Réforme du bac : la contestation perdure à Aulnay-sous-Bois et ailleurs !

Publié le 3 Février 2020

Même si le gouvernement espère sans doute un essoufflement pour imposer sa réforme du bac, la contestation semble se poursuivre à Aulnay-sous-Bois et ailleurs.

Dans notre commune, une réunion est ainsi programmée entre parents et professeurs le mardi 4 février de 18h à 20h à la bourse du travail. Difficile pour le moment de dire ce qu’il en ressortira.

En attendant, le malaise et le désarroi paraissent palpables notamment chez les représentants des parents d’élèves du lycée Voillaume, comme en atteste le témoignage ci-dessous :

« Tous les lycées sont déjà mobilisés depuis plusieurs semaines. Une Réforme qui va sacrifier tous les élèves nés après 2003. C'est une épreuve régionale donc un bac différent pour tous (inégalité). Exemple : dans le dept 93 et dept 75 moins de valeur aux yeux des futurs employeurs, les professeurs du dept 75 seront beaucoup plus en avance, efficaces et moins absents que ceux du 93. Ils ne sont plus évalués à leur juste valeur, ils sentent de la discrimination on leurs choisira des sujets beaucoup plus simples.

Les jeunes s'interrogent, ils nous interrogent, ils n'ont pas encore l'idée de leurs orientations pour certains. On leur rajoute des heures, sur leurs emplois du temps pour rattraper les cours perdus. On leur demande trop de choses d'un seul coup. Trop de professeurs absents. Comment réviser des cours, que l'on n’a pas eu par manque de temps ou de professeurs. Les élèves sont en plein burn out. Certains ont des prises médicamenteuses suite à des crises d'angoisse. Ils sont menacés, de conseils de disciplines, de zéros. Les profs remplaçants n'ont pas la même façon d'enseigner. Bref en 3 mois, ils ne sont pas préparés ». »

Source photo : https://lelyceevoillaume.wixsite.com/

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article