La destruction du Galion dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois prévue en 2018 !

Publié le 10 Février 2016

Dans le cadre du PRU (Plan de Rénovation Urbaine), la ville d’Aulnay-sous-Bois a obtenu un financement de 13 millions d’euros afin d’abattre la barre du Galion et deux tours situées à proximité. La destruction ne devrait cependant pas s’opérer avant 2018 puisqu’il faut entre-temps s’affairer au relogement d’au moins 150 familles.

La destruction du Galion dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois prévue en 2018 !

Ainsi, les études relatives aux modalités de démolition et celles concernant les constructions envisagées à la place du Galion sont encore en phase d’élaboration. Néanmoins, il semblerait acté que les futurs logements, prévus à taille humaine et dont les rez-de-chaussée pourraient accueillir des activités en vue de dynamiser le quartier, soient 100% en accession à la propriété.

Un nouveau pôle de centralité à l’entrée des 3000

En attendant, les deux énormes immeubles, Delacroix et Sisley, qui enclavent désormais le quartier des 3000 suite à la mandature de l’ancien maire Gérard Ségura, constitueront peu à peu un nouveau pôle de centralité.

La destruction du Galion dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois prévue en 2018 !

L’ilot Sisley devrait accueillir la poste, la mairie annexe, une crèche et un cabinet médical. L’ilot Delacroix, quant à lui, serait dédié aux activités commerciales : cordonnerie, boulangerie, café, laverie, boucherie, pharmacie, électricien, agence de voyage, magasin de chaussures, laboratoire médical etc…

Enfin, concernant spécifiquement la salle du centre de danse du Galion, la volonté municipale semble d’être de conserver cet équipement culturel. La recherche d’un nouvel emplacement le mieux adapté possible est actuellement en cours.

Robert Ferrand

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lan 20/12/2017 20:58

Je le crois pas ...j'y ai habité il y 45 ans ...c'était un endroit superbe, portes isolées, moquettes dans les ascenseurs, centre de sécu au 1er étage, la galerie Surcouf , tous les petits commerces qui ont disparus à cause de la racaille qui s'est installée dans la cité de la Rose des Vents
Et nos vieux qui, en rentrant du boulot, ( bah oui, eux au moins ils bossaient ) allaient jouer aux boules dans le Parc de Verdure ...
Tout ça foutu en l'air à cause de la vermine ?
ça me dégoûte !
Des immeubles construits il y a 50 ans dégradés +++qu'il va falloir abattre, alors que j'habite maintenant à la campagne dans une maison bâtie il y a 3 siècles
Pauvre France
Pauvre Galion 3000
Pauvre Aulnay sous Bois

Ameziane 03/10/2016 14:41

madame,monsieur

je vous informe pour savoir à partir de quel jours aura lieu une démolition 3000 Aulnay sous bois
merci pouvez vous m'envoyer par ma boîte mail qui consiste en autre d'avoir un commentaires sur la démolition de 3000

Cordialement

ANISSE AMEZIANE