qu’aux faits. L’inquiétude des parents d’élèves et des enseignants face à la propagation du virus dans les écoles est tout à fait légitime. Mais si les établissements scolaires restent ouverts, ce n’est que par la volonté du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer. Le préfet, quant à lui, ne fait qu’appliquer les consignes de l’Etat. Un maire ne peut, en aucun cas, décider seul de la fermeture d’une école !

Dans ces conditions, l’instrumentalisation à des fins politiques de la peur des parents d’élèves et des enseignants par des blogueurs et élus d’opposition est totalement honteuse. Quelle indignité !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Publié le 27 Mars 2021

C’est bien connu, le blogueur Aulnaysien est toujours à l’affût du buzz qui génère de l’audience. Ainsi, ce matin, s’appuyant sur un cliché montrant des plumes éparpillées sur l’herbe et des traces de sang, l’un d’entre eux n’a pas hésité à évoquer le massacre d’un cygne au parc Gainville à Aulnay-sous-Bois, créant par la même un certain émoi parmi les internautes de la commune

Pas de massacre de cygne au parc Gainville à Aulnay-sous-Bois

Or, pas la peine de jouer les Sherlock Holmes, il suffisait juste d’investiguer un peu pour recouper l’information et démêler le vrai du faux. Ainsi, aucun cygne n’a disparu ou n’a été maltraité. En réalité, suite à plusieurs appels et au constat des jardiniers du service des espaces verts, il a été jugé opportun de déplacer l’un des deux cygnes.

Pas de massacre de cygne au parc Gainville à Aulnay-sous-Bois

Ainsi, le plus jeune cygne, légèrement gris, reste au parc Gainville, mais le grand cygne blanc a été déplacé dans le parc Ballanger. Ce fût un exercice très périlleux dans la mesure où ce dernier était dominant sur le bassin.  

Pas de massacre de cygne au parc Gainville à Aulnay-sous-Bois

Le fin mot de l’histoire, donc, est que ces deux cygnes n’arrivaient tout simplement pas à cohabiter en paix dans le bassin du parc Gainville. Il était alors nécessaire de les séparer.

Espérons désormais que les deux cygnes pourront vivre paisiblement chacun de leur côté, loin de l’agitation entretenue par certains blogs…

Robert Ferrand

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Publié le 27 Mars 2021

[TRANSPORTS] Samedi 27 et dimanche 28 mars, le trafic sera complètement interrompu sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois et l'Aéroport Charles-de-Gaulle 2 en raison de travaux de renforcement des infrastructures ferroviaires. Des bus de substitution seront mis en place.

À noter également : la gare de Sevran-Livry ne sera pas desservie par le RER B ce jour-là en raison de travaux préparatoires du Grand Paris Express. Une desserte en bus sera mise en place.

Aucun RER B entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles de Gaulle 2 les 27 et 28 mars 2021

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 26 Mars 2021

Si la propagation de la Covid-19 frappe de plein fouet la Seine-Saint-Denis, Bondy semble être la ville du département la plus touchée. En effet, le taux d’incidence y atteint des records avec un seuil de 1 000 cas pour 100 000 habitants.

Coubron et les Pavillons-sous-Bois paraissent être, pour l’instant, les communes les plus épargnées avec un taux d’incidence inférieur à 500 cas pour 100 000 habitants.

Quoi qu’il en soit, le virus circule activement alors soyez prudents, protégez-vous et vos proches.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Bondy, ville de Seine-Saint-Denis la plus touchée par la Covid-19

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 26 Mars 2021

Dans le contexte actuel de pandémie la nouvelle a de quoi surprendre. Pourtant, Air France annonce à partir du mois de juin le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et Tanger au Maroc.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

 Air France annonce l’ouverture d’une ligne entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et Tanger au Maroc

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikiwand

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 26 Mars 2021

[FORMATION] Mercredi 31 mars 2021, la Mission Locale et la Maison de l’Emploi Convergence Entrepreneurs d’Aulnay-sous-Bois organisent un forum de l'alternance, de l'apprentissage et des métiers.

Forum de l’alternance, de l’apprentissage et des métiers à Aulnay-sous-Bois le 31 mars 2021

Au programme :

de 9h à 12h des espaces et ateliers d'accompagnement pour vous préparer

de 14h à 16h30 rencontres avec des entreprises et des centres de formation

En raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur, la participation à cette journée se fait sur inscription obligatoire en cliquant :
 

ici 

Forum de l’alternance, de l’apprentissage et des métiers à Aulnay-sous-Bois le 31 mars 2021

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 26 Mars 2021

Pendant le confinement, profitez de la gratuité du stationnement en centre-ville chaque samedi et soutenez nos commerçants Aulnaysiens.

