Communiqué du député Daniel Goldberg à propos du projet “Grand Paris”

Publié le 13 Décembre 2012

DANIELGOLDBERGVous trouverez ci-dessous un communiqué du député de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis, Daniel Goldberg (photo ci-contre) à propos du « Grand Paris » suite à la remise du rapport Auzannet. Dans ce document semble acté le surcoût de 10 milliards d’euros du projet dont le montant total s’évaluerait finalement à 30 milliards. Monsieur Goldberg considère que ces prévisions enfin réalistes permettront de développer et d’améliorer sérieusement les transports franciliens dans leur ensemble. Concernant plus spécifiquement Aulnay-sous-Bois, il réclame que la desserte de notre commune via la ligne rouge du supermétro soit effective au plus vite.  

 

Avec la remise rapport Auzannet

Le projet « Grand Paris » revient à la réalité

Avec le rapport rendu par Pascal Auzannet, le projet de transport « Grand Paris » revient à la réalité. Prenant acte des sous-évaluations précédentes, il réévalue sa réalisation totale à 30 milliards d’euros, soit 10 milliards de plus que le montant annoncé précédemment.

Le rapport Auzannet a le mérite de donner enfin des éléments objectifs pour avancer vers un vrai calendrier concret et financé du projet.

Si le réseau « Grand Paris » est structurant et essentiel pour développer l’Ile-de-France, le moment est venu de considérer le développement et l’amélioration des transports franciliens dans son ensemble, comme le préconisait la mission parlementaire sur l’amélioration des RER que je présidais et qui a rendu ses conclusions en mars dernier*.

N. Sarkozy avait choisi de faire rêver : il s’agit, aujourd’hui et pour demain, de se préoccuper avec sérieux de l’amélioration des déplacements de millions de voyageurs quotidiens.

Aulnay a besoin du réseau « Grand Paris »

Pour Aulnay-sous-Bois qui est confronté au défi de la mutation du site PSA, la réalisation de la desserte au plus vite par le réseau « Grand Paris » est une nécessité. Cela participera au désenclavement de toute une partie de la Seine Saint-Denis riche de grandes potentialités. Cela est fondamental pour résorber les inégalités territoriales qui minent le développement de toute l’Île-de-France.

Je me réjouis enfin que le rapport Auzannet conforte l’importance de la réalisation des deux lignes devant irriguer la Seine-Saint-Denis.

Maintenant qu’il dispose enfin des éléments objectifs sur les coûts du réseau « Grand Paris », je demande au gouvernement de prendre les décisions afin de permettre à Aulnay et à la Seine Saint-Denis de participer pleinement au développement de l’Ile-de-France en donnant des garanties pour leur desserte dans des délais fermes et acceptables.

* « Le défi du RER : Placer les usagers au cœur du système » - Mars 2012

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel Goldberg 16/12/2012 19:41

C'est avec plaisir que je vous aurais rencontré la semaine dernière sur le marché du Galion, avant-hier à Mitry, etc... Enfin, je suis joignable au 01 40 63 92 61 ou au 01 48 79 45 03 pour vous
rencontrer à mon bureau à Aulnay.

Gisèle 14/12/2012 10:16

Il a pas disparu, il erre dans les couloirs de la mairie. Triste quand même.

henri 14/12/2012 08:08

c'est le Monsieur que l'on voyait toues les semaines sur le marché avant les élections qui nous serait la main avec un sourire et qui a disparue apres les élections

Nat 13/12/2012 17:18

C'est qui ?