Aulnay-sous-Bois : les résidences du parc Dumont avenue Coullemont

Publié le 22 Juin 2012

Les chantiers de construction de logements se multiplient en ce moment à Aulnay-sous-Bois notamment en centre-ville à proximité de la gare. L’avenue Coullemont en face du parc Dumont ne fait pas exception. Autrefois peuplée de pavillons cossus dont quelques-uns subsistent encore, cet artère située en zone UD au niveau du plan local d’urbanisme (ce qui permet de construire à une hauteur de 15 mètres), va accueillir deux nouveaux bâtiments d’habitat collectif appelés les résidences du parc Dumont. Une association de quartier avait tenté en vain de bloquer le projet réussissant simplement à contraindre le promoteur à scinder le bâti en deux et imposer l’alignement avec l’existant.   


L’ensemble reste néanmoins relativement massif, même si à cet endroit , en cœur de ville, la pertinence de la densification peut s’envisager si l’on souhaite préserver la zone UG pavillonnaire. 55 nouveaux logements sont donc sur le point d’être livrés : 20 T1, 19 T2, 14 T3 et 2 T4. Certains regretterons sans doute la destruction des anciens pavillons, dont quelques-uns d’une belle facture architecturale, et par là-même de leur cadre de vie tandis que d’autres comprendront que l’inexorable croissance de la population dans le département de la Seine-Saint-Denis couplée à l’absence d’offre et au désir légitime de la jeunesse de décohabiter  justifie cette évolution urbanistique. Ces questions mériteraient un vaste débat entre élus et habitants d’Aulnay-sous-Bois, n’est-il pas ?  

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mariella 23/06/2012 01:34

avec la manne immobilière qu'offrira la future regrettée psa Peugeot Citroen, les futurs habitants et voisins de parinor n'auront plus qu'à emprunter le Grand Paris" pour aller faire un tour à
europa city ...Il y a longtemps qu'on avait compris, on sacrifie des terres agricoles et surtout des salariés !!

Chana 22/06/2012 19:27

Berk que c'est moche. Il y a de quoi être déprimé. Aulnay ressemblera bientôt à Pantin, Montreuil ou Saint-Denis. C'était pourtant une jolie ville. C'est triste.