Découvrez les rues en concernées en cliquant : ici

Stationnement gratuit le samedi en centre-ville à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 26 Mars 2021

L’absence de compétitions sportives n’empêche pas les bons souvenirs. Ainsi, le Aulnay Handball a profité du nouveau confinement pour effectuer un peu de rangement. Ce faisant, le club est tombé sur des coupures de presse qui remémorent les bons moments du passé, en attendant ceux qui germeront, nous l’espérons tous, dans un futur proche…

Aulnay-sous-Bois : les bons souvenirs du Aulnay Handball !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 26 Mars 2021

[CONSULTATION] Dans les prochains jours, la proposition de loi donnant le droit à une fin de vie libre et choisie sera débattue à l’Assemblée nationale.

Je sais ce sujet particulièrement sensible, c’est pourquoi j’ai décidé de solliciter votre avis. N’hésitez pas, pour ceux qui le souhaitent, à compléter par écrit, votre vision sur la fin de vie.

Je lirai avec attention vos avis, vos histoires de vie, vos idées et remarques sur cette proposition de loi.

DÉPOSEZ VOS CONTRIBUTIONS EN CLIQUANT ICI

Aulnay-sous-Bois : le député Alain Ramadier lance une consultation sur le droit à une fin de vie libre et choisie

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 25 Mars 2021

Il y a quelques jours, une classe de CP/CE2 de l'école Nonneville 2 a été accueillie au conservatoire de musique et de danse d’Aulnay-sous-Bois.  

L’éveil musical des élèves assuré par le conservatoire à Aulnay-sous-Bois

Les élèves ont pu découvrir lors de cette visite différents instruments (harpe, basson, piano, violon, clarinette et hautbois), le solfège mais aussi la danse.

L’éveil musical des élèves assuré par le conservatoire à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 25 Mars 2021

"Jean-Michel Blanquer est dans le déni de ce qui se passe dans les écoles", lance une source gouvernementale, qui ajoute que "message lui a été passé d'être plus précis dans les chiffres et d'évoquer la réalité de ce qu'il se passe dans les écoles plutôt que d'essayer de faire croire l'inverse".

Il est selon cette source difficile "de faire croire aux Français qu'on se contamine beaucoup au travail et pas du tout dans les écoles".

Et sur le terrain, la grogne des enseignants commence à se faire entendre, notamment en Seine-Saint-Denis, département où le taux d'incidence au coronavirus est le plus élevé de France.

Grève, absences, Covid-19 : le collège Debussy à Aulnay-sous-Bois doit-il fermer ses portes ?

"Depuis le début, on fonctionne comme on peut et nous ne sommes pas dans les clous sur le protocole sanitaire : impossible de respecter la distance d'un mètre en classe par exemple. J'étais en éviction la semaine dernière, mes élèves n'ont pas eu cours", raconte une professeure au collège Claude-Debussy à Aulnay-sous-Bois.

Dans cet établissement, sur une équipe pédagogique de 101 personnes, 62 sont absentes, dont le principal adjoint, les conseillers principaux d'éducation (CPE). Il n'y a plus d'équipe administrative et les assistants d'éducation sont en grève.

Article complet de https://www.challenges.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.challenges.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 25 Mars 2021

Il est sans doute encore trop tôt pour mesurer les effets du nouveau confinement instauré vendredi dernier. En attendant, la circulation du virus ne faiblit pas en Seine-Saint-Denis. Ainsi, le taux d’incidence explose pour atteindre la barre des 700 cas pour 100 000 habitants, record national.

La circulation du Covid-19 explose en Seine-Saint-Denis

Autre indicateur inquiétant. La Covid-19 touche désormais un public de plus en plus jeune dans la tranche des 20 à 50 ans. Cette situation pourrait engendrer de nouvelles hospitalisations au moment même où les services de réanimation sont déjà saturés.

Bref, les jours et semaines qui suivent vont être déterminantes pour savoir si oui ou non la circulation du virus est sous contrôle.

A ce jour le département enregistre 1 921 décès imputés au Covid-19.

