Aulnay-sous-Bois Mitry Claye : le RER B et la ligne K en plein chaos hier soir

Publié le 8 Novembre 2012

rerB.JPG

Chaos voilà le mot qui résume le mieux l’état déplorable de fonctionnement du RER B et de la ligne K (Crépy-en-Valois – Paris)  hier soir . Suite à un problème d’alimentation électrique suivi de personnes sur les voies, ce mode de transport public nous a offert à nouveau un grand moment de n’importe quoi. Information confuse et désordonnée, arrogance pour ne pas écrire mépris d’une partie du personnel SNCF refusant ostensiblement de faire le moindre effort pour aménager des arrêts supplémentaires sur les rares trains qui circulaient, incapacité à organiser un service alternatif de bus pour gérer ce type d’événements exceptionnels, bref rien n’aura été épargné aux pauvres voyageurs coupables de vouloir simplement  rentrer chez eux.


Il n’y pas si longtemps le député de notre circonscription Daniel Goldberg planchait parait-il au sein d’une commission parlementaire sur le fonctionnement du RER B. Il suffit pourtant d’être un simple usager quotidien de cette ligne pour constater à quel point le moindre incident est géré avec un amateurisme consternant. Ainsi, face aux événements d’hier soir, on peut légitimement se demander où sont passées les conclusions et les plans d’action de ces brillants cerveaux de l’Assemblée nationale ?!  Mais il est vrai que, depuis sa réélection, monsieur Goldberg s’est vu attribué de nouvelles responsabilités dans une autre commission du même type mais consacrée cette fois-ci aux coûts de production en France. L’objectif est probablement de trouver les leviers qui permettraient d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises. Espérons donc pour notre député que ces dernières ne soient pas dans un aussi triste état que celui du RER B…

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Monsieur Goldberg<br /> "last but not least"<br /> il vaut mieux briller par son cerveau que par son absence
Répondre
B
Mr goldlberg , vous m'avez recu (tres rapidement ) pour discuter sur le fond du rer B en particulier , je suis en train de lire le rapport parlementaire (Trés instructif d'ailleurs ) .<br /> Malheureusement la situation ne s'ameliore pas du tout . Ce n'est pas avec des communiqués que l'on avancera. La sncf ne bougera qui si une sanction financiere est appliquée et la je pense que vous<br /> et/ou le conseil general avez des moyens d'agir.
Répondre
A
commission ou pas il y a toujours des problèmes sur le RER B !!!!!
Répondre
D
Les lecteurs de votre blog auraient pu sans doute être mieux informés si vous aviez pris soin de lire le rapport de la Commission d'enquête que je présidais qui a été rendu public au mois de mars<br /> dernier. Il est d'ailleurs toujours à votre disposition si votre brillant cerveau y trouve quelque intérêt.<br /> Vous auriez vous demander les suites concrètes obtenues en lien avec les préconisations concrètes que nous avions proposées avec Pierre Morange (député UMP et rapporteur de la commission), le<br /> "droit de suite" que j'exerce depuis auprès des trois opérateurs concernés (SNCF, RATP et RFF), les propositions que je soutiens en ce moment pour financer la rénovation du réseau existant (RER,<br /> métro, bus, tramway) compatibles avec les moyens encore à trouver (car non prévus par l'ancienne majorité) pour le projet du métro Grand Paris.<br /> L'incident d'hier montre à quel point les 900 000 voyageurs quotidiens du RER B méritent une attention plus grande que quelques commentaires faciles.<br /> A votre disposition donc si vous souhaitez réellement aborder le sujet sur le fond.<br /> Daniel Goldberg
Répondre
L
Daniel Goldberg était plus souvent à Aulnay sur le terrain au moment de gagner sa réélection. Maintenant qu’il a sa place au chaud au parlement à part quelques communiqués par ci par là sur les<br /> blogs il est plutôt transparent à l’image de la majorité qu’il représente.
Répondre
K
vivement le grand paris express ! kikoo lol
Répondre