Aulnay-sous-Bois : est-il urgent de remettre en état la chaussée de l’avenue Anatole France ?

Publié le 12 Juillet 2013

L’avenue Anatole France est un axe routier bien connu des Aulnaysiens reliant le secteur nord de la voie ferrée au cœur du Vieux-Pays en croisant la départementale 115. En période de pointe elle se trouve assez rapidement saturée. Cette situation questionne d’une certaine façon la pertinence d’une densification trop massive à cet endroit dans la mesure où elle risque à terme de rendre la circulation relativement épouvantable. Quoi qu’il en soit, tout en gardant cet aspect des choses en tête, la caméra d’Aulnaylibre ! s’est intéressée plus basiquement ce matin à l’état actuel de la chaussée.


Nids de poule assez dangereux pour les cyclistes, affaissements multiples, passages piétons dégradés, goudron enlevé, l’ensemble fait plutôt peine à voir. Bien entendu, certains argueront que les conditions climatiques, notamment cette année, n’ont fait qu’amplifier le phénomène, mais d’autres se demanderont pourquoi le maire ne débloque pas une ligne budgétaire pour remettre en état une route amenée à accueillir des résidences de standing et qui mène vers des équipements culturels de renom comme l’Espace Jacques Prévert. Combien de temps faudra-t-il donc attendre pour disposer d’une chaussée digne de ce nom ?

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il est évident que reboucher ces quelques trous représente une dépense excessive en main d'oeuvre et finance.<br /> Ce n'est évidemment pas par un défaut d'organisation des services municipaux qui comme Sylviane le sait travaille dans une harmonie parfaite.<br /> J'en rigole......
Répondre
S
Gérard Ségura et son équipe ont plutôt concentré leurs efforts sur les quartiers difficiles principalement situés dans le nord comme chacun sait. c’est une priorité qui fait sens car si les<br /> secteurs qui souffrent sont abandonnés c’est l’ensemble d’Aulnay qui en pâtit par ricochet. par conséquent votre article voit le problème par le petit bout de la lorgnette. le maire a une bien plus<br /> haute responsabilité que celle d’un simple blogueur. il doit prendre de la hauteur de vue et veiller à gérer au mieux les situations d’urgence. or en ce cas malgré quelques trous par ci par là on<br /> circule correctement avenue Anatole France. réhabiliter la Rose des Vents ou Mitry sont des enjeux bien plus importants que quelques morceaux de goudron qui manquent vous en déplaise.
Répondre