Communiqué du maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura : « le réemploi de tous les salariés de PSA est le préalable obligatoire à une fermeture avant 2014 »

Publié le 25 Avril 2013

 

Aulnay-sous-Bois, le 24 avril 2013

COMMUNIQUE DU MAIRE

« Le réemploi de tous les salariés de PSA

est le préalable obligatoire à une fermeture avant 2014 »

gerardsegura« Par une dépêche de l’AFP, datée d’aujourd’hui, j’apprends que la direction de PSA envisage sérieusement la possibilité de fermer le site d’Aulnay-sous-Bois de façon anticipée en arguant des perturbations liées au mouvement de grève d’une partie du personnel de l’usine.

J’ai déjà eu l’occasion de mettre en garde les responsables du constructeur automobile contre toute tentation d’user du prétexte de la grève comme un moyen de hâter les échéances. Ce serait là un symbole désastreux à l’heure où le dialogue social doit prévaloir sur toute autre considération. Je crains qu’une telle décision, si elle devait se confirmer, ne réveille les vieux soupçons sur le caractère longuement prémédité de la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.

Conformément aux engagements solennels pris par M. Varin, aucun personnel de PSA ne doit pointer au Pôle Emploi. Les éléments chiffrés, dont je dispose, montrent que nous sommes encore loin du compte en matière de réemploi des salariés du site d’Aulnay. Or, cette condition reste un préalable incontournable à l’éventualité de la fermeture de l’usine avant la date initialement fixée à 2014. »

Gérard Ségura,

Maire d’Aulnay-sous-Bois,

Vice-Président du Conseil général

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Poulho 25/04/2013 15:53

Quelle démagogie! Combien de personnes le maire d'Aulnay a-t-il mis au chômage?