Aulnay-sous-Bois : portail d’entrée fracturé et décharge sauvage sur le terrain de l’ancienne usine d’amiante (appel à témoins)

Publié le 2 Mai 2013

chantier-250x187.jpgVous trouverez ci-dessous un appel à témoins de Gérard Voide, président du collectif des riverains et victimes du CMMP d’Aulnay-sous-Bois, suite à une décharge sauvage survenue sur le terrain de l’ancienne usine d’amiante. Un appel à témoins est lancé. Si vous avez des informations à transmettre merci de nous contacter par mail ici aulnaylibre@yahoo.fr ou par téléphone au 06 81 95 11 50.

Suite à notre mail du 30 avril 2013 adressé à Deltaville, nous apprenons que le portail d’entrée du site CMMP a été fracturé et que des camions ont déversé des tonnes de terre (vraisemblablement polluées) sur le blocage de gravier concassé devant recevoir la dalle de béton armée prévue sur toute la surface du site.

Ce genre de délit est malheureusement assez courant. Les délinquants ont opéré semble-t-il le matin entre 5 et 7 heures.  S’agissant de plusieurs camions et de tonnes de terre déversées, il ne peut s’agir certainement que d’une entreprise.

Les conséquences sont importantes :


-          Retard du chantier qui devait s’enchaîner sur celui de CMS

-          Coût d’analyse des terres déversées (30 000 euros)

-          Coût du ramassage et de la mise en décharge classée

-          Coût du constat d’huissier

Nous lançons donc un appel à témoins à tous les riverains : TOUTE PERSONNE POUVANT NOUS DONNER UNE INDICATION, MEME UN DETAIL INFIME (l’idéal étant photos ou plaques d’immatriculation des camions, marque, couleur, etc …) SONT LES BIENVENUS.

Il apparait évident que le maître d’œuvre doit mettre en place un gardiennage.

Merci de votre collaboration.

Cordialement

Gérard Voide

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Amiante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

martin 03/05/2013 13:16

bon trève de plaisanteries, nous sommes allés le samedi 6 avril au parc floral de paris, nous sommes partis d'aulnay vers 10h et nous avons vu effectivement des camions dans les deux sens sut le
pont Charles de Gaulle, nous avons pris l'autoroute au carrefour de la Négresse et nous sommes presque sûrs que les camions ont pris la route des Petits Ponts direction le Blanc-Mesnil ce que nous
avons vu c'était des camions bennes semi remorque, mais nous n'avons pas prêté attention plus que cela pensant que la terre était déversée pour éviter toute intrusion de caravanes

martin 03/05/2013 10:50

et oui
allo quoi ? t'as une police municipale mais elle ne tourne plus
allo quoi ? t'as des caméras de surveillance ah oui mais elles ne sont pas branchées puisque ça venait de la droite donc automatiquement beurk !
pauvre aulnay

henry 03/05/2013 10:40

Les aulnaysiens vont encore payer a cause d`erreurs de la mairie
Plus de police municipal, pas de video, site non garde

Eric DENIS 03/05/2013 09:42

Je ne comprends pas, j'avais vu dans "oxygène" que tout était terminé et qu'il y avait une aire de jeu à la place. On nous aurait mentis ?
Pour ce qui est des camions je pense que la police municipale n’aura aucun mal à identifier l'entreprise avec les images vidéo.
Quoi, il y a aucune caméra dans le secteur ?
Comment, à cette heure-là il n'y a pas de Police municipal ?

martin 03/05/2013 07:36

hélàs nous avons été sûrement plusieurs à voir ces camions, mais nous pensions que cette terre était là pour éviter que le terrain se transforme en terrain de camping pour les caravanes