Publié le 21 Avril 2023

L’image d’un homme balancé dans le vide du 6e étage comme un vulgaire paquet de linge sale est restée ancrée dans la tête des témoins de cette scène abominable. Le 11 novembre 2020, en face du foyer Adef, dans le quartier des 3 000 à Aulnay-sous-Bois, cette forme « en boule », qui s’écrase lourdement au sol, est un être humain.

On découvrira un corps saucissonné, des câbles enserrant ses pieds et ses mains, un rideau de douche reliant chevilles et poignets de la victime.

Ce jeudi l’homme accusé d’avoir tué son colocataire du foyer Adef à Aulnay-sous-Bois risque une peine de 28 ans de prison et l’interdiction définitive du territoire.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant ici

28 ans de prison requis pour avoir tué son colocataire du foyer Adef à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 21 Avril 2023

Le conseil des enfants a visité ce mercredi les serres municipales

Ils ont pu découvrir les 3 000 m² de serres, destinés à la pousse de 150 000 fleurs saisonnières destinées à garnir 2 500 m² de massifs et 260 suspensions et jardinières à travers la commune.

Les enfants ont pu échanger avec les jardiniers présents et développer leurs connaissances de plantes vertes et fleuries !

Le conseil des enfants visite les serres municipales à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 20 Avril 2023

Pendant le mois du ramadan, qui se termine demain, les bénévoles des tables du ramadan de Saint-Denis ont offert tous les soirs un repas chaud et complet à tous, musulmans ou non.

Près de 35 000 repas ont ainsi été distribués ces trente derniers jours par le Secours islamique France sous une tente de 600 m² dressée porte de Paris.

En ces temps de précarité renforcée par l’explosion des prix de l’alimentation, l’ONG apporte nourriture et chaleur humaine grâce à ses banquets solidaires.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Le succès admirable des tables du ramadan à Saint-Denis

Source information : Actu.fr / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 20 Avril 2023

Selon un rapport de l’Observatoire régional de santé (ORS) de l’Institut Paris Région, l’espérance de vie aurait diminué en Seine-Saint-Denis à cause de l’impact de la Covid-19.

Ainsi, dans le 93, une femme aurait une espérance de vie de 83,6 ans contre 85,1 ans avant la crise sanitaire.

Même phénomène pour l’autre sexe, puisqu’un homme aurait une espérance de vie de 77,4 ans contre 79,9 ans avant la Covid-19.

Que cette statistique ne vous empêche pas de vivre pleinement votre vie… car comme l'écrivait Pierre de Ronsard :

Donc, si vous me croyez, mignonne, tandis que votre âge fleuronne en sa plus verte nouveauté, cueillez cueillez votre jeunesse, comme à cette fleur la vieillesse fera ternir votre beauté...

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

La Covid-19 aurait réduit l’espérance de vie en Seine-Saint-Denis

Source information et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 20 Avril 2023

En novembre 2020, la mort par défenestration de Ridah, 47 ans, avait provoqué une onde de choc dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois. Pourtant, de nombreux témoins manquent à l’appel au tribunal. Les rares personnes présentes cette semaine à l’audience demeurent traumatisés par ce drame.

Meurtre de Ridah du foyer Adef à Aulnay-sous-Bois : un témoin raconte l’horreur du crime

Mohamed se souvient avec une émotion intacte de la vision d’horreur qu’il a eue quand il a vu Ridah basculer dans le vide : « Personne ne peut penser que des choses comme ça, ça peut se passer. C’est inimaginable. »

« Il y avait une silhouette de dos, en boule, assise sur le rebord de la fenêtre », explique-t-il en mimant la position fœtale de la victime. Puis il enchaîne : « Il n’est pas tombé directement. On sentait qu’il était retenu. Ensuite, il est tombé de l’étage le plus haut sur le bitume. C’était choquant. »

Autour du corps inerte, « c’est l’affolement total », rembobine Mohamed. Personne n’ose s’approcher. Mohamed s’avance en premier et découvre l’image d’un supplicié. « Il était ligoté, souffle-t-il, la gorge nouée. Son visage gonflé n’était plus reconnaissable. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 19 Avril 2023

Aujourd'hui se déroulait dans le quartier Chanteloup une opération « quartiers propres ». L'occasion de sensibiliser les enfants à la propreté.

