Contre l’austérité le Front de Gauche et les Ecologistes d’Aulnay-sous-Bois offrent du tarama sur les marchés

Publié le 24 Janvier 2015

tamara-aulnay-sous-bois-1.png

tamara-aulnay-sous-bois-2.png

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si une telle alliance se faisait en France,bien sur que je serai indigné et je refuserai de m'y associer.<br /> Il est aisé de dénoncer ce qui se passe en Grèce et d'y coller l'indignation de Daniel Cohn-Bendit.<br /> Mais si j'étais un grec dont le salaire a baissé de 30 pour cent,n'ayant plus d'assurance maladie,dont la femme est au chomage et les enfants en recherche d'emploi,aurais je la capacité de<br /> m'indigner?<br /> Je n'ai pas à juger à sa place.<br /> Nous avons vu que lorsque la patrie est bafouée comme elle le fut en ce début d'année dans le même défilé toutes les tendances politiques de notre pays.<br /> Acceptons que la Grèce fasse de même puisque son peuple a été si durement martyrisé.<br /> Je ne cautionne pas cette alliance mais j'ai la chance de pouvoir continuer à m'indigner de ce qui se passe dans mon pays.
Répondre
R
JLK, je ne parle pas de comparaison avec la situation politique franco-française, je ne parle pas du FN ou même d'alliance avec les rouges-verts en France, je parle de la Grèce et seulement de la<br /> Grèce; pourquoi persistez-vous dans le déni et dans la diversion ?...<br /> <br /> Avez-vous lu le portrait que dresse votre ancien collègue DCB du gars qui dirige le parti avec lequel s'allie Syriza ?<br /> Vous qui, à longueur de temps, dénoncez la haine des immigrés etc, ne trouvez curieusement rien à redire à l'alliance entre Syriza et un parti dirigé par cet anti-immigrés, anti-juifs,<br /> anti-homos.<br /> Où est votre indignation ?!
Répondre
J
Bonjour l'essai d'amalgame,le Grèce n'est pas la France,ne soyez pas jaloux d'une union qui n'aura jamais lieu en France.<br /> Et surtout,ne crachons pas sur le vote d'un peuple qui a souffert d'une politique d'austérité décidée par les nantis aidée par la troïka.<br /> Un économiste sur France Info,ce matin dont je n'arrive pas à retrouver le podcast démontrait que la Grèce grâce à Syriza pouvait se relever.<br /> C'est avant tout ce qui compte, c'est le relèvement de ce pays.<br /> De Gaulle s'est bien allié avec les communistes pour lutter contre les aïeux du FN?<br /> Autre époque et aujourd'hui autre lieu.
Répondre
R
Bonjour le déni de réalité.<br /> <br /> Le leader du parti Grecs indépendants avec qui se compromet Syriza est un nationaliste défendant une identité gréco-orthodoxe; il est anti-immigrés, anti-homos, anti-juifs.<br /> Mais aussi un fraudeur du fisc.<br /> <br /> Même votre ancien collègue Cohn-Bendit dénonce cette alliance.<br /> http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/26/syriza-grecs-independants-cette-alliance-c-est-vraiment-jouer-avec-le-feu_1189278
Répondre
J
Mélanger le tarama et le steack frites est de mauvais goût.<br /> La culture politique grecque ainsi que son histoire sont différentes des nôtres.<br /> Nul doute qu'en France l'union qui se dessine entre les différents partis de gauche qui veulent lutter contre l'austérité n'ira jamais jusqu'à vos amis FN.<br /> Et votre terme "idoles communistes" ne reflète pas du tout la manière dont cette union se profile.
Répondre
R
Vos nouvelles idoles communistes vont gouverner avec la droite nationaliste, le parti des Grecs indépendants.<br /> <br /> Re LOL
Répondre
J
Le contribuable?<br /> Syriza,Podemos montrent qu'il est possible de faire payer davantage ceux qui profitent de ce système qui pèsent sur les plus démunis....<br /> Oui,EELV Aulnay participe à cette action.....<br /> Suite au prochain épisode.....
Répondre
R
