Deux hommes et une jeune femme suspectés d'avoir prostitué des adolescentes à Aulnay-sous-Bois

Publié le 13 Novembre 2018

Deux jeunes hommes originaires du Val-d’Oise ont été déférés au tribunal de Bobigny pour proxénétisme, ce week-end. Ils sont soupçonnés d’avoir prostitué et violenté plusieurs jeunes filles dans le nord francilien.

C’est ce qu’a permis de mettre au jour l’enquête menée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, sur la piste d’un réseau de prostitution d’appartement, depuis l’alerte d’une mère de famille en mars dernier. Sa fille l’avait alertée qu’elle était séquestrée.

Celle-ci, mineure, a été découverte par des policiers du commissariat d’Aulnay dans un appartement du quartier de la gare. Une autre jeune femme se trouvait sur place. Soupçonnée d’être en affaire avec les proxénètes, cette dernière a été interpellée.

L’enquête ne faisait que démarrer. Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire, et c’est la PJ du 93 qui s’est vu délivrer la commission rogatoire pour conduire les investigations. D’après l’enquête, la prostitution ne s’effectuait pas que dans cet appartement qui avait été loué.

Les recherches ont conduit les policiers vers des hôtels, et même chez des particuliers, à Paris et dans le Val-d’Oise, à Saint-Brice notamment, où les relations étaient monnayées, une centaine d’euros la passe. La mise en relation passait par Internet.

Les interpellations ont eu lieu la semaine dernière. Les deux proxénètes présumés ont été arrêtés chez eux, dans le Val-d’Oise. Ils ont 22 et 28 ans. S’ils étaient déjà connus de la police, ils n’avaient jamais fait parler d’eux pour des faits de prostitution. Ils sont aussi suspectés d’avoir eu la main lourde sur les jeunes prostituées, puisqu’on leur reproche de les avoir frappées, et d’avoir utilisé un taser, pistolet à impulsion électrique.

Deux relations féminines, âgées d’une vingtaine d’années elles aussi, sont aussi mises en cause. Elles sont suspectées d’avoir aidé la logistique, tant dans la surveillance des filles que pour la mise en relation avec les clients. Parmi elles figurerait la petite amie d’un des suspects, une ancienne prostituée. Tous les quatre ont été mis en examen, trois sont écroués en détention provisoire.

Combien de jeunes filles sont tombées dans leurs griffes en un an ? Deux au moins, âgées de 16 et 18 ans, mais il est probable qu’elles soient encore davantage.

Cette nouvelle enquête confirme un phénomène malheureusement bien connu des enquêteurs, magistrats et associations qui viennent en aide aux victimes de prostitution. " Il s’agit le plus souvent de jeunes fugueuses, repérées dans des gares ou ailleurs, qui pense trouver une protection quand on leur propose un hébergement, et se retrouvent séquestrées, obligées de se prostituer", s'inquiète un policier coutumier de ces affaires.

Source article et photo : journal Le Parisien 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article