Grosse pagaille ce matin sur les RER B et D suite à une panne d’aiguillage à Paris Gare du Nord

Publié le 7 Mars 2013

Ce n’est pas encore Noël mais les lignes B et D du RER ont offert ce matin à leurs usagers un petit cadeau matinal sous la forme d’une panne d’aiguillage à Paris Gare du Nord. Outre la suspension de l’interconnexion, de nombreux retards étaient à signaler. Comme d’habitude l’information était relativement confuse créant une certaine pagaille que l’on qualifiera de coutumière.

Ce qui frappait avant tout dans le regard des voyageurs c’était cette sorte de résignation face aux événements. Comme si utiliser les transports en commun quotidiennement dans de telles conditions était devenue la norme ! Pas de colère, pas de révolte, un peu d’exaspération pour la forme mais guère plus. Face à ce tableau au moins les choses sont claires : celles et ceux qui nous gouvernent peuvent dormir tranquilles ! La révolution n’est pas pour demain !

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Billel Ouadah 07/03/2013 11:08

Stéphane,

Vous soulignez à juste titre cette résignation des voyageurs qui est la conséquence de la politique de renoncement du STIF présidé par le socialiste Jean-Paul Huchon à agir pour un service de
qualité.

Aussi, n’oublions pas les communistes et les verts (notamment Alain Amédro, vice-président du Conseil régional : ce n’est pas rien !) dans cet échec du fonctionnement des transports franciliens car
il serait malhonnête de faire endosser cette politique de renoncement aux seuls socialistes…

Nous savons le STIF et les élus gestionnaires très prolifiques en annonces de modernisation de la ligne B du RER ; de mémoire, la dernière annonce remonte au Conseil du STIF du 6 juin 2012…

Ainsi, au mépris et à l’arrogance, il faut appeler à la sanction citoyenne pour les échéances électorales futures.

Billel Ouadah
Billelouadah.fr

wilfrid 07/03/2013 10:26

C'est marrant car à la gare d'Auber, l'information était : "rail cassé sur le RER B". C'est la pagaille en série.