Photos : opération quartier propre dans le secteur Chanteloup à Aulnay-sous-Bois

La prochaine opération « quartiers propres » aura lieu dans le quartier La Morée mercredi 26 avril de 13h à 15h.

Départ 13h : Square Ahmed MERABET

Pour plus d’informations cliquez : ici

Photos : opération quartier propre dans le secteur Chanteloup à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 19 Avril 2023

La nouvelle "ciné-gazette" du théâtre et cinéma Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois est disponible !

Vous pourrez y découvrir la programmation détaillée des films du mois, les coups de cœur de l'équipe et les rendez-vous organisés autour de certaines projections : ciné-rencontres, ciné-thé, ciné-goûter, ciné-game ou encore retransmissions de spectacles sur écran géant !

Découvrez dès à présent toute la programmation du 19 avril au 14 mai 2023 en cliquant : ici

Toute la programmation du 19 avril au 14 mai 2023 du cinéma Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 19 Avril 2023

Alors certes les prix sont moins élevés qu’à la station BP du Vieux-Pays. Mais quand même. A la lecture de ce qui est affiché chez Carrefour au centre commercial O’Parinor ce matin à Aulnay-sous-Bois ça pique aussi les yeux !

Prix de l’essence chez Carrefour à Aulnay-sous-Bois : ça pique aussi les yeux !

1,969 euros le litre de sans plomb 95 E10, 2,048 euros le litre de sans plomb 98, 1,999 euros le litre de sans plomb 95 tout court, 1,849 euros le litre de Gazole Premium et 1,840 euros le litre de Gazole tout court.

Il reste l’E85 à 1,159 euros le litre et surtout le GPL, à moins d’un euro, fixé à 0,950 euros le litre exactement.

Alors attention à ne pas céder à la tentation de remplir les réservoirs avec les carburants les moins chers. En effet, l’E85, également appelé Superéthanol, est un mélange constitué d’un biocarburant (Ethanol) et d’essence sans plomb 95.

Le GPL, quant à lui, est un mélange d’hydrocarbures légers, stocké à l’état liquide, issu du raffinage du pétrole à 40 % et du traitement du gaz naturel pour 60 %.

Vérifiez donc bien que votre véhicule soit adapté à l’E85 ou au GPL.

En attendant, c’est le portefeuille qui trinque sans que cela ne semble provoquer la moindre réaction de la part de consommateurs semblant résignés. Ah, il est bien loin le temps des gilets jaunes. Désormais les Français sont jaunes devant et marrons derrière…

Source photo : Aulnaylibre.com  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 19 Avril 2023

Les métiers du stand-up vous intéressent ? Vous voulez en savoir plus et avoir la possibilité de candidater à des stages ou emplois grâce à des rencontres organisées avec de nombreux partenaires locaux ?

Alors participez aux « Rencontres de la réussite » ! Un évènement proposé par la Ville d'Aulnay-sous-Bois pour l'orientation des 16-25 ans.

Mercredi 26 avril 2023 de 14h à 18h

MDE Convergence Entrepreneurs, 1 rue Auguste Renoir

Pour plus d’informations cliquez : ici

A la découverte des métiers du stand-up à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 19 Avril 2023

Par suite d’un accident grave de personne en Gare du Nord à Paris le trafic du RER B est interrompu entre Châtelet-Les-Halles et Aulnay-sous-Bois jusqu’à 10h30 environ.

Dans le même temps, le trafic est aussi interrompu entre l’aéroport CDG 2 et Parc des Expositions en raison d’un incendie à l’aéroport CDG 1.

Bonne journée sur la ligne du RER B !

Interruption du trafic du RER B entre Aulnay-sous-Bois et Châtelet-Les-Halles ce matin

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 18 Avril 2023

Le 11 novembre 2020, rue Henri-Matisse, à Aulnay-sous-Bois, les clients d’un café assistent à une scène hallucinante. En levant les yeux, ils voient au 6e étage du foyer Adef un homme suspendu la tête en bas, les pieds reliés à la tête « en position fœtale ». Il est maintenu dans le vide par un individu.

Tétanisés, ils s’époumonent : « Ne lâche pas, ne lâche pas ! » Malgré leurs suppliques, l’étreinte se desserre et le corps s’écrase lourdement au sol. Les secours constatent que la victime Ridah Achour, 47 ans, est attachée fermement par les pieds et les mains avec un enchevêtrement de cordons, de câbles et de tissus. « Les liens avaient été ancrés dans les chairs car la peau était à vif », détaillera une enquêtrice de la police judiciaire.

