Le journal Le Parisien rachète les blogs d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 1 Avril 2018

Dans le jargon financier on appelle cela une OPA. Depuis ce dimanche 1er avril 2018, le journal Le Parisien a pris officiellement le contrôle de la quasi-totalité des blogs d’Aulnay-sous-Bois.

Thomas Poupeau, journaliste bien connu couvrant les nouvelles de notre commune pour ce quotidien, commentait ce matin cette information : « pour des raisons de confidentialité, il était nécessaire de garder le silence sur cette opération qui, vous en conviendrez, a du sens.

En effet, la plupart des blogs d’Aulnay-sous-Bois passent leur temps à faire de simples copier-coller d’articles du Parisien ou d’informations qui proviennent d’alertes Google. Dans ces conditions, nous avons pensé que le lecteur préférerait l’original à la copie ! »

Un blogueur Aulnaysien, qui a choisi de témoigner sous couvert d’anonymat, accusait le coup ce matin : « c’est vrai que jusqu’à présent on se la coulait douce en copiant des articles du Parisien, des informations d’alertes Google ou du site de la ville d’Aulnay-sous-Bois et même des communiqués de presse tout faits.  

De même, en relayant massivement les faits divers quitte à amplifier le côté dramatique des nouvelles (annonce de morts lors d’accidents de voiture alors qu’il n’y a que des blessés, évocation fantaisiste d’une personne poignardant au hasard des clients au centre commercial O’Parinor) on faisait de l’audience sans se fatiguer !

C’est pourquoi, ce rachat par le journal Le Parisien tombe vraiment très mal. Je comptais pourtant continuer comme cela au moins jusqu’aux élections municipales de 2020 pour avoir une chance d’être enfin sur la bonne liste et être élu, quitte à critiquer mes anciens camarades blogueurs après ! »

Reste maintenant à savoir comment réagiront les marchés financiers suite à cet événement sans précédent. D’après des sources concordantes, les traders craignaient un dévissement du CAC40 et attendaient l’ouverture des cours avec fébrilité.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Louis KARKIDES 01/04/2018 15:33

C'est signé "La rédaction"?