Aulnay-sous-Bois, record du monde de la plus petite piste cyclable en ville.

Publié le 9 Février 2011

pistecyclabletotale

Je croyais l'avoir trouvée dans le quartier de l'Hôtel de Ville, avenue Germain Papillon, du nom du cultivateur du Vieux-Pays qui a ravitaillé en farine tous les habitants d'Aulnay  qui étaient restés sur place pendant la guerre de 1870 et durant toute l'occupation de la commune par les soldats de l'infanterie de la garde prussienne. Mais non.

PC1.JPG

C'était sans compter la rue Roger Lemaire, du nom du pompier qui perdit la vie le 20 août 1944 pendant les combats pour la libération de Paris. C'est donc dans cette rue que j'ai mis la main dessus ou la roue plutôt. Une piste cyclable oui Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs de seulement 5 mètres 24 ! Probable record du monde.

PC2.JPG

Toutefois, si vous trouvez à Aulnay-sous-Bois une piste cyclable encore plus courte, n'hésitez pas à nous le signaler. 5 mètres 24, record en cours. En attendant, je remercie infiniment Evelyne Blaza de m'avoir aiguillé par un commentaire dans cette direction. Je lui dois cette note.

Stéphane Fleury    

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stéphane Fleury 10/02/2011 20:59


On appellera cela pudiquement les petites ou grandes aberrations de notre civilisation. La piste cyclable avec la flèche orientée vers la gauche indique le passage de la sente du berger... qui lui
n'est plus une piste cyclable ! Cela dit en réunion Agenda 21 j'ai cru comprendre que la ville travaille actuellement sur un schéma directeur permettant d'offrir des voies cyclables dignes de ce
nom aux aulnaysiens friands des circulations douces. Affaire à suivre donc...


Romuald 10/02/2011 18:29


Ah oui effectivement, bien vu !!

On peut quand même se demander l'utilité de cette pseudo-piste cyclable....