Nuit de vandalisme sur des véhicules dans les rues d’Aulnay-sous-Bois !

Publié le 21 Octobre 2013

Certains articles s'écrivent à la première personne. Ce sera le cas de celui-ci rédigé à 4h du matin.

berthollet-aulnay.jpg

Dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit et demi, mon fils aîné me réveille. Il a entendu le bruit de vitres brisées provenant de la rue. En moins d'une minute me voilà sorti afin de constater et vérifier l’état de ma voiture. En général tout se passe très vite dans ces moments-là. J’aperçois un individu au bout de la rue de l’Égalité vêtu d'un blouson bleu et une automobile partant à vive allure dans la rue de la Liberté. Constat est fait que deux véhicules ont la vitre latérale cassée. Réveil du voisin, appel à la police qui arrive 5 minutes plus tard, deux mots d’échange à leur fenêtre et les forces de l’ordre partent voir plus loin s'il y a quelqu'un à interpeller. La police reviendra vers 1h30 débordée par une nuit de vandalisme gratuit dans les rues d’Aulnay-sous-Bois :  véhicule brûlé avenue Berthollet, voitures cassées avenue du Raincy, allée de la Clairière, rue des Friches et en bien d'autres endroits encore, il semblerait que les auteurs aient frappé un peu partout dans cette partie de la ville.

rue-egalite.jpg

J'ai eu l'information qu’au moins 150 véhicules avaient été vandalisés la nuit du 14 au 15 octobre dans la commune voisine des Pavillons-sous-Bois suivant apparemment le même mode opératoire. Jeudi 17, lors du conseil municipal j'en informais Mr Ronan Wiart, chargé des questions de sécurité à Aulnay-sous-Bois, précisant que le tour de notre commune allait sans doute bientôt arriver. Il semblerait que cette prédiction était exacte !

liberte-aulnay.jpg

Quelles leçons tirer de ces événements ? Que le sentiment d’insécurité va grandir un peu plus ? Que cela aurait pu être évité en organisant quelques rondes de surveillance ? La répétition de ces méfaits risque en tout cas d’accentuer les tensions autour des questions de sécurité. Alors, à qui profite le crime ?

Marc Masnikosa

 

 

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article