Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 11:26

Christian Farrugia, agent de maîtrise de catégorie C employé à la mairie d'Aulnay-sous-Bois depuis 1989 a été mis au « placard » depuis 3 ans. Son quotidien se limite à pointer sa présence tous les jours. Or, l'homme revendique le droit à justifier de son salaire par une fonction. Comme personne ne veut l'entendre il a entamé une grève de la faim.

Christian Farrugia employé municipal à Aulnay-sous-Bois en grève de la faim

Les Aulnaysiens peuvent lui rendre visite, signer son carnet de doléances et lire les documents décrivant cette aberrante histoire.

Christian Farrugia employé municipal à Aulnay-sous-Bois en grève de la faim

Mr Farrugia a voulu se faire entendre mais au lieu d’une proposition de poste il a reçu un avis de résiliation de bail de son logement de fonction avec ordre de quitter les lieux dans un délai de 3 mois.

Christian Farrugia employé municipal à Aulnay-sous-Bois en grève de la faim

Mais l’exécutif municipal ne l'a pas laissé en plan. Un huissier a été mandaté pour contrôler s'il fait bien la grève de la faim. Nous avons contacté la mairie à ce sujet mais sommes restés sans réponse à ce jour.

Christian Farrugia employé municipal à Aulnay-sous-Bois en grève de la faim

Marc Masnikosa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

martin 20/03/2015 07:47

sa situation date de MR SEGURA

farrugia valerie 20/03/2015 06:36

Mes enfants et moi même vous remercient des commentaires postés envers leur père. L’état de santé de mon mari se dégrade, son moral est au plus bas, cela m’inquiète si cela doit durer dans le temps il n’aura plus de force pour défendre son combat.

Catherine Medioni 20/03/2015 01:04

Qui oserait donner l'ordre de le faire menotter comme un délinquant ??? Est-ce dans le pays des droits de l'homme qu'on emmènerait de force et contre son gré un citoyen parce qu'il revendique d'effectuer un travail pour justifier la rémunération qu'il perçoit ??? Ces méthodes ne seraient pas dignes d'une démocratie et ressembleraient plutôt étrangement à celles de Poutine !

luci. durand 19/03/2015 22:44

Savez vous que Mr Farrugia a une maison dans aulnay qui appartient à la ville qu il loue pour moins de 300 euros par mois et que Mr Farrugia non content de cette situation a demandé une augmentation et un changement de poste . Face au refus du maire il a entamé une grève de la faim . Mr Beschizza est la depuis un an nous ne pouvons pas lui reprocher les agissements de son prédécesseur. Je suis aulnaysienne et franchement avoir une maison pour ce prix là il n y a pas de quoi se plaindre...

farrugia valerie 19/03/2015 21:45

Mes enfants et moi même vous remercient des commentaires postés envers leur père. L’état de santé de mon mari se dégrade, son moral est au plus bas, cela m’inquiète si cela doit durer dans le temps il n’aura plus de force pour défendre son combat.

farrugia 19/03/2015 21:44

Mes enfants et moi même vous remercient des commentaires postés envers leur père. L’état de santé de mon mari se dégrade, son moral est au plus bas, cela m’inquiète si cela doit durer dans le temps il n’aura plus de force pour défendre son combat.

Catherine Medioni 19/03/2015 17:17

Étrange façon en effet de traiter un administré et un employé ! Monsieur Beschizza montre son vrai visage ! Lui qui a garanti dans ses meeting de campagne vouloir être au service de tous les Aulnaysiens quelque soient leurs votes et leurs appartenances politiques ! N'est-ce pas de la traitrise et de la félonie que de ne pas accéder à la demande logique et légitime d'un employé de notre ville d'être rémunéré à exécuter un travail ?

Pourquoi ce Maire, en guise de toute réponse satisfaisante aux aspirations normales de Monsieur Farrugia, lui adresse-t-il en lieu et place une mise en demeure de quitter le logement de fonction qu'il occupe ? Sa mise au placard depuis 3 ans justifie-t-elle une éviction de son logement ? Constituerait-elle une mesure perverse visant à le décourager de rester salarié sans occupation ni utilité reconnue pour notre ville, et par voie de conséquence pour le pousser à rechercher de lui-même un emploi ailleurs afin que la collectivité s'économise des frais de licenciement ? la ville par le biais de ses élus, utilise-t-elle ces procédés moralement pervers pour le déstabiliser et le pousser à la faute professionnelle, toujours dans le seul but de réduire les dépenses ?

