Réunion d’information ce soir à 18h30 à propos de la future usine de méthanisation concernant Le Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois

Publié le 18 Décembre 2012

usine-methanisation-romainville-L-cbnlbJVous trouverez ci-dessous l’annonce d’une réunion publique à propos du projet de future usine de méthanisation concernant les villes du Blanc-Mesnil et d’Aulnay-sous-Bois. Elle se tiendra ce soir à partir de 18h30 au foyer Léo Délibes, 38 rue Léo Delibes au Blanc-Mesnil. L’objectif est de diffuser une information citoyenne permettant aux habitants concernés de disposer de l’ensemble des éléments sur le sujet et ainsi se forger une opinion sur l’opportunité d’une telle implantation. Elle tend aussi à vouloir mobiliser la population avant qu’une décision finale ne soit prise quant à cette construction...                                                    

 

CORIVUM

                                    Le Blanc-Mesnil le 12 décembre 2012

 

Madame, Monsieur

Nous vous remercions pour votre présence active lors de notre première réunion. Nous sommes heureux que vous ayez fait le choix de répondre à notre sollicitation pour contribuer et participer au développement de la mobilisation des Blanc-Mesnilois, en vue d'arrêter le projet inutile, onéreux et surtout dangereux pour la santé et la sécurité publique que représente l'installation d'usine de méthanisation au cœur d'une zone urbaine dense.

Notre voix commence à porter, notre participation active lors de la réunion, du Conseil de Ville et de Voisinage, réuni  salle Pierre Sémard, a convaincu. Les participants ont demandé une information équitable afin que l'ensemble de nos concitoyens ait une connaissance précise sur ce dossier et qu'ils puissent avoir un avis sur ce projet.

Maintenant, le succès de notre action passe par une réflexion et un travail collectif. Il y a plus d'idées et de propositions dans le dialogue entre plusieurs dizaines de participants que dans un petit groupe.

De plus, ce projet de l'éventuelle installation d'une usine de méthanisation est un dossier complexe. Il nous faut rassembler toutes les compétences en: droit, technique, protection de l'environnement et  communication.

Nous sommes près d'une cinquantaine, nous nous devons de donner force, cohérence et compétence à cette volonté naissante de vouloir à la fois un traitement écologique des déchets ( car nous sommes bien conscients du problème qu'ils posent) et la protection de notre environnement, notre santé, notre sécurité.

Pour cela nous vous proposons de nous retrouver :

                                                       Mardi 18 décembre 2012

                                           de 18h30 à 20h

                                        Au foyer Léo Delibes,

                                          38 rue Léo Delibes.

 

Nous comptons sur votre présence et nous espérons vous retrouver nombreux. Parlez-en à vos voisins: beaucoup entre eux ignorent encore le projet.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les plus cordiaux.

                                                                        

                                                 L'équipe d'animation

Françoise Gaty, Maria Rico, Judith Rico, Antoine Di Ciacco, Jean-Michel Gaty, Gérard Dupont, Michel Garreau, Alain Boulanger, Marcel Montagne, Alain Ramos. 

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article