Aulnay-sous-Bois : la direction de TFN s'engage à hâter l'issue du conflit des femmes de ménage

Publié le 1 Février 2012

phototractfemmesdemenageComme évoqué dans un article (ici) les femmes de ménage en grève, le maire Gérard Ségura et le président de la société TFN Ile-de-France se sont rencontrés hier afin de hâter l'issue du conflit qui les oppose depuis des semaines.

Dans le communiqué que la municipalité a adressé à la rédaction d'Aulnaylibre ! en fin de matinée, tous les moyens semblent avoir été mis en œuvre pour trouver une solution pérenne à cette crise qui perdure. Bien entendu on se gardera de crier trop vite victoire tant les déceptions ont largement émaillé le cheminement de ce dossier...  

Vous pouvez prendre connaissance de l'intégralité du communiqué ci-dessous :  

Le mardi 31 janvier, le maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard SEGURA, a accompagné au siège de TFN en signe de soutien, plusieurs dizaines de salariées en grève qui réclament de leur employeur le paiement de leurs rémunérations et l’amélioration de leurs conditions de travail. La délégation, reçue par Monsieur José PINTO, le Président TFN Ile-de-France, a réaffirmé sa volonté de trouver une issue à ce conflit qui met en péril la santé morale et financière des femmes de ménage et le bon fonctionnement de nos écoles.

La direction de TFN a fait savoir qu’elle prenait en compte l’urgence de résoudre l’ensemble des problèmes évoqués. Elle a assuré avoir pris conscience de la gravité de la situation et s’est engagée à un travail plus étroit entre l’encadrement et les salariées.

Un dispositif de suivi des situations, au cas par cas, a été mis en place par la direction de TFN dès la sortie de la rencontre et sera prolongé autant que de besoin. Au terme de cette procédure, le paiement effectif des personnes dont la situation n’a pas été régularisée doit avoir lieu. C’est la condition de la reprise du travail des personnels, reprise qui devrait intervenir, au mieux jeudi matin, à l’issue de la signature d’un protocole d’accord.

Dans tous les cas, le maire se montrera vigilant au respect des engagements de TFN et appelle à un retour rapide à la normale, des conditions d’hygiène dans les équipements municipaux, en particulier dans les établissements accueillant des enfants.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article