Ile de France : Pôle emploi lance son salon du recrutement en ligne

Publié le 22 Septembre 2014

polemploiUNE PREMIÈRE pour Pôle emploi. Partant du constat que 82 % des ménages étaient désormais équipés de connexions Internet (chiffres Insee 2013), l'organisme chargé de mettre en relation demandeurs d'emploi et entreprises a décidé de lancer son premier salon de l'emploi sur le web. Salon qui débute aujourd'hui et préparera les rendez-vous de l'emploi organisés simultanément dans toutes les agences d'Ile-de-France entre le 6 et le 17 octobre.

Le principe est simple : tout comme sur un salon ordinaire, 57 entreprises participantes parmi lesquelles Norauto, la Fnac, Swisslife, Allianz, la SNCF ou PSA Peugeot... proposeront plusieurs centaines de postes à pourvoir dans de nombreux secteurs d'activité en région parisienne et ailleurs. La différence principale est que ces postes, bien réels, seront mis en ligne sur le site Internet spécialement dédié à l'opération, site sur lequel les entreprises disposeront d'un stand virtuel. De la même façon, les candidats pourront postuler sur ces différents emplois directement sur le site, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 5 octobre.

 Des entretiens par téléphone, webcam ou chat

Les recruteurs seront informés par mail à chaque candidature et sélectionneront les postulants au fur et à mesure des demandes. Charge aux entreprises d'organiser ensuite, à partir du 6 octobre et jusqu'au 17 octobre, les entretiens de recrutement selon le mode d'échange choisi : par téléphone, webcam ou « chat ». Car c'est aussi la grande nouveauté, les entretiens filmés et par Internet font désormais partie des outils de plus en plus utilisés par Pôle emploi. Parallèlement, ceux qui le souhaitent pourront encore postuler durant cette période sur quelques offres encore en ligne.

Salon de recrutement en ligne, à partir d'aujourd'hui et juqu'au 17 octobre, sur http ://salonenligne.pole-emploi.fr.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article