Bruno Beschizza : « A quand des pratiques démocratiques respectueuses à Aulnay-sous-Bois ? »

Publié le 4 Septembre 2013

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de Bruno Beschizza, candidat de la droite et du centre pour les municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois, intitulé « A quand des pratiques démocratiques respectueuses à Aulnay ? »

Beschizza097-113x170En juin dernier, Gérard Ségura, organisait un café politique sur le thème de l’insécurité aux frais du contribuable aulnaysien…en invitant uniquement des personnalités de gauche comme intervenants. Ce soi-disant café citoyen s’est donc révélé comme prévu une opération d’auto-promotion partisane payée par tous les Aulnaysiennes et Aulnaysiens.

Ce mois-ci, ce type de mascarade démocratique continue en deux nouveaux actes :

Ce week-end, Aulnay-sous-Bois accueille un « forum national de la démocratie participative » organisé par le CIDEFE, l’organisme de formation affilié au PCF. Bien évidemment, le Maire ne manque pas de signer un éditorial présent sur l’invitation… Mais surtout la participation des élus municipaux aulnaysiens de gauche sera bien évidemment facturée à la collectivité, et donc aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens.

Parallèlement, un forum des associations se tient ce samedi 7 septembre à Aulnay. Cependant, plusieurs associations bien qu’historiques et intégrées dans la vie locale aulnaysienne, membres de diverses commissions consultatives municipales, ont été déclarées persona non-grata. Ainsi par exemple l’Association QCBE s’est vue contactée par la Mairie pour lui annoncer qu’elle était indésirable lors de ce forum organisé par la collectivité.

Je m’interroge donc : à quand des pratiques démocratiques respectueuses à Aulnay ? Le rôle  du Maire n’est pas de bâillonner ses opposants au mépris de tous les principes républicains, mais d’échanger avec tous et de décider au nom de l’intérêt général. L’exercice du pouvoir ne doit pas être confondu avec l’autoritarisme, et le pluralisme n’est pas négociable en démocratie. En Mars 2014, les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens auront un choix crucial à faire : laisser perdurer ces pratiques, ou y porter un coup d’arrêt avec une nouvelle équipe…

 

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article