En route vers 2012 (3) : Législatives, le Parti Socialiste gèle la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Publié le 11 Décembre 2011

Guigou-Goldberg-Bartolone.jpgDans une note parue sur le site du Figaro (ici) on apprend que la convention nationale du Parti Socialiste a "gelé" une vingtaine de circonscriptions parmi lesquelles la dixième de Seine-Saint-Denis qui concerne directement les électeurs d'Aulnay-sous-Bois. Il faudra donc patienter encore quelques temps avant de connaitre la candidate ou le candidat désigné pour défendre les chances du PS à cette échéance électorale prévue les 10 et 17 juin prochains.

Aulnaylibre ! avait déjà traité dans un article () le casse-tête que provoquait l'investiture socialiste dans la 10è circonscription depuis le redécoupage électoral. A l'approche de l'hiver, le PS semble donc préférer mettre ce dossier au congélateur en attendant des jours meilleurs, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses possibles quant à la personne qui sera finalement choisie.

A ce jour, seul Hervé Suaudeau pour Europe Ecologie Les Verts est officiellement en lice pour les législatives. Les autres candidats pourraient être Gérard Gaudron pour l'UMP, Jacques Chaussat pour le Parti Radical Valoisien, Jérôme Charré pour le Modem, Gérard Ségura pour le Parti Socialiste, Marie-Jeanne Queruel pour le Front de Gauche, Sébastien Ville pour le NPA, sans exclure bien entendu une candidature indépendante c'est à dire sans étiquette politique...

Affaire à suivre...  

Source photo : le Journal du Dimanche

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Helena 12/12/2011 22:27

Bravo pour l'article en avant première, bien informé ! Question : c'est la deuxième fois que vous écrivez sur une candidature S.E Indépendante sans citer le candidat... Depuis déjà quelques temps,
une personne va de porte en porte dans Aulnay et les pavillons sous bois, il finit donc par frapper aux portes des amis. Ne dirigeant pas de blog, je ne citerais pas la personne, néanmoins, c'est
de toute évidence quelqu'un que l'on voit souvent avec vous. Ce bel homme qui porte un discours démocratique, saura t-il tenir les promesses de son discours s'il est élu ???

Stéphane Fleury 12/12/2011 15:03

Une petite définition du conditionnel : mode du verbe exprimant une possibilité hypothétique, une affirmation atténuée, un souhait.

A ce titre les programmes électoraux de bon nombre de candidats devraient être rédigés au conditionnel, non ? Enfin je dis ça je dis rien !

Hervé Suaudeau 12/12/2011 14:21

Autant pour Jérôme, Stéphane à l'air de faire une (heureuse) supposition, autant pour Gérard Ségura l'intention de ce dernier est claire.
Stéphane n'est pas allé lire au fond des pensées du conseiller-général/maire mais est allé lire directement sur le blog de ce dernier. En effet, il ne fallait pas être un exégète endurci pour
comprendre que l'édile de bientôt 64 ans voulait être candidat.
Mais si Laurent nous annonce que c'est une autre personne finalement, alors là c'est une vraie nouvelle.

Laurent Comparot 12/12/2011 09:31

Et oui, Jérôme, Stéphane a inventé la machine à lire au fin fond des pensées !
Merci Stéphane pour tes informations de premières mains sur le PS... et bon continuation

Jérôme Charré 11/12/2011 21:19

Mais, c'est qu'on a l'air bien informé chez Aulnay libre ! ;)