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 24 Mars 2021

Le tireur ne lui a laissé aucune chance. Ce mardi, peu après 18 heures, Samir, 26 ans, a été tué par balle allée d'Athènes, dans la cité de l'Europe à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a été atteint par plusieurs tirs aux jambes qui se sont révélés mortels.

Aulnay-sous-Bois en deuil après la mort de Samir abattu dans la cité de l’Europe

Les tueurs sont arrivés à bord d'une Citroën C3 noire. L'un des hommes en est sorti, cagoulé, et a fait feu à cinq reprises. La scène a duré à peine deux minutes. Puis les meurtriers ont redémarré et pris la fuite, avant d'abandonner leur véhicule dans la cité des 3000, toujours à Aulnay.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, la victime n'aurait pas été choisie au hasard.

«On n'est pas aux Etats-Unis ici !»

Les tirs par arme à feu en direction des jambes, ce que l'on appelle des jambisations, sont l'un des procédés couramment utilisés par des trafiquants de drogue, en général pour donner un avertissement à des concurrents. Mais l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants n'est pas avérée à ce stade de l'enquête. Par le passé, l'allée d'Athènes avait déjà été le théâtre d'une jambisation, indique une source proche de l'enquête.

Le meurtre de Samir aurait été perpétré sous les yeux d'un de ses frères. Le drame s'est produit alors qu'il y avait encore beaucoup de monde dans les rues. Des enfants, notamment, jouaient au stade de foot.

« Ils ont vu la scène, affirme une habitante révoltée. Ils ont vu débarquer cette C3, un homme cagoulé en sortir et faire feu à plusieurs reprises. On en a marre de voir des jeunes partir à cause d'armes à feu. On n'est pas aux Etats-Unis ici ! »

Cette Aulnaysienne réclame la tenue d'une cellule psychologique pour le quartier en état de choc. Ce fut chose faite dès ce mardi : la municipalité a mis en place une structure où pourront venir se confier tous les habitants.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 24 Mars 2021

C’est en pleine rue qu’un homme de 26 ans a été abattu par balle à Aulnay-sous-Bois , mardi 23 mars 2021. Le parquet de Bobigny confirme à Actu Seine-Saint-Denis un « homicide volontaire », mardi vers 18h15.

Le jeune homme a été découvert au sol en arrêt cardio-respiratoire par la police. Les forces de l’ordre ont dénombré cinq impacts de balle sur le corps de la victime qui a rapidement été prise en charge par les secours.

Un homme de 26 ans tué par balle à Aulnay-sous-Bois

Aucune interpellation

Malgré son transport rapide à l’hôpital privé de l’Est Parisien, à Aulnay-sous-Bois, l’homme est décédé quelques minutes plus tard.

La police est arrivée sur place suite à un appel indiquant des tirs en pleine rue avant qu’une voiture prenne la fuite. « Le véhicule ayant permis la fuite des auteurs était retrouvé vide d’occupants. Des traces de sang et 14 étuis percutés de calibre 9mm étaient découverts sur place », a indiqué une source proche de l’enquête à l’AFP.

Le parquet de Bobigny détaille que le SDPJ 93 est saisi de l’enquête et ajoute que « personne n’a été interpellé et nous n’avons pas encore d’éléments de contexte ».

Article complet de https://actu.fr/ à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr/ / Source photo d'illustration : Wikipédia 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 24 Mars 2021

Faut-il élargir la vaccination contre la Covid-19 aux enseignants, policiers, caissiers en Seine-Saint-Denis ? C’est la question que met sur table le journal Le Parisien à travers la voix d’élus du département. En effet, depuis quelques jours, les créneaux réservés aux personnes de plus de 75 ans n’affichent plus complet. Dans la mesure où aucune dose de vaccin ne doit être perdue, il apparaitrait donc nécessaire d’élargir la possibilité d’injections à un autre public plus jeune ou à risque.

Faut-il élargir la vaccination contre la Covid-19 aux enseignants, policiers, caissiers en Seine-Saint-Denis

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 24 Mars 2021

Les accidents de la route sont de plus en plus mortels en Seine-Saint-Denis. Le département détient en effet le triste record régional du nombre de morts sur les routes. Ainsi, six personnes sont décédées au cours d’un accident en février 2021. Trois étaient en deux-roues motorisées, deux en automobile. Un cycliste est aussi parmi les victimes. Moralité : respectons les limitations de vitesse et soyons prudents !

