Je suis senior et non monsieur Macron vous ne m’empêcherez pas de choisir mon maire à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 13 Mars 2020

Le discours prononcé hier soir à la télévision par Emmanuel Macron à propos du Coronavirus est un exemple flagrant du « en même temps » si cher au président et pourtant si contradictoire !

 

Je suis senior et non monsieur Macron vous ne m’empêcherez pas de choisir mon maire à Aulnay-sous-Bois !

En effet, alors que tous les annonces vont dans le sens d’un confinement général, fermeture des crèches et des établissements scolaires, interruption des manifestations sportives et culturelles, incitation au télétravail pour éviter les déplacements professionnels, la tenue des élections municipales de dimanche est pourtant maintenue !

Avec une rhétorique ambiguë du président de la République puisqu’il invite gentiment les seniors à rester chez eux plutôt que de prendre le moindre risque face à l’épidémie. Ce discours n’est-il pas en soi une tentative d'intrusion déguisée dans le scrutin de nature à en modifier l’issue ?

Alors désolé, monsieur Macron, ce stratagème ne fonctionnera pas avec moi. Je suis senior et j’irai voter dimanche. D’abord parce que les mesures d’hygiène et de sécurité ont été renforcées dans notre commune et ensuite parce que vous ne m’empêcherez pas choisir mon maire à Aulnay-sous-Bois !

Et au moment de glisser mon bulletin dans l’urne je n’oublierai pas non plus comment vous avez réduit ma retraite et celle de mes vieux concitoyens…

Source : contribution externe. Source dessin : https://www.marianne.net (Article à lire : ici)

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article