Grande nouveauté 2015 dans les transports en Ile-de-France : le passe Navigo à 70 euros pour tous !

Publié le 5 Janvier 2015

passenavigoC’est la grande nouveauté de 2015 pour tous ceux qui circulent sur les RER, les métros, les bus, les tramways en Ile-de-France : à l’automne, le passe Navigo sera au tarif unique de 70 euros par mois, quel que soit le nombre de zones que vous utilisez. Dès ce mois de janvier, ce tarif s’applique aux voyageurs des zones 1 et 2, ce qui représente pour eux une augmentation de 4,3 %. Les autres usagers, des zones 3, 4 et 5 bénéficieront, eux, d’une baisse des tarifs en passant à 70 euros par mois à la rentrée trimestre 2015. Ce passe Navigo à tarif unique était une revendication des Verts, qui vient enfin d’aboutir, grâce à l’approbation du Parlement. Il permettra aux habitants de grande couronne, qui doivent souvent faire de longs trajets pour aller travailler sur Paris et la petite couronne d’être moins pénalisés par les tarifs. Les patrons, qui remboursent la moitié du passe Navigo, bénéficieront aussi de cette baisse de l’abonnement.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 05/01/2015 13:07

« Les autres usagers, des zones 3, 4 et 5 bénéficieront, eux, d’une baisse des tarifs en passant à 70 euros par mois à la rentrée trimestre 2015. »

Tout dépend des destinations.

Je travaille à Roissy, j'ai un abonnement pour les zones 4 (Aulnay) à 5 (Roissy CDG), mais à cause de taxes aéroportuaires je crois, l'abonnement mensuel Navigo me coûte 56 euros.
Comme il sera établi à 70 euros, ce sera plus cher pour tous celles et ceux qui, comme moi, bossent sur Roissy.

Cela dit, le passe Navigo nouvelle formule sera rentabilisé à partir de 3 trajets aller-retour Aulnay-Paris (le coût actuel d'un abonnement 4-5 Aulnay-Roissy + un carnet de 10 tickets pour aller à
Paris est de 56 + 32 euros = 88 euros).
Sachant en prime que l'employeur rembourse environ 45% à 50% du trajet domicile-travail...