Aulnay-sous-Bois : Danyèl Waro, Hélène Breschand et Ze Jam Afane en concert au Cap

Publié le 12 Décembre 2011

Dans le cadre du Festival Africolor, Le Cap, la scène des musiques actuelles du monde, accueille un spectacle inédit le vendredi 16 décembre à partir de 20h30. Au programme un mélange étonnant de Maloya, Slam et Harpe avec Danyèl Waro, Hélène Breschand et Ze Jam Afane qui s'annonce prometteur. Vous trouvez ci-dessous quelques mots et deux vidéos pour se mettre dans l'ambiance et démarre ce lundi du bon pied !

Musicien et poète, Denyèl Waro sait faire chanter le créole avec une émotion sans pareil. Grande figure du maloya réunionnais, il a contribué au renouveau du genre sur l'île et en France. Après avoir reçu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en décembre 2010 pour son dernier CD Aou Amwin, et le WOMEX Artist Award 2010 fin octobre dernier à Copenhague, Waro a choisi une nouvelle fois la scène du Cap pour un concert en solo qui mènera l'auditoire dans une puissante transe musicale.

 

Hélène Breschand est une artiste capable d'évoluer à travers plusieurs univers, de la musique contemporaine au jazz. De sa harpe, instrument majestueux, elle crée un univers féérique et âpre à la fois. Elle rencontre sur scène Ze Jam Afane, poète et slameur, conteur de chroniques à la fois virulentes et poétiques. Un spectacle inédit à découvrir sur le scène du Cap.

Le Cap, 56 rue Auguste Renoir. Tarif 5, 8 ou 10 euros. Infos et réservations au 01 48 66 94 60

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article