Le suspect sera finalement retrouvé peu de temps après par les motards de la CRS autoroutière nord alors qu’il déambulait sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A104, puis la traversait à la vue des policiers. Il s’agit de Kalidou T., le colocataire de la victime.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Comparution aux assises pour l’assassin présumé du foyer Adef à Aulnay-sous-Bois

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 18 Avril 2023

Tout d’abord remettons l’église au centre du village par rapport à la densification en Ile-de-France.

Pour cela rappelons simplement ce que dit le PADD, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable.

Le PADD du Plan Local d’Urbanisme, révisé par délibération du 16 décembre 2015, rappelle qu’à l’échelle de la Région Ile-de-France, l’Etat estime qu’il est nécessaire de construire 70 000 logements par an pour satisfaire les besoins de la population francilienne.

A l’échelle de notre commune, à savoir Aulnay-sous-Bois, cet objectif correspond à la construction de 660 logements par an.

C’est donc bien l’Etat qui met la pression sur les maires et pousse à construire.

Des immeubles de 15 étages en construction à Bobigny mais pas à Aulnay-sous-Bois

Ainsi, la bétonisation des villes de notre département est largement encouragée par l’Etat, qui d’ailleurs peut prendre la main sur l’attribution des permis de construire si jamais les maires font trop de résistance.

Rappelons-nous, lors du mandat de Gérard Ségura, point de résistance, mais plutôt une joyeuse collaboration décomplexée avec la bétonisation, non seulement sur les axes de centralité mais aussi dans la zone pavillonnaire. Il faut dire qu’à l’époque la « gôche » avait le monopole du cœur, l’œil très humide et la boite de Kleenex toujours à portée de main pour rappeler l’urgente nécessité de construire pour faire face aux 3000 demandes de logements des Aulnaysiens !

Il est d’ailleurs cocasse, pour ne pas dire pathétique, de voir aujourd’hui les représentants de cette même « gôche », pourtant devenue très extrême depuis, vanter désormais les bienfaits essentiels des espaces de respiration, des brins d’herbe délicats, du cœur tendre des arbres, des oiseaux qui chantent et des pistes cyclables de trois kilomètres à 1,5 millions d’euros. Ils étaient pourtant du côté des tronçonneuses en 2010.

Depuis 2014, le maire Bruno Beschizza le concède volontiers sans hypocrisie et en toute transparence. Il est bien forcé de négocier avec l’Etat pour qu’Aulnay-sous-Bois participe à l’effort francilien de construction de logements, mais sa volonté est qu’il s’opère de façon raisonnée. C’est pourquoi de grands axes de centralité comme les rues Jules Princet et Jacques Duclos, par exemple, sont entre guillemets sacrifiés pour préserver et sanctuariser les 40 % de zone pavillonnaire, si caractéristiques de notre commune.   

Aujourd’hui, le journal Le Parisien évoque, une fois de plus, la cruciale question de l’urbanisme francilien en relatant la construction de plus de 1 000 logements neufs à Bobigny, dont certains immeubles culminant à 15 étages (voir la photo du quotidien ci-dessus). Au moins, le maire Bruno Beschizza nous protège de cela à Aulnay-sous-Bois…

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

PS : faîtes comme nous, abonnez-vous au journal Le Parisien. C’est le seul quotidien qui parle en détail de Paris, de la Région Ile-de-France et d'Aulnay-sous-Bois. C’est en quelque sorte le journal Ouest-France pour la région parisienne. Sa disparition serait donc une perte dramatique. Ceci n'est pas une publicité et nous payons notre abonnement numérique avec joie chaque année, mais plutôt une invitation amicale à soutenir une presse, en souffrance financière, dont nous avons besoin.  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 18 Avril 2023

C’était hier soir en toute fin de service. Précisons d’ailleurs que les usagers du tronçon nord du RER B sont relativement pénalisés puisque le service s’arrête aux alentours de 22h45 et ceci jusqu’à la mi-juin pour cause de travaux.

Hier soir donc à 22h28 à la station Châtelet-Les-Halles, alors que notre rédaction était de retour d’un lieu très fort et très éclairé, la ligne souffrait encore d’un incident affectant la voie à Aulnay-sous-Bois.