Des accidents de la route de plus en plus mortels en Seine-Saint-Denis

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source image d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 23 Mars 2021

Des vraies voitures, des vrais chauffeurs mais une fausse entreprise. Plusieurs interpellations ont eu lieu en Seine-Saint-Denis pour travail dissimulé, blanchiment de fraude fiscale et abus de bien social.

La fausse société de VTC employait 150 chauffeurs non déclarés qui gravitaient autour de l’aéroport d’Orly. Elle ne s’acquittait d’aucune cotisation salariale. Le montant de la fraude est estimé à 1,6 millions d’euros.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 23 Mars 2021

Un accident de la circulation a eu lieu à hauteur de La Courneuve, ce mardi 23 mars 2021, sur le barreau de liaison entre l’A86 et l’A1.

Un poids-lourd s’est renversé sur la chaussée et son chargement s’est déversé sur les voies de l’autoroute. De ce fait, le barreau de liaison entre l’A86 et l’A1 a été fermé à la circulation en attendant l’intervention des secours.

Un poids-lourd renversé sur l’autoroute au niveau de La Courneuve

Des opérations de relevage

Les pompiers de Paris indiquent que le chauffeur du camion a été blessé et il a été transporté par les secours.

De plus, les pompiers expliquent que la liaison devrait rester fermée « un long moment » le temps que des opérations de relevage aient lieu pour redresser le camion. Ils ajoutent que le camion ne transportait pas de matières dangereuses.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 23 Mars 2021

Lors du conseil municipal du mercredi 10 mars 2021, la Majorité municipale, par la voix de la conseillère municipale Amel Labbas, a présenté un vœu pour répondre à l’urgence sociale et économique qui touche la jeunesse.

Depuis le début de la crise, les collectivités territoriales colmatent les carences d’un Etat défaillant. La ville d'Aulnay-sous-Bois et la région Ile-de-France sont venues dès les premiers instants de cette crise au secours de cette jeunesse oubliée, pour ne pas dire sacrifiée.

Lors de cette intervention, bien loin des incantations et propositions creuses et infinançables de l’opposition, Amel Labbas a tenu à rappeler les mesures concrètes mises en place pour soutenir notre jeunesse. La ville et la région sont au rendez-vous ! Toutefois, ce n’est pas à elles d’assumer la totalité de ce qui relève de l’Etat !

Le maire Bruno Beschizza et la majorité municipale demandent au gouvernement de s’inspirer de la nouvelle mesure portée par Valérie Pécresse qui lance un « Revenu Jeunes Actifs », une aide de 4 000 euros conditionnée au suivi d’une formation.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Publié le 23 Mars 2021

Il y a quelques jours, annonce était faite que le stade de France allait devenir un vaccinodrome géant contre la Covid-19.

Désormais la date semble connue, l’ouverture des portes étant programmée le mardi 6 avril 2021, juste après le lundi de Pâques.

Dès lors, le processus de vaccination devrait connaitre une accélération spectaculaire en Seine-Saint-Denis et en Ile-de-France puisque le chiffre de 10 000 injections par semaine est avancé.

A condition bien sûr que les doses de vaccin soient livrées en temps et en heure.

Jusqu’à 10 000 vaccinations par semaine au stade de France à partir du 6 avril 2021

Article complet de https://actu.fr à lire cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos, #Santé

Publié le 22 Mars 2021

Lors du conseil municipal du 10 mars 2021, la première adjointe au maire et conseillère départementale, Sévérine Maroun, a présenté une délibération très importante pour la ville. En effet, le tant attendu nouveau commissariat de police nationale devrait être construit en 2024. Vous pouvez prendre connaissance en vidéo ci-dessous des détails de la future opération.  

L’Etat souhaite amplifier son action dans le 93. C’est pourquoi, lors d’un comité interministériel organisé en octobre 2019, a émergé un plan intitulé « Etat plus fort en Seine-Saint-Denis ». C’est dans ce contexte qu’un nouveau commissariat de police nationale sera construit à Aulnay-sous-Bois. Sa livraison est prévue au deuxième semestre 2024.

A cette date, les forces de l’ordre auront enfin retrouvé un équipement digne du niveau de leurs missions. Situé actuellement avenue Louis Barrault dans un secteur pavillonnaire, le nouveau commissariat devrait prendre ses quartiers au niveau de l’avenue du Maréchal Juin, à proximité des installations sportives du Moulin Neuf.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal