Aulnay-sous-Bois : inauguration des écoles Ambourget et Solbes après travaux le samedi 31 août 2013

Publié le 28 Août 2013

AULNAY93-LOGO-Bitmap-CouleursQuadriCMJN.jpgVous trouverez ci-dessous un communiqué de la mairie d’Aulnay-sous-Bois informant de l’inauguration des écoles Ambourget et Solbes après travaux. Ce double événement se déroulera le samedi 31 août 2013.

Les écoles Ambourget et Solbes
connaissent une restructuration en profondeur

Inaugurations des deux écoles prévues le samedi 31 août

C’est une extension de 1200 m² qui s’achève pour cette rentrée solaire 2013/2014 à l’école maternelle Solbes. La restructuration de l’accueil  3 salles de classe supplémentaires, un réfectoire supplémentaire pour les élèves de l’école élémentaire P. Bert, une bibliothèque, un cabinet médical, un local pour les ATSEM, ainsi qu’un jardin pédagogique en terrasse.

L’inauguration de la maternelle Louis Solbes est prévue le :

Samedi 31 août  à 10h

 Rue Paul Bert

Décembre 2011 donnait le coup d’envoi des travaux d’agrandissement de l’école maternelle et d’extension et rénovation des écoles élémentaires du groupe scolaire Ambourget et du gymnase attenant. Ces travaux conséquents (plus de 3 Millions d’euros), permettront pour l’école maternelle, une extension de 9 classes, d’une bibliothèque, d’un dortoir, le tout en conformité pour l’accès aux personnes à mobilité réduite. Pour l’élémentaire, c’est la mise en conformité des locaux (avec un ascenseur interne) et un nouveau mode d’accès à l’établissement. Au-delà, ces travaux s’inscrivent dans un plan de requalification et d’aménagement urbain et paysagé du quartier Mitry-Ambourget.

L’inauguration du groupe scolaire Ambourget est prévue le :

Samedi 31 août à 15h

Rue du 8 mai 1945

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article