Le Parisien évoque les tags injurieux contre une colistière UMP de Bruno Beschizza à Aulnay-sous-Bois

Publié le 13 Mars 2014

3667495_11-0-4182255797.jpgDES INSULTES à la peinture sur sa porte, dans le hall de son immeuble, sur sa boîte aux lettres... Najwa Sadki, candidate sur la liste de l'UMP Bruno Beschizza à Aulnay, a eu un réveil un peu brutal mardi. « Ma voisine est venue sonner à 8 heures, et j'ai vu... », confie la femme de 30 ans, qui habite dans le quartier Savigny. Outre les injures, l'un des graffitis la traite de « balance UMP ».

Condamnations en bloc


Candidate pour la première fois (en 38e position), Najwa Sadki a déposé plainte, se gardant bien de désigner un coupable. « Je n'ai aucune idée de qui a fait cela. Les gens savent que je suis en campagne. J'ai fait beaucoup de porte-à-porte, j'ai beaucoup discuté autour de moi », explique-t-elle, assurant avoir reçu de nombreuses réactions de soutien hier.

Dans un communiqué, Bruno Beschizza déplore « un climat de divisions et de haine », fruit, selon lui, « d'une 
gestion municipale partisane ». Le maire PS sortant, Gérard Ségura, dément : « Je condamne ces inscriptions. La campagne s'est jusqu'à présent déroulée tranquillement, dans un climat qui n'a rien à voir avec celui de 2008. » L'élu accuse à son tour le camp de son rival UMP. Il affirme avoir déposé plainte, il y a une dizaine de jours, pour injure publique, après un tweet envoyé par un partisan de Bruno Beschizza.

Le candidat écologiste Alain Amédro affirme, quant à lui, avoir observé des « dérives » dans la campagne. Il a rendu visite à Najwa Sadki pour lui exprimer son indignation. « Je ne suis pas d'accord avec ses idées, mais il est inacceptable qu'on cherche à intimider quelqu'un qui s'engage ainsi dans la vie démocratique. On se doit tous le respect. »

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article