Nous, les citoyens de la société civile, acceptons nous que des êtres humains soient ainsi traités par des élus sans aucune considération ni écoute, dans le pays qui est supposé défendre les droits de l'homme et du citoyen ? L'absence de réactivité des responsables des ressources humaines et du Premier magistrat de notre ville est pour le moins surprenante... et coupable ! N'est-ce pas une forme de mépris caractérisé pour ceux qui 'ont aucun pouvoir mais dont la qualité de vie dépend du bon vouloir des politiques qui ont tout fait pour se faire élire et obtenir les pleins pouvoirs ? Et aujourd'hui que font-ils maintenant qu'ils les ont obtenu ? Strictement rien, ou plutôt si, ils prennent des décisions administratives contraires aux droits de leurs fonctionnaires et de leurs citoyens !
Est-ce l'intérêt des contribuables que les impôts qu'ils versent à la ville servent à payer des employés à ne rien faire, alors qu'il y a très certainement quantité de travaux qui pourraient être exécutés au bénéfice de la collectivité ? Est-il normal que ledit fonctionnaire soit contraint de faire une grève de la faim pour faire entendre publiquement des revendications légitimes qui n'ont jamais été entendues de façon interne par les décideurs, et qui démontrent magistralement l'autisme inadmissible et inacceptable des pouvoirs en place ?

La situation de Christian Farrugia, bien qu'elle soit très différente sur le fond de la mienne, présente tout de même quelques dénominateurs communs : L'absence de respect, d'écoute et de considération de la part des élus pour les administrés mécontents souvent à juste raison, les pressions et les menaces subies pour limiter le droit d'expression, et pour contraindre au silence tout ceux qui seraient tentés de révéler publiquement les dérives d'un système corrompu ou d'un management peu vertueux, qui ne feraient certainement ni honneur à la ville ni à nos institutions !

Comme Monsieur Farrugia, en lieu et place de l'aide sollicitée et des appels au secours formulés auprès de tous les candidats briguant un mandat à la mairie durant les municipales 2014, Monsieur Beschizza n'a rien trouvé de mieux que de me faire adresser un recommandé d'avocat, qui n'est rien d'autre qu'un tissu pervers d'accusations mensongères et d'insinuations hautement diffamatoires, à l'instar de celui qui m'avait été adressé en octobre 2013 par madame Aline Benhamou, me menaçant de poursuites pénales pour des délits fictifs ! Le but manifeste de cette scandaleuse manœuvre est à interpréter comme une déclaration de guerre visant à m'intimider afin que je ne révèle surtout pas toutes les magouilles qui mettraient en cause bien des élus et bien des fonctionnaires !

JEAN LOUIS KARKIDES 19/03/2015 15:55

Ce midi,en face de Monsieur FARRUGIA,au restaurant,un élu était à table......

winter 19/03/2015 15:01

SOUTENONS Mr Farrugia en greve de la faim devant la mairie d aulnay sous bois depuis 4 jours
merci de le soutenir........... jlw man

winter 19/03/2015 14:44

que fait la mairie d aulnay pour Mr Farrugia christian touts les soutients sont les bienvenus
Mr Farrugia fait greve de la faim et dort dans sa voiture mobilisons nous pour la bonne cause
devant la mairie d aulnay sous bois merci a tous WJL MAN

JEAN LOUIS KARKIDES 19/03/2015 23:08

Je pense qu'il est difficile à 2 jours des élections pour une liste de prendre position au risque d'être traité de récupérateur.
Je suis allé voir Monsieur FARRUGIA pour parler avec lui et lui témoigner mon soutien à titre individuel.
C'est à chaque citoyen qui se sent concerné d'en faire autant et si un collectif de soutien se crée,les blogs locaux le diffusera.

Dominique G 19/03/2015 19:06

Intention de faire une manif ou un soutien protestataire ?
Comment s'organiser ? Vendredi ou samedi jour de mariage ?
Avant les élections ? Il se murmure qu'ils vont le menotter et l’emmener de force !
Que fait le PS et le front de Gauche ?

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique