Aulnay-sous-Bois : l’énorme bloc de béton de l’immeuble Aulnay Square rue Jules Princet !

Publié le 11 Juillet 2013

Hier nous évoquions l’immeuble Aulnay Square, du côté de la rue Anatole France, dont l’insertion dans l’existant était contestable. Aujourd’hui intéressons-nous à cette même construction mais cette fois-ci vue de la rue Jules Princet. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous tournée ce matin par la rédaction d’Aulnaylibre !, il est difficile de faire pire dans le genre énorme bloc de béton difforme ! La ligne architecturale de l’ensemble sur ce secteur est totalement catastrophique.

Ainsi, ce type de bâtiments augure plutôt mal de la future concession d'aménagement dénommée les chemins de Mitry-Princet qui, sur l’axe routier départemental 115 entre les quartiers Mitry-Ambourget-Savigny et le garage Ford situé à l’angle de la rue Anatole France et de l’avenue Jean Charcot, prévoit ni plus ni moins la construction d’environ 2 000 logements. Dès lors à quoi va ressembler cette artère, en partie encore pavillonnaire, si de tels mastodontes germent un peu partout de façon anarchique ?

En mars 2008 le maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura promettait « Aulnay renaît ! ». En juillet 2013, de nombreux habitants lassés d’une ville qui se transforme à marche forcée et sans harmonie apparente adopteront sans doute plus volontiers le slogan « J’aimais Aulnay… »

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

wilfrid 11/07/2013 15:00

C'est vrai que ce côté est monstrueux (surtout la partie avec des petits carreaux). L'autre côté en comparaison a l'air d'avoir quand même une certaine personnalité (même si elle ne s'intègre pas
du tout avec l'existant). Ce qu'on a pas vu c'est le toit au-dessus de ce mur de béton mais Stéphane aurait dû filmer depuis l'école Espérance pour pouvoir le filmer ! Y a des briques assez moches
(les mêmes que sur la première vidéo).