Aulnay-sous-Bois : plusieurs vitrines du Monoprix du boulevard de Strasbourg vandalisées

Publié le 16 Mai 2013

A notre connaissance les joueurs de football du Paris-Saint-Germain ne sont pourtant pas venus jusqu’à Aulnay-sous-Bois pour fêter le troisième titre de champion de France de l’histoire du club. Néanmoins, et sans qu’il y ait a priori de rapport entre les deux événements, la caméra d’Aulnaylibre ! a pu constater que plusieurs vitrines du Monoprix du boulevard de Strasbourg ont été sauvagement vandalisées. Les dégâts ne sont pas visibles sur l’artère principale mais au niveau de la rue Loewel située perpendiculairement. Les impacts impressionnants ne laissent aucun doute sur le caractère volontaire de cet acte. (voir vidéo ci-dessous).

Lorsque nous avons filmé hier soir, le boulevard de Strasbourg était cependant très calme et les clients faisaient leurs courses normalement ce qui tend à laisser penser que malgré l’émotion supposément suscitée  par cet incident personne n’a encore oublié de s’alimenter. Néanmoins, la vue de ces vitres fracassées nuit forcement d’une certaine façon à la réputation de cet axe commerçant que bon nombre de villes de Seine-Saint-Denis nous envient. Des Aulnaysiens pourraient ainsi avoir le sentiment légitime que les lieux publics ne sont plus respectés et sécurisés.

Certains verront donc dans cet événement une énième preuve d’un climat relativement délétère en ville tandis que d’autres l’apprécieront comme un simple incident matériel dû à quelques imbéciles mal inspirés. A chacun de voir. Quoi qu’il en soit, à l’instar de ce qui se fait dans les entreprises pour mesurer le stress et prévenir les risques psycho-sociaux, peut-être serait-il intéressant de trouver un indicateur pour tenter de savoir si les habitants d’Aulnay-sous-Bois considèrent que leurs conditions de vie au quotidien se dégradent ou non depuis quelques temps… 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article