Vol sans précédent à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 13 Décembre 2014

L'association de commerçants les vitrines d'Aulnay qui avait installé la pagode du père Noël ce jeudi a été victime du vol de son sapin entre jeudi soir et ce matin. Ce méfait sabote le moral de l'association qui égaie notre centre-ville et attriste les enfants qui malgré tout ont pu se faire prendre en photo avec le père noël.

vol-sapin-aulnay-sous-bois-1.jpg

Le ou les cambrioleurs ont escaladé la grille pour s'emparer du butin estimé à une valeur de 300 euros. Des pics anti-pigeons ont visiblement été cassés dans la manoeuvre.

vol-sapin-aulnay-sous-bois-2.jpg

La fuite s'est probablement opérée par le passage arrière, là où la grille n'est jamais fermée. Toute l'opération s'est déroulée devant l’objectif des caméras de surveillance ce qui va nous permettre de constater leur efficacité ou leur obsolescence avancée. Sachant que notre maire Bruno Beschizza était hier l'invité d'Europe 1 pour un débat sur la petite délinquance, il faut croire ou espérer que tous les moyens vont être mis en œuvre pour capturer les coupables dans les plus bref délais.

vol-sapin-aulnay-sous-bois-3.jpgMarc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 15/12/2014 10:44

« Efficacité zéro »

Pour que la vidéosurveillance et le déploiement nocturne de patrouilles municipales prouvent leur efficacité, est-il nécessaire de déployer des policiers sur chaque cm² de voie publique et
d'activer des caméras à chaque coin de rue, devant chaque commerce ?

Il est évident que les malfrats agissent lorsque les policiers sont ailleurs, et qu'ils ne sont pas spécialement découragés par les caméras.
Mais pas de policiers du tout, c'est pire, et les caméras peuvent être un outil utile en matière d'identification/arrestation.

Quelle est votre solution ? Pas de policiers, pas de caméras ?

Laurent Comparot 15/12/2014 10:07

Un acte navrant qui illustre bien toute la limite de la vidéo surveillance. Il y une caméra juste dans l'axe de l'entrée du marché couvert et pourtant cela n'a pas gêné les voleurs. Quant à la
police municipale de nuit, on voit bien qu'au-delà des effets d'annonces électoralistes de monsieur Beschizza, c'est dans l'immédiat bilan zéro (comme tout le reste d'ailleurs)...

arnaud 14/12/2014 09:58

Je pense qu'il faudrait beaucoup plus de caméras mais on ne rattrape pas en quelques mois 6 ans de mauvaise gestion