Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 13:35

Jean-Marc-Ourega-CSL-Aulnay.jpgLa rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien consacré à Jean-Marc Ourega, l’homme qui a fait douter le Red Star lors du 6ème tour de la coupe de France de football. Il a signé un doublé avant d’avoir l’opportunité d’égaliser à 3-3.

Dans les vestiaires d'Aulnay, Jean-Marc Ourega, 24 ans, est chaudement félicité par Singamary Diarra. L'international malien de Valenciennes (L 2), passé par Lorient ou l'AC Ajaccio (L 1), est issu, comme lui, de la cité des 3 000. « J'ai des potes dans l'équipe, mon frère y jouait il n'y a pas si longtemps. J'ai envie de m'investir et de les aider », explique Diarra, qui va être nommé parrain du club dans les prochaines semaines. 

 Un autre enfant d'Aulnay, l'ex-international Olivier Dacourt, était également présent hier dans les tribunes du stade-vélodrome pour voir le CSL Aulnay (DSR) chahuter le Red Star, pourtant pensionnaire de National (2-3). « C'était un bel après-midi, ils ont vraiment fait un super match mais ils ont manqué un peu d'expérience », considère Dacourt. Alors que le Red Star, qui menait 2-0 à la pause, semblait se diriger tranquillement vers la qualification, Jean-Marc Ourega a fait chavirer le nombreux public (plus de 1 000 personnes).

Il rentre et inscrit un doublé


Rentré en jeu à la 55e minute, l'étudiant en master génie des systèmes industriels à Marne-la-Vallée, qui se destine à une carrière de cadre dans l'aéronautique, a d'abord réduit le score (1-2, 60e) avant d'égaliser (2-2, 74e). « Personne n'est content d'être remplaçant mais, cette saison, on tourne à trois devant et Mory (NDLR : Paye, le coach) a fait son choix », estime Ourega, frère de Fabien (ex-Drancy) actuellement au Havre (L 2) et de Raphaël Dakouri (ex-Drancy, Aubervilliers). « Sur le 1er but, j'ai bien suivi et, sur le 2e, je vois que le gardien anticipe une frappe croisée, donc je choisis de la placer, poursuit-il. Marquer deux buts contre le Red Star, c'est un moment fort. Mais on avait effectué beaucoup d'efforts pour revenir et on l'a payé physiquement. »


Si Makhedjouf a fait ensuite retomber l'euphorie aulnaysienne (2-3, 79e), le joker du CSL a pourtant eu une balle de 3-3. Le signe que le Red Star ne s'est pas montré très rassurant défensivement hier.

La mine dubitative du président Patrice Haddad en disait long... « Je m'en veux car j'avais les prolongations dans mes pieds, regrette Ourega. La passe en retrait était parfaite, mais j'ai voulu tellement assurer que la balle est partie sur le gardien. Peut-être que quand j'y penserai, plus tard, ce match restera un bon souvenir, mais là, c'est la déception qui l'emporte. J'aurais préféré ne pas marquer ces 2 buts et qu'on se qualifie. A Aulnay, il y a un super vivier, et ce match dans un stade plein donne envie de grandir. » C'est aussi le souhait de Singamary Diarra : « il y a le potentiel pour vite montrer en DH voire en CFA 2 car le CSL Aulnay n'a rien à envier à des clubs comme Drancy ou Villemomble », conclut le milieu offensif de Valenciennes.

CSL AULNAY (DSR) - RED STAR (N.) : 2-3 (0-2).
Spectateurs :
 1 000.
Arbitre : M. Jouffrey.
Buts. Aulnay : Ourega (60e, 74e) ; Red Star : Belvito (24e), Makhedjouf (45e, 79e).

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Soyons sport.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique