La Seine-Saint-Denis est-elle au bord de la faillite ?

Publié le 12 Octobre 2012

La crise frappe aussi les collectivités locales. Le président du conseil général de Seine-Saint-Denis tire la sonnette d’alarme. Gel des aides de l’Etat, hausse des prestations pour les plus démunis. Les comptes du département – déjà plombés par les emprunts toxiques – sont en train de plonger. D’où cette question le 93 est-il au bord de la faillite ?


Source : Olivier Chapelet avec Pierre Lassus http://paris-ile-de-france.france3.fr/2012/10/09/la-seine-saint-denis-au-bord-de-la-faillite-118637.html

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Auront-ils le financement pour le 7ème collège ?<br /> Les pavillons devaient être démolis pendant les vacances scolaires : il n'en a rien été.<br /> Depuis le début du mois, les maisons sont murées et le quartier est fermé par une palissade. Que faut-il en penser ? Pourquoi dépenser de l'argent pour murer et clôturer (tous les pavillons étaient<br /> déjà clos par des grilles) si la démolition doit intervenir ce mois-ci ? A moins que celle-ci et la construction du 7ème collège tant attendu ne soit reportée aux calanques grecques.
Répondre
L
Si je ne me trompe pas le département n’a été géré que par la gauche depuis toujours. Quel joli bilan ! Manque plus qu’Aulnay fasse faillite !
Répondre
R
Bigre... 90% des dépenses sont consacrées au social ????!!!!<br /> A part ça, les socialistes au pouvoir veulent toujours plus de logements sociaux...<br /> <br /> Stop à cette inflation carrément scandaleuse; l'Etat-providence, cela peut convenir en période de croissance économique, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.<br /> <br /> En prime, qui supporte le plus durement le poids de toutes ces dépenses, sans oublier le remboursement sans fin d'une dette qui augmente ? pas les classes les plus défavorisées, non imposables -<br /> quoique, avec les hausses de taxes qui se profilent et y compris pour les retraités - ni les plus aisées, dont le pouvoir d'achat n'est pas impacté.<br /> <br /> Par ailleurs, très pratique finalement la décentralisation doublée du gel des subventions : aux collectivités de se débrouiller avec les (très faibles) moyens du bord, tout en s'assurant de remplir<br /> les objectifs pilotés depuis Matignon par des idéologues résidant dans les beaux quartiers.
Répondre