Aulnay-sous-Bois : l’association Croix-Blanche déçue après la réunion du comité de pilotage à la mairie

Publié le 7 Décembre 2012

La rédaction d’Aulnaylibre ! a recueilli hier soir les impressions du président de l’association Croix-Blanche (QCBE) juste après la réunion du comité de pilotage organisée à huis clos à la mairie d’Aulnay-sous-Bois.  Celui-ci n’a pas caché sa déception évoquant des difficultés manifestes à avancer concrètement sur le projet d’aménagement du terrain de l’ancien centre des impôts. De son point de vue, les élus doivent accepter l’idée d’un référendum de quartier avant toute prise de décision quant à la future construction. Bien qu’exprimant sa volonté réelle d’aboutir à une solution par les voies du dialogue, Benjamin Giami a rappelé que son association disposait désormais d’une assise financière suffisante pour envisager tous les recours possibles en cas de désaccord… Vous trouverez ci-dessous la vidéo de son interview.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christian 07/12/2012 19:50

De toute façon, depuis 2008, c'est sans cesse un rapport de force avec une bonne partie des Aulnaysiens et sans cesse des polémiques jamais, jamais connues ainsi sur Aulnay... c'est la démocratie
participative!

Jérôme Charré 07/12/2012 19:33

Il est regrettable que la municipalité s'entête à ce point. Mais, quand on a toujours pensé les choses par le rapport de forces, c'est difficile de se mettre à faire de la concertation.

christian 07/12/2012 19:20

Benjamin, surtout ne lâchez rien, tous ceux qui ont été sacrifiés dans leur propre vie comptent sur vous afin que d'autres ne le soient plus.

bessaguet 07/12/2012 17:21

cette fois-ci, le message est clair : la phase concertation est révolue, et seule la confrontation reste possible. Cela est dommage mais prévu d'avance. Pourtant cette association a fait preuve de
patience.

Vincent C. 07/12/2012 16:23

Bonjour,
quelqu'un de la mairie peut me dire pourquoi il y avait autant de difficulté à se connecter ? Si c'est ça qui permet l'accès au plus grand nombre, je suis pas convaincu.

wilfrid 07/12/2012 14:20

Je partage l'avis de Benjamin. La réunion n'avance pas concrètement. On se croirait dans une cour d'école avec les oui d'un côté et les nons de l'autre. C'est pour quand les concessions et le
concret. Ce n'est pas pour tout de suite !

JEAN LOUIS KARKIDES 07/12/2012 13:26

Le huit-clos décidé par la municipalité n'était pas assez clos pour Monsieur CHAUSSAT qui a demandé qu'un blogueur quitte la salle.
Qu'avons nous à gagner en tant qu'Aulnaysiens à ce genre d'attitude?
L'information n'est dangereuse qu'à ceux qui cherche à la museler.