Une balle dans la tête d’un dentiste au Blanc-Mesnil

Publié le 18 Février 2014

3600387_11-0-4110729086_545x341.jpgHier soir, tous ceux qui sortent du cabinet médical du Blanc-Mesnil ont le visage fermé. Tous refusent de parler, sauf une femme qui rapporte avoir entendu « comme une explosion ». De la rue, vers 20 heures, on aperçoit les policiers scientifiques, tout de blanc vêtus, s'affairer à l'intérieur d'une pièce. A la recherche du moindre indice permettant de comprendre qui a tiré sur le dentiste en le laissant pour mort.   L'explosion relatée par cette femme est peut-être la détonation de la balle qui a atteint le praticien à la tête, hier, vers 16 h 30. Il se trouvait en consultation, à ce moment-là, mais le patient était semble-t-il dans une pièce voisine pour une radio dentaire. Il n'aurait donc pas vu celui qui a tiré. Dans la salle d'attente, en revanche, les patients ont vu filer un homme à toutes jambes. C'est lui qu'ils ont décrit aux policiers de la brigade criminelle de Paris, saisie par le parquet. Une substitut du procureur de la République de Bobigny s'est rendue hier sur place, rue Marcel-Deboffe, un quartier tranquille du centre-ville.

Le tireur se serait confié à son gendre avant de fuir

Le tireur serait un homme d'une soixantaine d'années que les policiers tentaient de retrouver au plus vite. « S'il est armé, il peut être dangereux ou retourner l'arme contre lui », expliquait un proche de l'affaire. D'autant que cet homme se sait peut-être recherché. Un appel est parvenu aux gendarmes dans les Yvelines, signalant qu'un homme s'accusait d'avoir tiré sur un dentiste du Blanc-Mesnil. Il s'est confié à son gendre avant de fuir. Des renseignements précieux pour la Crime de Paris.


Aucune photo n'avait hier soir été diffusée. L'hypothèse d'une piste privée n'est pas exclue. Aucune arme n'a été retrouvée sur place, aucune douille n'a été trouvée et aucun vol n'aurait été commis. Il faut toutefois rester prudent puisque seul le dentiste blessé pourrait le confirmer or son état ne permet pas de l'entendre. Ce spécialiste d'une soixantaine d'années était hier soir entre la vie et la mort. Le maire, Didier Mignot (PC) l'a aperçu, sur un brancard, pris en charge par le Samu avant qu'il ne soit transporté d'urgence à l'hôpital. Personne ne se hasardait au moindre pronostic sur l'état de santé de cet homme, qui s'est installé là il y a quelques années.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article