Campagne de dératisation à Aulnay-sous-Bois

Publié le 21 Octobre 2014

Non, non il ne s’agit pas du nouveau modèle de la PS4 ou de la Xbox One. Cette petite boite est en réalité un piège à rats. Les rongeurs sont censés s’y introduire, ingurgiter un poison qui se transmet ensuite aux autres membres de l’espèce.

aulnay-deratisation.jpgAinsi, comme c’est le cas depuis quelques années déjà, la ville d’Aulnay-sous-Bois lance une campagne de dératisation à l’échelle intercommunale. Les réseaux, les espaces publics, le patrimoine des bailleurs sont traités de façon simultanée.

Pour plus d’efficacité, les villes situées à proximité d’Aulnay-sous-Bois sont associées à ce processus et conviées à traiter leur territoire à la même période.

Nous laissons bien entendu toute latitude à nos lectrices et lecteurs pour témoigner de ce fléau s’ils y sont confrontés dans leur quartier. 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tout à fait, Yousri !<br /> <br /> Et s'il y a pléthore de snacks halal sur Aulnay, c'est que la proportion de musulmans est importante.<br /> Certains s'en réjouissent, pas moi, puisque cela réduit d'autant l'offre non halal.<br /> Après, il est possible que le territoire de la commune soit extensible et permette l'installation sans frein de commerces/snacks non halal ?<br /> <br /> L'assoc qui récupère d'importantes (sic) quantités de pain, pizzas, kebabs (© Mme Blaza) etc jetés sur la voie publique dans les cités du nord d'Aulnay - autant de déchets qui attirent les rats -<br /> serait-elle une assoc d'extrême-droite aspirant à stigmatiser la population vivant dans ces cités ?<br /> <br /> Trouve-t-on d'importantes quantités de délicieuses saucisses que l'on trouve dans la choucroute, ou des restes de tartiflette, de quiches lorraines jetées dans les rues du sud d'Aulnay, déchets qui<br /> attireraient également les rats ?
Répondre
Y
RW, ahlala, vous parliez de votre liberte de manger ce que vous voulez' eh bien ce commerçant est libre de vendre ce qu il veut' si vous n êtes pas content' changez de crèmerie, la liberte c est<br /> pas unilatéral' et vos allusions plus que douteuses' continuent de vous desservir, plus qu elles ne renforcent.
Répondre
R
Il est vrai qu'à Aulnay-sous-Bois, dans les boîtes aux lettres, fleurissent plus des pubs pour des restaurants ayant à leur menu de la gastronomie française, que des fast-food halal - kebab compris<br /> - hein...<br /> <br /> Par ailleurs, la première à avoir parlé de kebabs, c'est Mme Blaza, à la suite de cet article sur le gaspillage monstre de nourriture observé dans les quartiers nord d'Aulnay<br /> http://www.aulnaylibre.com/article-les-quartiers-nord-d-aulnay-sous-bois-sensibilises-au-gaspillage-alimentaire-par-la-collecte-du-pain-124772120-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> A propos de quiche lorraine, il y a quelques jours, je passais par la rue Anatole France, et me trouvais près de la gare. Située entre la MAAF et un bar essentiellement fréquenté par des maghrébins<br /> se trouve une boulangerie.<br /> J'ai voulu y acheter une quiche lorraine : impossible, cette boulangerie ne vend que des quiches au poulet ou à la courgettes, quelque chose comme ça.<br /> <br /> Je présume qu'il en est de même dans d'autres boulangeries du secteur, à moins que je sois tombé sur l'unique boulangerie ne vendant pas de quiche lorraine...
Répondre
M
@ Monsieur RW, et pourquoi pas les restes de choucroute, coquilles saint Jacques, tartiflette ou quiche loraine ?<br /> (comme par hasard des kebabs sortent de sa bouche ainsi que petite haine sournoise...)
Répondre
A
Pour ne plus avoir de rats adoptez un chat en plus de chasser les rats, mulots ect il vous apportera beaucoup<br /> Alors adoptez un chat mais surtout faite le opérer et tatouer
Répondre
R
Les rats arrivent parce qu'il y a de la saleté.<br /> <br /> Croire que l'on peut débarrasser la ville de ces rongeurs en plaçant quelques pièges sans s'attaquer très furieusement aux incivilités qui souillent la ville (hasard : jets de restes de pains,<br /> pizzas, kebabs etc dans la rue...), c'est vider une baignoire qui se remplit sans cesse.
Répondre