Aulnay-sous-Bois, aménagement ancien centre des impôts avenue Croix-Blanche : vers un recours au tribunal administratif ?

Publié le 27 Mai 2013

Vous trouverez ci-dessous un tract de l’association QCBE (Quartier Croix-Blanche et Environs) qui traite en ce moment principalement du futur aménagement du terrain de l’ancien centre des impôts. Dans cette communication distribuée abondamment dans le secteur concerné, les membres QCBE laissent clairement entendre le déclenchement probable d’un recours au tribunal administratif au cas où le maire Gérard Ségura imposerait par la force un projet qui ne conviendrait pas aux riverains. Pour ce faire un appel est au don a été lancé. Ce document est récupérable au format pdf en cliquant ici.


QUAND L’ASSOCIATION QCBE APPREND DANS OXYGÈNE QUE LES RIVERAINS

N’AURONT PAS LE DERNIER MOT SUR LES PROJETS CROIX-BLANCHE,

ELLE NE PEUT QUE SOLLICITER VOS DONS

POUR FAIRE UN RECOURS ADMINISTRATIF !

QCBEUne nouvelle fois, nous nous sommes senti abusés par les paroles du Maire. Mais cette fois-ci, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !

L’association QCBE vient d’apprendre, dans le magazine Oxygène n°178 du lundi 13 mai 2013, page 14, que le dernier mot sur le projet Croix-Blanche reviendra au Conseil municipal, donc au Maire !

On rêve ! Est-ce de cette manière que le Maire traite ses Aulnaysiens ?

Qu’en est-il de la promesse de Gérard SEGURA de mettre en place un référendum de quartier si l’on obtenait plus de 1000 signatures ? Rappelons-lui qu’on en a obtenu 1 300 et qu’on a battu le pavé pendant plus de 5 mois !

 Ce Maire ne peut pas traiter ainsi les riverains qui se sont clairement exprimés !

Alors qu’on se le dise : le dernier mot ne reviendra pas au Conseil municipal mais au tribunal administratif ! Car avec un tel comportement à l’égard de personnes qui se sont peut-être montré trop honnêtes à son égard, justice sera rendue !

C’est la raison pour laquelle, nous sollicitons, dès aujourd’hui, UN APPEL AUX DONS pour CONTINUER À VOUS INFORMER et à RECOURIR AUX SERVICES D’UN AVOCAT.

 Monsieur SEGURA, tenez-le vous pour dit,

NOUS NE LÂCHERONS JAMAIS, MÊME SOUS LA PRESSION ! 

Benjamin Giami - Président Q.C.B.E

 

Séverine Delamare - Vice-Présidente Q.C.B.E

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yvette 29/05/2013 08:50

J'ose espèrer que le président de QCBE a eu l'honneteté de révéler aux personnes a qui il réclame des dons qu'il exerce une autre fonction associative en tant que responsable des jeunes UMP 93
(voire qu'il figurait sur la liste de M Gaudron en 2008). Evidemment ces deux fonctions ne sont pas incompabtibles, mais il est bon que la transparence s'exerce sur tous les sujets.

Jean Louis KARKIDES 28/05/2013 00:31

Lorsqu'on peut lire sur un site proségurien la phrase suivante:
"N’est-il pas ridicule aujourd’hui de penser qu’une zone pavillonnaire fasse sens en termes environnementaux ou de densité urbaine ?",on sait à quoi s'en tenir.
On imagine aisément ce que peur devenir notre ville!
Le combat qui est mené par ceux qui dans les associations ou les partis politiques s'opposent à la majorité municipale prend tout son sens.
Toutes opinions politiques confondues.....
En effet,droite et gauche se retrouvent alors pour dénoncer cette mégalomanie absurde.
Suivront,en temps et en heures des positions et des programmes bien différents....
Sylviane ou Hélène OUVEL (si,si ça existe),continuez à vous cacher,vos propos ne méritent pas une véritable identité.

Vincent C. 27/05/2013 18:02

En même temps, je crois qu'ils n'ont pas vraiment besoin de votre soutien et le travail de cette asso n'est plus a démontré. Ils vous font suffisamment avoir de cheveux blancs pour que vous soyez
au taquet, Sylviane épouse X, dès qu'un article Croix-Blanche est édité.

Je pense, qu'ils ont assez de compétences au sein de leur asso pour savoir quand déposer un recours et connaître les délais, mais ça, vous le savez puisque vous suivez méticuleusement cette affaire
(et ça vous énerve!).
Vous passerez le bonjour à Gégé et vos collègues du cabinet.

Mathieu 27/05/2013 17:02

Vous semblez bien informée sur le dossier Dame Sylviane ... J'invite les aulnaysiens à suivre plus souvent le conseil municipal, pour constater le comportement du maire lorsque quelqu'un émet une
opinion différente ou essaye de débattre intelligemment d'un sujet. Il est possible, en saisissant dans le moteur de recherche google, #CMAulnay, de retrouver le fil de conversation sur le sujet.

Rémi 27/05/2013 16:54

Et vous Sylviane vous ne faites pas de la politique par hasard

sylviane 27/05/2013 15:31

n’importe quoi. le permis de construire n’est même pas déposé et un recours au tribunal est déjà évoqué. QCBE fait vraiment de l’opposition de principe sans volonté d’aboutir à un projet concerté.
De là à penser que c’est une opposition d’ordre politique il n’y a qu’un pas