Aulnay-sous-Bois retient son souffle avant la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles cette nuit

Publié le 10 Février 2013

grammy_award.jpgEst-ce en Seine-Saint-Denis qu’on joue le meilleur blues? La réponse tombera cette nuit, du côté de… Los Angeles (Etats-Unis). Pour la deuxième fois en trois ans, un disque produit dans le cadre du Festival de blues d’Aulnay-sous-Bois a été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album de blues. « On est habitué maintenant », plaisante le maire PS de la ville, Gérard Ségura, avant d’avouer être tout de même « un peu nerveux ». 


L’élu sera, avec les responsables du festival, parmi le public du Stapple Center, où se déroule la prestigieuse cérémonie. Sorti l’an dernier, le disque « And Still I Rise », enregistré par le groupe Heritage Blues Orchestra (qui réunit des musiciens américains, tels que Bill Sims Junior, Kenny Smith), a été salué par la critique. « C’est un album superbe, très bien perçu aux Etats-Unis », s’enflamme Christophe Ubelmann, l’un des responsables du festival. Mohamed Beldjoudi, fondateur de la 
manifestation, se dit « sur un petit nuage » même si les jeux sont serrés.

Le CD fait figure de Petit Poucet face à des artistes portés par les majors de l’industrie musicale. En 2010, la nomination d’un premier album avait braqué les projecteurs sur la troisième commune de Seine-Saint-Denis et son festival dédié depuis 2008 au blues électrique.

Les mécènes ont accouru, des partenariats se sont noués avec des villes comme Chicago ou la Nouvelle-Orléans, le festival a vécu une année faste. Gérard Ségura voit dans ce second voyage « une note d’espoir », alors que sa commune s’apprête à affronter la fermeture de l’usine PSA.

Pour l’heure, la ville n’a rien prévu en cas de victoire. Quelques élus et collaborateurs se lèveront avant l’aube pour suivre le résultat en direct. Et si le blues d’Aulnay remportait le Grammy? « Alors, ce serait un événement mondial », souffle Gérard Ségura. 

Source : Le Parisien 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN LOUIS KARKIDES 10/02/2013 21:32

Qu'est ce qui vous permet dans l'article du Parisien de dire que "c'est la paix des braves"?
Enlevez les lunettes que vous a offert votre Maire et relisez!
Je propose de créer l' association "Sauvons Sylviane"......

sylviane 10/02/2013 20:21

bah non en fait. à lire l’article du parisien il semblerait que tout le monde se soit réconcilié. c’est la paix des braves

Jean Louis Karkides 10/02/2013 12:40

Un événement mondial sali à Aulnay par ce lamentable push.
Que Monsieur Segura s'en serve pour sa com après avoir évincé le Co-fondateur d'Aulnay Blues !
Chiche?
Même Sylviane est ébranlée!
Un signe.....