Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza saisit le préfet de Seine-Saint-Denis pour le ravitaillement des militaires du plan Vigipirate !

Publié le 26 Janvier 2015

2015-JANVIER-2461.JPGDepuis les événements dramatiques de Charlie Hebdo, Montrouge et de la Porte de Vincennes à Paris, le premier ministre Manuel Valls a décidé de déclencher le plan Vigipirate au niveau « alerte attentat ».  Ce processus s’est accompagné de la mobilisation d’un certain nombre de forces de sécurité. C’est ainsi que des militaires ont été placés sur la ville d’Aulnay-sous-Bois.

Si la commune a proposé, étant donné l’urgence, de mettre à disposition gracieusement une salle au sein du poste de police municipale afin qu’ils puissent y installer leurs lits et effectuer leur toilette, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a été informé qu’aucun ravitaillement en eau et nourriture n’avait été prévu pour eux ! C’est pourquoi il a saisi le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, pour proposer que la cuisine centrale leur fournisse le couvert !

Bien entendu, si ce scénario se confirmait, l’Etat devrait compenser ce transfert de compétences vis-à-vis de la collectivité territoriale.

En attendant, donc, si vous croisez des militaires à Aulnay-sous-Bois et que vous avez l’âme généreuse vous pouvez leur offrir à boire et à manger…

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mdr 28/01/2015 19:49

Je confirme, j'ai trouvé nos amis militaires bien maigres :(

philippe 27/01/2015 16:32

le plan Vigipirate ayant été mis en place à las suite de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier, cela ferait donc 20 jours que des militaires errent dans Aulnay sans avoir ni à manger ni à
boire. Non mais c'est quoi cette info!! Certes le maire profite de tout pour faire parler de lui, mais là c'est pousser le bouchon un peu loin. Merci de préciser, la réalité de cette info.

farrugia 27/01/2015 07:22

Bonjour il devrait aussi combattre les harcèlements au niveau de la direction culturel. Car j'ai écrie plusieurs mail pour être reçu mais toujours rien à ce jour.