Ainsi, le trafic était très perturbé sur l’ensemble de la ligne avec des retards et des suppressions.

 Incident affectant la voie sur le RER B à Aulnay-sous-Bois

Une fois de plus rien de bien précis n’a été fourni aux voyageurs quant à la nature exacte de cet incident. Pourtant, la SNCF et la RATP sont régulièrement invitées à améliorer leur communication, sans effet apparent cependant.

Cet énième « incident » à un moment où l’heure de pointe est pourtant largement passée nous rappelle que le RER B demeure un véritable scandale régional et national. On se demande d’ailleurs comment Paris et la Seine-Saint-Denis ont pu vanter les mérites d’un tel moyen de transport pour obtenir les jeux olympiques en 2024…    

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 18 Avril 2023

Evidemment c’est l’une des stations les plus chères de la ville, mais la photo prise par notre rédaction ce matin pique les yeux.

Lisez plutôt : 2,13 euros le litre de sans plomb 95, 2,25 euros le litre de sans plomb 98, 2,15 euros le litre de Diesel et 2,05 euros le litre de Gasoil.

Il est étonnant que BP trouve encore des clients dans le secteur en pratiquant de tels prix. 

Prix de l’essence à la station BP du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois : ça pique les yeux !

En 2018, lorsque le mouvement des gilets jaunes a débuté, le prix du gazole était de 1,47 euros le litre et celui du sans plomb 95 à 1,46 euros le litre.

D’où cette question légitime : mais où donc sont passés les gilets jaunes ?

Sont-ils tous passés au vélo grâce aux magnifiques pistes cyclables réalisées partout en France, comme celle financée par le département de la Seine-Saint-Denis le long du parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois pour 1,5 millions d'euros ?  

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Espace conso

Publié le 18 Avril 2023

Une opération d'extension et de création de branchement d'Eaux Usées doit être réalisée au carrefour des rues Alfred Musset et Petits Ponts.

Ces travaux nécessiteront la fermeture de la rue Alfred de Musset du 17 avril au 28 avril 2023. Les travaux sur la route des Petits Ponts seront réalisés du 24 Avril au 5 mai 2023 en demi-chaussée avec la mise en place d'une circulation alternée.

Travaux sur le réseau d’assainissement rue Alfred de Musset et route des Petits Ponts à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 18 Avril 2023

Pendant les vacances de Pâques, l’école d’art Claude Monet propose aux enfants de 11 et 12 ans de participer à un stage créatif, intitulé « La Fabrique du super » animé par Delphine Magisson, enseignante à l'école d'art.

Il s'agira de réaliser une figurine en s'inspirant des récits de la mythologie grecque, de la culture japonaise, ou encore des illustrateurs de comics et de personnages issus de films de science-fiction.

Rendez-vous du lundi 24 au jeudi 27 avril de 13h30 à 16h au 1 rue Aristide Briand.

Inscrivez-vous dès maintenant au 01 48 79 65 26.

Stage créatif pour les enfants par l’école d’art Claude Monet à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 17 Avril 2023

Le mercredi 5 avril, le conseil municipal d'Aulnay-sous-Bois a adopté le budget communal pour l'année 2023.

Les chiffres clés du budget 2023 à Aulnay-sous-Bois

Malgré un contexte économique inflationniste qui réduit les marges de manœuvre des collectivités, et bouleverse les dépenses de fonctionnement, la Ville d'Aulnay-sous-Bois souhaite maintenir un haut niveau de service public pour les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens, avec 1 940€ dépensés par habitant cette année.

Les chiffres clés du budget 2023 à Aulnay-sous-Bois

Sur un budget total de 232 millions d'€, la Ville consacrera cette année 20 millions d'€ pour son programme d'investissements destinés à améliorer votre quotidien.

Les chiffres clés du budget 2023 à Aulnay-sous-Bois

Au programme des principaux investissements qui seront réalisés cette année :

Plus de services publics dans le quartier Mitry/Ambourget avec la création d'une maison de services publics, et dans le sud de la ville avec la réhabilitation de la laiterie Garcelon

Les chiffres clés du budget 2023 à Aulnay-sous-Bois

Plus de sécurité avec l'installation de nouvelles caméras de vidéoprotection et l'achat de nouveaux véhicules pour la Police municipale

Les chiffres clés du budget 2023 à Aulnay-sous-Bois

Plus de sport pour la jeunesse avec la construction d'un nouveau club house rugby au Stade du Moulin-Neuf

Plus de réussite pour nos enfants avec la finalisation de l'extension du groupe scolaire Bourg 2, et la poursuite de la rénovation des écoles

Les chiffres clés du budget 2023 à Aulnay-sous-Bois

Plus de nature en ville avec le démarrage de la renaturation des berges du Canal de l'Ourcq

Plus de modernisation pour la voirie avec la poursuite de la rénovation de l'éclairage LED, et la rénovation de la chaussée de plusieurs rues et cheminements piétons

Les chiffres clés du budget 2023 à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Finances

Publié le 17 Avril 2023

Le mercredi 5 avril 2023, le conseil municipal a voté une modification du taux de la part communale de la taxe d'aménagement. Dès 2023, la taxe s'établira à des niveaux différents compris entre 5 et 20% selon le quartier.

 Pourquoi la taxe d’aménagement augmente à Aulnay-sous-Bois ?

Afin de préserver l'amélioration de l'habitat dans la zone pavillonnaire pour les particuliers, la taxe restera de 5% sur la majorité du territoire communal. Elle passera à 10, 15 ou 20% sur les secteurs concernés par de futurs projets d'aménagements.

La taxe d’aménagement est due par tous les bénéficiaires d’un permis de construire ou d’aménager pour les constructions de plus de 5 m². Elle permet de faire contribuer les promoteurs et les constructeurs à l’effort d’équipement de la ville.

L’objectif de cette modification est double : contrôler l’urbanisation en modérant l’appétit des promoteurs en termes de densité ; faire davantage participer ceux-ci aux coûts induits par les constructions : travaux de voirie ou de réseau, création d’équipements publics comme des écoles, parcs, aires de jeux, équipements sportifs, etc.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Finances

Publié le 17 Avril 2023

Notre petit article consacré à la piste cyclable qui rend la route départementale D401 dangereuse, le long du parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois, semble avoir heurté la sensibilité de quelques écolos bobos (voir ici).

Le département de la Seine-Saint-Denis claque 1,5 millions d’euros pour une piste cyclable inutile à Aulnay-sous-Bois

Pourtant les faits sont clairs et limpides. Le département de la Seine-Saint-Denis a claqué 1,5 millions d’euros pour un aménagement inutile.

Le département de la Seine-Saint-Denis claque 1,5 millions d’euros pour une piste cyclable inutile à Aulnay-sous-Bois

En premier lieu, parce qu’il existait déjà une piste cyclable qu’il aurait suffi de réparer et moderniser.

Le département de la Seine-Saint-Denis claque 1,5 millions d’euros pour une piste cyclable inutile à Aulnay-sous-Bois

Ensuite parce que la circulation des véhicules a été rendue particulièrement périlleuse avec des changements de files erratiques tant les voies sont mal pensées.

Bref, fallait-il vraiment dépenser 1,5 millions d’euros pour une piste cyclable, alors que la Seine-Saint-Denis est le département le plus pauvre de la France Métropolitaine avec un encours de dette d’environ 1,6 milliards d’euros ? N’y avait-il pas d’autres urgences à traiter comme les carrefours de l’Europe et du Soleil-Levant ?

Le département de la Seine-Saint-Denis claque 1,5 millions d’euros pour une piste cyclable inutile à Aulnay-sous-Bois

A chacun de trouver les réponses à ces questions. En attendant, 1,5 millions d'euros y sont passés... 

Le département de la Seine-Saint-Denis claque 1,5 millions d’euros pour une piste cyclable inutile à Aulnay-sous-Bois

Source photos : fidèle lecteur d'Aulnaylibre.com 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 17 Avril 2023

Le nouveau numéro de Sortir à Aulnay-sous-Bois, votre magazine qui rassemble tous les événements, ainsi que les rendez-vous culturels, associatifs et sportifs, est désormais disponible !

Ce mensuel recense tous les événements qui auront lieu du 17 avril au 14 mai 2023 à Aulnay-sous-Bois : spectacles, concerts, expositions et animations.

