Le muguet d’automne fleurit à Aulnay-sous-Bois

Publié le 25 Septembre 2014

Chaque année c’est la même histoire. Alors que la saison fait tourner au ralenti la végétation, invariablement le miracle de la nature accomplit son œuvre. C’est ainsi qu’aux alentours du 22 septembre le muguet d’automne fleurit à Aulnay-sous-Bois.

2014-JULY-0960.JPGPour tenter d’en savoir un peu plus sur ce phénomène qui intrigue le jury des maisons et jardins fleuris de notre commune et ébranle même les certitudes des experts botanistes, la rédaction d’Aulnaylibre est allée à la rencontre de celui qui perpétue cette tradition séculaire.

Lou Ferrigno, jardinier Aulnaysien, témoigne :

« J’ai toujours eu la main verte vous savez ! Le secret du muguet d’automne ?  C’est le mélange. Mon terreau maison est enrichi avec des épluchures d’oranges de Sicile et des grains de sable du désert Tunisien. Mais le petit coup de génie je vous le livre : c’est les Gipsy Kings ! Et oui, le sol Aulnaysien étant composé de grandes quantités de Gypse, je diffuse tous les soirs à mes boutures un titre version karaoké du groupe  en fredonnant : Poussare, oh, oh ! Sans engrais, oh oh oh oh ! Voilà vous savez tout ! ».

Alors que l’urbanisation galopante gagne chaque jour un peu plus de terrain, écrasant sous le béton les humains, Lou Ferrigno, sous la bienveillante protection de Dame Nature, résiste et cultive son jardin où pousse l’incroyable muguet d’automne d’Aulnay-sous-Bois.

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article