Les enseignes du centre commercial Aéroville recrutent par centaines

Publié le 17 Juin 2013

334 postes sont à saisir aujourd’hui à Villepinte lors d’un forum dédié aux enseignes d’Aéroville, qui ouvrira en octobre à Tremblay.

AEROVILLE.jpg

Ses promoteurs vantent sa modernité, la convivialité de ses futurs restaurants. Mais si, dans l’est de la Seine-Saint-Denis et au-delà, on attend avec impatience l’ouverture en octobre du centre commercial Aéroville (Tremblay), c’est aussi parce qu’elle entraînera la création immédiate de 1600 emplois, et de 2000 à 2500 à terme.

Le recrutement a commencé. Aujourd’hui lundi, des milliers de visiteurs vont affluer aux Espaces V de Villepinte, où se tient un forum entièrement dédié aux enseignes d’Aéroville. Trente-cinq d’entre elles seront présentes, proposant 334 postes à saisir : vendeurs, agents d’accueil pour le futur cinéma de Luc Besson et ses 12 salles, commis de cuisine, agents de sécurité… Factory & Co (deux adresses à Paris) espère trouver quelques-uns des 25 équipiers qui serviront bagels, burgers, cheesecakes maison. Nul besoin d’un CV long comme le bras : « On préfère des candidats sans expérience, pas formatés, auxquels on apprend le métier, explique Jonathan Jablonski, fondateur de l’enseigne. L’essentiel, c’est d’avoir du bon sens et de bien présenter. »

L’agglo a travaillé en amont

En cette période de crise, les demandes d’emploi arrivent par dizaines sur le site Internet d’Aéroville. « A l’ouverture de la page Facebook, le premier message reçu nous demandait simplement : où peut-on postuler? » indique Elodie Arcayna, future directrice du centre. En vertu d’une convention signée en 2008, le promoteur Unibail-Rodamco travaille depuis le début avec l’agglo Terres de France (Sevran, Tremblay, Villepinte) et la maison de l’emploi du Val-d’Oise, pour favoriser les embauches locales. Bien entendu, le forum de Villepinte est ouvert à tous.

 C’est en amont que les efforts sont faits pour permettre aux habitants des villes voisines de profiter de l’ouverture du centre. « On travaille en contact direct avec les enseignes, on a organisé des sessions d’informations locales. On constitue aussi une banque de CV », explique-t-on du côté de Terres de France. L’agglo a ainsi présélectionné 400 personnes pour les sessions de recrutement du groupe Auchan, qui s’apprête à ouvrir un hypermarché et un drive. Stéphane Davidas, habitant de Villepinte, qui observait le chantier de loin, sera embauché. « Je n’ai pas encore signé, on m’a téléphoné il y a quelques jours », explique le jeune homme de 23 ans, dont les missions d’intérim devenaient rares à Roissy. Ce n’était pas vraiment la vocation de ce titulaire d’un CAP de cuisine. « Le travail d’agent de rayon n’a pas l’air si difficile que ça », glisse-t-il.

 Aujourd’hui de 10 heures à 17 heures (accueil dès 8h30), aux Espaces V, avenue Jean-Fourgeaud, à Villepinte. Entrée libre. Navettes depuis les gares RER de Sevran, Villepinte, Paris-Nord 2, et Vert-Galant. Rens. www.caterresdefrance.fr ou www.aeroville.com ou www.emploi.emploi-m2e95.fr.

 

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thiam 15/02/2017 18:59

Je vous propose de ma candidature Merci

henri 17/06/2013 09:13

et pendant se temps on ferme des boutiques a parinor comme boulanger qui a fermé samedi ou tous les commerces de proximités qui ferment dans les rues de notre ville ou sont remplacé par des
commerces de bouche (mais dire cela c'est un peu insulter notre bouche)