Vous faites cette section, avec le logo d'EELV.<br /> <br /> LOL.<br /> <br /> Quant à la Grèce, il ne me semble pas que ce parti veuille une sortie de son pays de la zone euro.<br /> La Grèce rentrera dans le rang, celui de la Commission européenne, et c'est le con-tribuable européen qui paiera à la place des Grecs.
Répondre
J
Je crois que certaines choses vous échappent,Monsieur FHaine,donneur de leçons.<br /> EELV n'est pas un parti monolithique et s'il fait en ce moment le grand écart entre ceux qui continue à défendre la politique néo-libérale du gouvernement et ceux qui vont vers une une véritable<br /> alternative de gauche,c'est leur problème et c'est à eux de le gérer,pas à vous.<br /> Je parle des membres de la base et non pas de ceux qui cherchent leurs intérêts personnels.<br /> En ce qui concerne Aulnay,nous sommes contre cette politique d'austérité et pour cela nous avons voulu faire cette action.<br /> Maintenant,vous,le critiqueur,vous qui ne faîtes que montrer votre haine des musulmans,des roms,des socialos,des écolos....Qu'en pensez vous de ce qui se passe en Grèce?<br /> Critiquez vous notre action?
Répondre
R
Pourquoi coller le logo d'EELV (national) sur ce tract ?<br /> <br /> EELV est déchirée en 2 clans, d'un côté ceux qui, comme Placé (président du groupe écolo au Sénat), de Rugy ou Pompilli (tous 2 présidents du groupe écolo à l'Assemblée), veulent que le parti<br /> retourne au sein du gouvernement, et de l'autre ceux qui, derrière Duflot, refusent.<br /> La nette fracture est apparue une nouvelle fois hier jeudi lors de débats sur la loi Macron.<br /> Pour autant, une scission du parti n'est pas possible puisque cela ferait disparaître le groupe de l'Assemblée. Realpolitik !<br /> <br /> Par ailleurs, EELV a soutenu durant près de 2 ans la politique d'austérité du gouvernement Ayrault.<br /> Et continue de le faire.<br /> <br /> En juillet 2014, était soumis au Sénat le projet de Loi des finances rectificative 2014. Rejeté par la majorité des sénateurs, il a été soutenu par les sénateurs socialistes et... TOUS les écolos (<br /> http://www.senat.fr/scrutin-public/2013/scr2013-217.html ).<br /> En décembre dernier, ce texte a été présenté, en 2e lecture à l'Assemblée. On pourrait penser que les écolos, rejetant officiellement la politique d'austérité du gouvernement, voteraient contre ce<br /> texte.<br /> La majorité des députés écolos s'est abstenue, 4 ont voté Pour, 2 Non.<br /> http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/09/l-assemblee-nationale-vote-le-projet-de-loi-de-finances-rectificative-2014_4537543_823448.html<br /> <br /> En 1e lecture, la majorité des députés écolos avaient voté Pour, 7 s'étaient abstenus, 1 seule voix contre. http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0849.asp<br /> <br /> Voir les Ecolos locaux tenter d'afficher une posture anti-austérité sous la bannière officielle d'EELV est donc risible.<br /> Quittez donc ce parti pro-gouvernement, donc pro-austérité; fondez le parti Girouette.
Répondre
R
En Europe, très peu de personnalités politiques se sont déplacées à Moscou l'an dernier. Parmi elles, on compte Marine Le Pen et... Alexis Tsipras. (http://www.humanite.fr/ukraine-alexis-tsipras-moscou-527972).<br /> <br /> Tsipras s'oppose aux sanctions européennes s'abattant sur la Russie accusée d'ingérence politico-militaire en Ukraine. Il soutient même l'idée d'une Crimée russe. Comme les Le Pen, ou... Mélenchon.<br /> <br /> Votre nouvel ami s'allie donc avec des nationalistes pour diriger la Grèce, et, sur le volet international, fait de l'œil à un régime nationaliste russe (la Grèce et la Russie sont toutes 2 orthodoxes *, un rapport ?) contre l'avis de l'UE.<br /> <br /> Je prépare les pop-corns en attendant.<br /> <br /> * Tsipras s'est allié à des nationalistes, orthodoxes. Il devra forcément renoncer à son idée de séparer l'Eglise de l'Etat.