La mairie d’Aulnay-sous-Bois prise en flagrant délit de promotion pour Aulnay Environnement ?

Publié le 1 Juillet 2013

S1I19.JPGAlors que le comité de pilotage sur le projet Croix-Blanche se poursuit dans la morosité et que de nombreuses défections sont à dénombrer à chacune des réunions, nous avons appris, par l'intermédiaire de Benjamin Giami, président de l'association dédiée à ce projet (l'association QCBE, que la mairie connaît désormais très bien), que notre cher service de la démocratie participative faisait circuler, aux frais de la ville, le communiqué d'Aulnay Environnement ! 

Il s'avère que lorsque le service de la démocratie participative a envoyé le compte-rendu du dernier comité de pilotage qui s'est tenu le 3 juin dernier, voilà qu'il a également transmis à tous les participants, par mail et par courrier (pour celles et ceux qui n'ont pas accès à l'Internet) le dernier communiqué de cette association, qui a brillé par son absence dans le dossier Arc-en-Ciel et qui souhaite maintenant modifier le PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour le terrain de l'ancien centre des impôts

Des membres du comité de pilotage ont fait part de leur désapprobation. "Ces méthodes sont inacceptables", a déclaré M. Giami, dans le courrier adressé au service de la démocratie participative que vous trouverez ci-dessous (en italiques). 

Ce dernier a donc demandé aux services de la mairie de transmettre l'ensemble des courriers de l'association QCBE envoyés en recommandé au maire, et restés à ce jour sans réponse. 

Après tout, pourquoi la mairie distribue-t-elle gratuitement ce tract de l'association Aulnay Environnement sans transmettre l'ensemble des pièces transmises par l'association référente ? A moins que les services du maire ne fassent, comme le dit le responsable de l'association QCBE, "deux poids deux mesures"...

 

QCBEMesdames, Messieurs, 

Il est intéressant de voir que vous diffusez les communiqués d'Aulnay Environnement, en faisant peu cas des envois recommandés de l'association QCBE. 

Pourquoi ne les transmettez-pas vous également ? Pourquoi deux poids deux mesures à chaque fois ? 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? 

Est-ce parce que nous exprimons une position sensiblement différente de la vôtre ? 

Car transmettre le communiqué d'une des associations représentées au sein du comité de pilotage, au détriment des autres, est inacceptable. 

D'autant que l'association QCBE est plus qu'active sur le sujet, au cas où vous l'auriez oublié. 

Alors, la prochaine fois, je vous saurais gré de transmettre, à l'instar de ce que vous venez de faire, l'ensemble des courriers recommandés que nous vous avons envoyés. Au risque de vous déplaire. 

Mais si vous voulez jouer la carte de la transparence, autant le faire jusqu'au bout. 

Cordialement,

Benjamin Giami

Président de l'association QCBE 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article