Communiqué de l'Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche d'Aulnay-sous-Bois et de ses environs

Publié le 25 Juillet 2011

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de l'Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche d'Aulnay-sous-Bois et de ses environs, dont la constitution remonte à juin. Elle coïncide avec l'annonce, par la municipalité, d'un projet immobilier de 45 à 65 logements sur le terrain de l'ancien centre des impôts, plutôt mal accueilli par les habitants en réunion publique.

 

croixblanchescenario1b

 

Dans les lignes qui suivent, l'association explique avoir récolté plus de 500 signatures en vue de l'obtention d'un référendum de quartier. L'objectif est d'en réunir 1 000 pour les présenter au maire Gérard Ségura. On apprend également qu'un rapprochement avec CAPADE-SUD, dont le président est le conseiller municipal indépendant Alain Boulanger,  semble avoir été opéré.

 

 En outre, l'association dispose d'un site internet dont voici l'adresse : http://www.quartier-croix-blanche.fr/quartier-croix-blanche/Accueil.html 

 

COMMUNIQUE DE

L’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche d’Aulnay-sous-Bois et de ses environs

 

En mois d’un mois, et malgré les congés d’été, l’Association de Défense de l’Environnement du Quartier de la Croix-Blanche et de ses environs a d’ores-et-déjà obtenu plus de 500 signatures demandant un référendum de quartier sur la modification du PLU et l’opportunité de créer 45 à 65 logements en lieu et place de l’ancien Hôtel des Impôts (situé entre l’avenue Jean-Jaurès et l’avenue de la Croix-Blanche à Aulnay-sous-Bois)

 

C’est une réussite qui montre à quel point les habitants sont exaspérés par les décisions unilatérales de la Mairie d’Aulnay.

 

Néanmoins, nous devons encore plus nous mobiliser et obtenir davantage de signatures que nous présenterons au Maire Gérard Segura à la rentrée, pour que la municipalité nous écoute enfin. L’objectif étant d’obtenir au minimum 1000 signatures.

 

Par ailleurs, et parce que "l'union fait la force", les membres du bureau de l'Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche ont rencontré les membres du bureau de l'Association CAPADE-SUD, dont Alain Boulanger est le Président, afin de mettre en commun tous les éléments dont ils disposent pour se concerter, s'aider et envisager les démarches à suivre prochainement afin que la Municipalité écoute enfin les Aulnaysiens.

 

L’association tient enfin à remercier tous les Aulnaysiens qui se sont porté volontaires pour faire signer ces demandes de référendum ainsi que toutes les personnes qu’elle a déjà rencontrées et qui ont souhaité participer activement à cette initiative citoyenne.

 

Benjamin GIAMI

Président de l’Association

 

Séverine DELAMARE

Vice-Présidente

 

Brigitte RIPANI

Secrétaire

 

Alain CANET

Trésorier

 

Source photo : aulnay-sous-bois.com

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article