Les séniors rendent hommage à Jean Ferrat le samedi 27 octobre à l’Espace Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 25 Octobre 2012

JEANFERRAT.jpgJean Ferrat, l’un des artistes les plus populaires du demi-siècle écoulé, est un homme de conviction et d’engagement qui n’a eu de cesse de porter, tant par les actes que par les mots, les valeurs de l’humanisme auxquelles il était si profondément et viscéralement attaché. Les foyers clubs avec la chorale Chœur à cœur, les groupes de danse, de musique et d’ateliers artistiques rendront hommage au poète disparu, et contribueront ainsi humblement à perpétuer son œuvre artistique.

Cette création s’inscrit dans Festiv…Age, le festival de l’âge qui est l’aboutissement d’un long travail mené par les seniors fréquentant les foyers clubs. C’est enfin le moment de mettre en lumière les capacités artistiques parfois insoupçonnées des participants, que ce soit à travers le chant, la danse ou encore la musique. La mise en scène de cet hommage sera confiée à Mauricio Celedon – directeur du Teatro del Silencio. Elle s’inspirera de la vie et des œuvres de Jean Ferrat pour créer, avec les 130 seniors, un spectacle mêlant chant, chorégraphie, mime et cirque.

Spectacle le samedi 27 octobre à 20h30 à l'Espace Jacques Prévert d'Aulnay-sous-Bois. Réservations au 01 48 66 49 90

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

monte escalier 26/10/2012 13:59

Magnifique hommage ! Le programme promet d'être ecclectique avec une participation massive de seniors. Une valeur à laquelle Jean Ferrat était attachée.