Un conducteur du RER B blessé par une chute de caténaire

Publié le 2 Février 2012

catenaireRERB.jpgUn conducteur du RER B a été très grièvement blessé hier matin en gare de Sevran-Livry par la chute d'une caténaire, cette suspension de câbles électriques qui alimente les trains. Cet accident a provoqué de très fortes perturbations jusqu'à tard dans la soirée. Selon la SNCF, la circulation devait revenir progressivement à la normale dans la matinée.

"Un premier train, qui assure la ligne Crépy (Oise) - Paris a abîmé, sans s'en rendre compte, cette caténaire à 5h56, indique la SNCF. Lorsque le train suivant est passé à 6h13, il a arraché cette même caténaire qui est tombée sur la cabine du conducteur, faisant éclater la vitre." Sérieusement touché, le conducteur a immédiatement été transporté à l'hôpital pour y être opéré. Hier soir, son état inspirait toujours la plus vive inquiétude.

Cet accident a très fortement perturbé le trafic sur le réseau Paris-Nord. En dépit de l'intervention de nombreuses équipes de cheminots, la circulation est restée difficile toute la journée. Ce d'autant plus qu'un autre incident est survenu peu de temps après à Aubervilliers. "Le premier train, celui qui avait endommagé la caténaire en gare de Sevran, a un peu plus tard endommagé une autre caténaire à Aubervilliers, précise la SNCF. Plus de 150 mètres de câbles ont été arrachés et le train, qui était heureusement vide, a été immobilisé.

Ces deux incidents ne sont pas liés et relèvent de la malchance mais ont entraîné des grosses difficultés sur le réseau Nord", a indiqué la SNCF. Espérons que le conducteur s'en remette.

Voilà, vous savez désormais les raisons des nombreux retards observés jusque dans la soirée sur la ligne B du RER mais aussi sur la ligne K entre Crépy et Paris.

Source information et photo N.P, Grégory Plesse, Le Parisien du jeudi 2 février 2012  

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article