Aulnay-sous-Bois : installation d'un bus restauration devant le lycée Jean-Zay

Publié le 28 Septembre 2011

busrestauration.JPGDepuis quelques jours un bus de restauration rapide s'est installé sur le parking situé devant le lycée Jean-Zay d'Aulnay-sous-Bois. Porté par l'association Saddaka, qui œuvre dans le domaine de l'action sociale, ce projet ne semble pas faire l'unanimité. En effet, si sur son blog  le maire Gérard Ségura y voit une "belle promesse d'insertion"  susceptible de "vivre en bonne intelligence avec notre école républicaine" d'autres ont un avis beaucoup plus nuancé sur la question.

A commencer par le président FCPE de l'établissement scolaire qui s'est adressé directement à monsieur Ségura dans une lettre dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous. En cause, principalement, une absence de concertation. Le Conseil d'Administration du lycée s'est en effet prononcé contre cette implantation sans que son avis ne soit pris en compte. Par ailleurs, des problèmes de sécurité et de compatibilité avec la cafétéria existante sont également soulevés dans cette missive.

Comme indiqué sur le blog des élus communistes de la ville, une réunion entre les principaux intéressés est programmée ce vendredi en mairie. L'objectif sera sans doute de concilier tous les points de vue. Bien entendu, la rédaction d'Aulnaylibre ! ne manquera pas de vous tenir au courant de la suite des événements...

Stéphane Fleury  

 

 

FCPE Lycée J.ZAY

Avenue du Mal JUN

93600 AULNAY SOUS BOIS

 

Le 26 septembre 2011

 

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

 

 

    

     Un bus de restauration rapide « Saddaka » vient de proposer ses services sur le parking du lycée Jean ZAY.

     Notre association proteste contre cette implantation et vous demande de retirer ce véhicule et ceci pour les raisons suivantes :

    

     Vos services avaient informé oralement l'administration du lycée sur ce projet, ce qui avait conduit le Conseil d'Administration du lycée à un vote refusant cette implantation.

     Vous n'en avez pas tenu compte.

   

      Il semble important pour la sécurité de nos enfants qu'il n'y ait pas sur l'Avenue du Maréchal JUIN des lieux favorisant le regroupement de trop de personnes.

     Deux collèges et un autre lycée sont à proximité,ce qui obligatoirement amènera une population plus importante,des risques de racket puisqu'il faut payer cette nourriture,bref moins de sécurité.

    

     Vous avez participé l'an passé à une réunion sur la sécurité que nous avions organisée dans laquelle nous étions tous conscient des problèmes de sécurité sur cette avenue.

     Le lycée possède une cafeteria qui tente d'améliorer la qualité des repas rapide (les distributeurs de friandises ont été supprimés) et qui emploi un personnel risquant ainsi de perdre des heures de travail.

     

     Nous ne remettons pas en cause l'objectif de réinsertion que propose ce bus auprès des jeunes qui y travaillent mais votre décision de l'implanter à cet endroit nous paraît peu approprié.

    

     Certain de l'écoute attentive que vous porterez à notre courrier,veuillez agréer,Monsieur le Maire l'expression de ma haute considération.

 

 

Pour l'association,son Président

Mr KARKIDES J-LOUIS 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marc masnikosa 29/09/2011 23:12


Ecrit en mon nom propre car je n ai pas eu de concertation avec les autres parents d eleves du colleges le parc sur le sujetmais j en parlerais a la prochaine reunion du bureau.
En tous cas je suis en parfait accord avec Mr Karkides sur ce sujet et espere qu il aurat tres rapidement gains de cause marc Masnikosa