Le Créa enchante Aulnay-sous-Bois avec Singing in the Train !

Publié le 5 Octobre 2015

Le Créa enchante Aulnay-sous-Bois avec Singing in the Train !

Comme c’est la tradition chaque année à la même période, le théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois ouvrait ce week-end la saison 2015 - 2016 avec sa nouvelle création intitulée : Singing in the Train !

Le rideau se lève sur un décor unique, une gare, point de départ de tous les possibles. Dès lors, le chœur de scène et les personnages s’animent comme par magie tissant les fils d’une histoire où les destins se croisent.

Après tout, à chacun son voyage ! Qu’elle soit imaginaire ou bien réelle à bord d’un train, la course des êtres humains à la poursuite de leurs rêves n’est-elle pas infinie ?

Orchestrés de façon remarquable par Didier Grojsman, les tableaux s’enchaînent autour de treize compositions empruntées à l’univers de la comédie musicale. L’ensemble est à la fois léger et virevoltant.

A travers les acteurs et les musiciens, on perçoit aisément l’immense travail nécessaire pour aboutir à un résultat aussi magnifique. Mais tout l’art du Créa, justement, consiste à rendre beau et fluide ce qui au départ semble d’une complexité impossible.

Le public dans la salle est reparti conquis. Le cœur empli d’images et de musique. Et avec une certitude aussi. Celle qu’avec le Créa, il fera beau à Aulnay-sous-Bois demain. Il suffit simplement d’attendre un jour plus loin…

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article