Découvrez-le dans les structures municipales, les équipements culturels et sur le site internet de la ville en cliquant : ici

Sortir à Aulnay-sous-Bois : tous les événements du 17 avril au 14 mai 2023

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 16 Avril 2023

A moins de 500 jours des jeux olympiques de Paris 2024, la préfecture de Seine-Saint-Denis organise ce lundi 17 avril 2023 un exercice de gestion de crise au stade de France. Il est donc recommandé d’éviter le secteur.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Pourquoi faut-il éviter le secteur du Stade de France ce lundi ?

Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 16 Avril 2023

Nous en parlions hier ici. L’école maternelle Jules Ferry à Montfermeil a été touchée par un incendie spectaculaire. Plusieurs explosions liées, semble-t-il, à la présence de bouteilles de gaz sur le chantier ont été entendues.

Vidéo. L’école maternelle Jules Ferry à Montfermeil totalement détruite par un incendie

Ce matin c’est la consternation qui régnait parmi les habitants. En effet, il ne reste désormais plus rien de l’école qui devait ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Un investissement d’environ 7 millions d’euros vient ainsi de partir en fumée.

Certains parents ont pointé du doigt la nature de la construction qualifiée d’écoresponsable avec notamment l’utilisation de matériaux particulièrement inflammables comme le bois et la paille.

Quoi qu’il en soit et c’est la seule bonne nouvelle dans cette histoire, le feu n’a fait aucune victime.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia   

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 16 Avril 2023

Nous en parlions hier ici. Un accident tragique s’est déroulé sur la ligne du RER B station cité universitaire à Paris. Nous en savons désormais plus sur la victime et les circonstances du drame. Il s’agit d’une jeune fille de 14 ans nommée Raya. Elle a été happée par la rame après avoir accidentellement chuté sur les rails. Malheureusement elle n’a pas eu le temps de se mettre en sécurité lorsque le train est arrivé.

Très gravement blessée après avoir été percutée par le train, elle n’a pas survécu malgré les efforts des secours.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Mort de Raya 14 ans fauchée par le RER B station cité universitaire à Paris

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 16 Avril 2023

Cet après-midi au stade du Moulin Neuf se déroulait une rencontre historique. En effet, le Rugby Aulnay Club affrontait en match de barrages de fédérale 3 l’US Olympiades Massif central Paris.

Les joueurs Aulnaysiens ont livré une belle bataille sans pouvoir toutefois arracher la victoire.

Toujours mené au score, le RAC est revenu à portée de son adversaire en fin de match grâce à un essai en force.

Il suffisait alors d’un essai pour arracher la prolongation ou mieux encore d’un essai transformé pour l’emporter. Malheureusement, le temps a manqué pour faire basculer la rencontre du bon côté.

Nos champions locaux échouent donc aux portes des 32ème de finale.

Néanmoins, le bilan pour une première saison en fédérale 3 est extraordinaire. En effet, le Rugby Aulnay Club a terminé à la troisième place de sa poule avec 66 points, 14 victoires, 1 match nul et 3 défaites.

Vivement l’année prochaine !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 16 Avril 2023

Celles et ceux qui comptaient effectuer un retrait de liquidités n’ont malheureusement pu que constater les dégâts.

Les deux distributeurs de billets de la poste des 3000 à Aulnay-sous-Bois vandalisés

En effet, les deux distributeurs de billets de la Poste situés dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois ont été sauvagement vandalisés.

Les deux distributeurs de billets de la poste des 3000 à Aulnay-sous-Bois vandalisés

Nos photos parlent d’elles-mêmes. Les écrans tactiles de ces distributeurs ont été littéralement défoncés.

Les deux distributeurs de billets de la poste des 3000 à Aulnay-sous-Bois vandalisés

On a du mal à comprendre les raisons d’un tel acte. S’agit-il d’une destruction liée à la réforme des retraites et donc une attaque vis-à-vis d’une banque symbole du capitalisme ? Est-ce une action purement gratuite pour se défouler ?   

Les deux distributeurs de billets de la poste des 3000 à Aulnay-sous-Bois vandalisés

Quoi qu’il en soit, les habitants sont évidemment doublement pénalisés. D’abord parce qu’ils ne peuvent pas retirer d’argent aujourd’hui. Ensuite parce que de tels actes sont de nature à dissuader tout autre banque à installer un distributeur dans ce secteur de la ville.

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !